Si vous êtes un passionné de vélo et aimez travailler tout en gardant une certaine liberté et autonomie, alors le métier de coursier à vélo est fait pour vous ! En effet, ce métier vous donne la possibilité de travailler à votre rythme tout en bénéficiant d’une rémunération intéressante.

Toutefois, actuellement en France, il existe de nombreuses entreprises de livraison de repas à domicile, dont les plus importantes sont Uber Eats, Deliveroo, Stuart et Frichti. De ce fait, vu que chacune de ces entreprises a son mode de fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients, il vous sera difficile de faire un choix.

Mais en portant votre choix sur Uber Eats, l’entreprise de la FoodTech la plus présente en France et disposant de la plus grande flexibilité en termes de système de travail, vous ne serez pas déçu ! Découvrez dans la suite toutes les bonnes raisons de devenir livreur à vélo pour Uber Eats, et ce, sans vous casser la tête !

Pourquoi choisir Uber Eats ?

D’une manière générale, devenir coursier à vélo, quelle que soit l’entreprise, vous donne la possibilité de travailler à votre rythme, de profiter de rémunérations et conditions de travail avantageuses et surtout d’être payé pour vivre votre passion, le vélo.

Toutefois, par rapport à ses plus importants concurrents comme Deliveroo, Stuart et Frichti, Uber Eats est la société de livraison à domicile la plus répandue en France. De plus, elle possède les horaires de travail les plus flexibles, sans compter le fait qu’elle offre à ses coursiers les meilleures couvertures.

Uber Eats est la société de la FoodTech la plus répandue de France

Actuellement présente dans 73 villes de l’Hexagone, Uber Eats est incontestablement la société de livraison à vélo la plus active de France, très loin devant Deliveroo (47 villes), Stuart (23 villes) et Frichti (1 ville). Ainsi, peu importe votre lieu de résidence, vous avez plus de chance d’avoir une agence Uber Eats chez vous et donc d’exercer votre passion. Et pour couronner le tout, l’application Uber Eats est la plus téléchargée du Play Store !

Uber Eats est la plus flexible en termes d’horaires de travail

Contrairement aux cas des autres entreprises de la FoodTech, vous n’avez pas besoin de réserver un shift au préalable pour pouvoir travailler, ce qui vous offre encore plus de liberté dans la gestion de vos horaires de travail. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter à votre compte partenaire, et vous pourrez recevoir des propositions de commande Uber Eats.

Uber Eat vous offre une assurance complète

Enfin, en tant que coursier à vélo Uber Eats, la société américaine vous offre gratuitement une couverture Santé et Prévoyance, ainsi qu’une Responsabilité professionnelle durant vos livraisons. Ce qui n’est pas le cas de tous ses autres concurrents.

Comment devenir coursier Uber Eats ?

Pour devenir livreur pour le compte du géant Uber Eats, après vous être rassuré de remplir toutes les conditions d’éligibilité, il vous suffira de vous rendre sur le site de ladite société afin de créer votre compte. Une fois ceci fait, il ne vous restera plus qu’à transmettre tous les documents demandés et à activer votre compte.

Voici le lien qui vous permet d’accéder au formulaire d’inscription : S’inscrire en temps que coursier Uber Eats

Assurez-vous de remplir toutes les conditions d’éligibilité de Uber Eats

Pour pouvoir vous inscrire sur la plateforme de Uber Eats comme coursier à vélo, il vous sera exigé au préalable d’être majeur, d’avoir une entreprise, d’avoir une pièce d’identité valable dans l’Union Européenne et d’avoir un casier judiciaire vierge. Vous devrez aussi disposer du matériel de base : un vélo en bon état et un smartphone.

Créez votre compte Uber Eats en ligne et transmettez vos documents

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez vous rendre sur le site web de Deliveroo afin de créer votre compte. Ensuite, il vous sera demandé de transmettre des documents spécifiques, notamment votre pièce d’identité, votre extrait KBIS ou relevé INSEE, et enfin votre photo de profil.

Activez votre compte

Enfin, il ne vous restera plus qu’à prendre rendez-vous avec les équipes Uber Eats, afin que votre compte soit activé. Une fois ceci fait, vous recevrez, si vous le souhaitez, un sac pour effectuer vos courses.

  • Questions d'identité culturelle par Paul Du Gay
    Pourquoi et comment les questions contemporaines de la culture si facilement devenir extrêmement chargées questions d’identité la question de l’ide culturel...
  • Amphibien Evolution The Life of Early Land Vertebrates par Rainer R Schoch
    Cet ouvrage met l’accent sur les premiers vertébrés à conquérir les terres et leur long voyage pour devenir totalement indépendant de l’eau. Il fait remonter l’origine des tétrapodes caractéristiques et tente d’expliquer comment et pourquoi ils ont transformé en organes qui permettent la vie sur terre. Bien
  • R in a Nutshell par Joseph A Adler
    Pourquoi apprendre R parce que son en train de devenir la norme pour développer des logiciels statistiques. R en bref fournit un moyen rapide et pratique pour apprendre cette langue plus en plus populaire à source ouverte et l’environnement. vous apprendrez non seulement comment programmer en R, mais aussi