Bien dormir est extrêmement important pour votre santé en général. Cela peut réduire votre risque de développer certaines maladies chroniques, garder votre cerveau et votre digestion en bonne santé et renforcer votre système immunitaire.

Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour favoriser un bon sommeil, notamment pour modifier votre régime alimentaire, car certains aliments ont des propriétés favorisant le sommeil.

Voici les 9 meilleurs aliments que vous pouvez manger avant de vous coucher pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Les Amandes

Elles constituent une excellente source de nombreux nutriments, puisqu’une 30g contient 14% de vos besoins quotidiens en phosphore, 32% en manganèse et 17% en riboflavine.

En outre, la consommation régulière d’amandes a été associée à une réduction des risques de certaines maladies chroniques, telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Ceci est attribué à leur teneur en acides gras monoinsaturés, fibres et antioxydants sains.

Les amandes, ainsi que plusieurs autres types de noix, sont une source de la mélatonine, hormone qui régule le sommeil.

Les amandes sont également une excellente source de magnésium, fournissant 19% de vos besoins quotidiens en seulement 30g. Consommer des quantités adéquates de magnésium peut aider à améliorer la qualité du sommeil, en particulier chez les personnes souffrant d’insomnie.

Manger de la dinde

La dinde est délicieuse et nutritive. Elle est riche en protéines, fournissant 4 grammes pour 30 grammes consommés. Les protéines sont importantes pour garder vos muscles forts et réguler votre appétit.

De plus, la dinde est une bonne source de quelques vitamines et minéraux. Une portion de 30 grammes contient 5% de vos besoins quotidiens en riboflavine, 5% en phosphore et 9% en sélénium.

De nombreuses personnes prétendent que la dinde est un excellent aliment à manger avant de se coucher en raison de sa capacité à favoriser la somnolence, bien qu’aucune étude n’ait examiné son rôle dans le sommeil, en particulier.

Cependant, la dinde a quelques propriétés qui expliquent pourquoi certaines personnes peuvent être fatiguées après avoir mangé. Il contient notamment le tryptophane, un acide aminé, qui augmente la production de mélatonine, une hormone régulant le sommeil.

La protéine dans la dinde peut également contribuer à sa capacité à favoriser la fatigue. Il a été démontré que la consommation de quantités modérées de protéines avant de se coucher est associée à une meilleure qualité de sommeil.

Un bon thé à la camomille

La camomille est une tisane populaire qui peut avoir divers avantages pour la santé. Il est bien connu pour son contenu en flavones, une classe d’antioxydants qui réduisent l’inflammation qui conduit souvent à des maladies chroniques, telles que le cancer et les maladies cardiaques.

Il existe également des preuves que boire du thé à la camomille peut renforcer votre système immunitaire, réduire l’anxiété et la dépression et améliorer la santé de la peau. Le thé à la camomille contient de l’apigénine, un antioxydant qui se lie à certains récepteurs du cerveau et qui peut favoriser la somnolence et réduire l’insomnie.

Manger un Kiwi

Les kiwis sont un fruit hypocalorique et très nutritif. Un kiwi de taille moyenne ne contient que 50 calories et une quantité importante de nutriments, dont 117% de vos besoins quotidiens en vitamine C et 38% en vitamine K.

De plus, manger des kiwis peut être bénéfique pour votre santé digestive, réduire l’inflammation et réduire votre cholestérol. Ces effets sont dus à la grande quantité de fibres et d’antioxydants caroténoïdes qu’ils fournissent.

Les effets bénéfiques sur le sommeil des kiwis seraient dus à leur contenu en sérotonine, une substance chimique du cerveau qui aide à réguler votre cycle de sommeil.

Il a également été suggéré que les antioxydants contenus dans les kiwis, tels que la vitamine C et les caroténoïdes, pourraient être en partie responsables de leurs effets stimulants sur le sommeil.

Un verre de jus de Cerise

Le jus de cerise aigre a des avantages impressionnants pour la santé. Premièrement, il contient beaucoup de nutriments importants. Une portion de 240 ml contient 62% de vos besoins quotidiens en vitamine A, 40% en vitamine C et 14% en manganèse.

De plus, c’est riche en antioxydants, notamment d’anthocyanines et de flavonols. Les antioxydants peuvent protéger vos cellules contre une inflammation nocive pouvant entraîner des maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques.

Le jus de cerise aigre est également connu pour favoriser la somnolence, et il a même été étudié pour son rôle dans le soulagement de l’insomnie. Pour ces raisons, boire du jus de cerise au goût acidulé avant de se coucher peut améliorer la qualité de votre sommeil.

Les effets du jus de cerise acidulé sur le sommeil sont dus à sa forte teneur en mélatonine, une hormone qui régule votre horloge interne et signale à votre corps de se préparer à dormir.

Manger du poisson gras

Les poissons gras, comme le saumon, le thon, la truite et le maquereau, sont incroyablement sains.

Ce qui les rend uniques est leur exceptionnelle vitamine D contenu. Par exemple, une portion de saumon de 100 grammes contient de 525 à 990 UI de vitamine D, soit plus de 50% de vos besoins quotidiens.

En outre, les poissons gras sont riches en acides gras oméga-3 sains, en particulier les acides EPA et DHA, tous deux connus pour réduire l’inflammation. Les acides gras oméga-3 peuvent également protéger contre les maladies cardiaques et améliorer la santé du cerveau.

La combinaison d’acides gras oméga-3 et de vitamine D chez les poissons gras peut améliorer la qualité du sommeil, car il a été prouvé que les deux augmentaient la production de sérotonine, une substance chimique du cerveau qui favorise le sommeil.

Un bon bol de riz Blanc

La principale différence entre le riz blanc et le riz brun est que son son et son germe ont été retirés du riz blanc, ce qui le rend plus pauvre en fibres, en nutriments et en antioxydants.

Néanmoins, le riz blanc contient encore une quantité décente de quelques vitamines et minéraux. Une portion de 100 grammes de riz blanc fournit 14% de vos besoins quotidiens en folate, 11% en thiamine et 24% en manganèse.

En outre, le riz blanc est riche en glucides, fournissant 28 grammes par portion de 100 grammes. Sa teneur en glucides et son manque de fibres contribuent à son indice glycémique élevé, ce qui est une mesure de la rapidité avec laquelle un aliment augmente votre glycémie.

Il a été suggéré que manger des aliments à indice glycémique élevé, tel que le riz blanc, quelques heures avant de se coucher pourrait aider à améliorer la qualité du sommeil.

Avec ces quelques aliments vous pourrez vous faire de bons petits plats avant de vous coucher et ainsi passer une excellente nuit.

  • Habrita Abri de Jardin en Bois d’Épicéa Brut 7 m²
    Cet abri de jardin au design moderne est conçu à partir de madriers en épicéa massif de 28 mm d’épaisseur. Le bois utilisé est certifié FSC, et provient...
  • Weka Abri de Jardin en Bois d’Épicéa WekaLine 7 m² (3 Coloris)
    L’abri de jardin Weka 218 T3 est fabriqué à partir d’épicéa brut ou peint, selon la version choisie. Ce modèle est en effet disponible en trois coloris...
  • Habrita Abri de Jardin en Bois d’Épicéa Traité avec Étagères 0,7 m²
    Ce petit abri Habrita prend la forme d’une armoire de jardin conçue en épicéa massif traité à très haute température. Ce type de traitement, écologique...
  • vidaXL Jeu de salle à manger d'extérieur 7 pcs Bois d'acacia solide
    Cet ensemble de salle à manger d'extérieur se compose d'une table et de six chaises. Il a un aspect rustique et sera un excellent choix pour votre espace de vie en plein air.
  • vidaXL Mobilier de salle à manger d'extérieur 7 pcs Acier Noir
    Cet ensemble de salle à manger d'extérieur contemporain de 7 pièces présente un design moderne avec des lignes épurées et sera un excellent choix pour votre jardin, votre patio ou pour votre salle à manger. La livraison inclut 1 table et 6 chaises.
  • vidaXL Mobilier de salle à manger d'extérieur 7 pcs Acier Noir
    Cet ensemble de salle à manger d'extérieur contemporain de 7 pièces présente un design moderne avec des lignes épurées et sera un excellent choix pour votre jardin, votre patio ou pour votre salle à manger. La livraison inclut 1 table et 6 chaises.