Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Nos chiens ont-ils les papilles difficiles, ont-ils des goûts bien définis ? Si vous leur changez du jour au lendemain leurs croquettes, vont-ils les manger ou faire les fines bouches. Le choix des ingrédients a-t-il réellement un impact pour le chien, sent-il la différence lorsqu’il mange ?
Quelles sont les saveurs que l’on retrouve généralement dans les croquettes d’un chien ?
Il n’y a pas de mystère dans les croquettes pour chiens, vous pouvez retrouver différentes viandes, vous aurez par exemple des croquettes pour chien à base de canard. Mais aussi au poulet, à la dinde ou encore au lapin, seulement ce n’est pas tout, dans les croquettes vous retrouvez aussi des légumes ainsi que des céréales.
La viande est nécessairement meilleure pour eux, car c’est leur alimentation d’origine. Il faut d’ailleurs limiter les céréales, car ce n’est pas digeste pour eux, trop de céréales, leur donne des gaz et des ballonnements. Tous ces éléments peuvent leur donner quelques maladies chroniques, comme, par exemple, du diabète. Si vous constatez que votre chien a la diarrhée, il faut regarder si les croquettes choisies n’ont pas trop de céréale dans leur composition.
Les chiens s’intéressent-ils vraiment à ce qui se trouve dans leur gamelle ?
Mais, finalement est ce que la saveur intéresse véritablement votre chien, à première vue, la réponse est non, mais peut-être devriez-vous essayer, pour vous faire votre propre avis. Je vous conseille de prendre des petits paquets, voire des échantillons pour faire goûter différentes saveurs à votre chien.
Vous constaterez alors par vous-même, quel type d’ingrédient votre chien préfère. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’a l’origine, le chien est un carnivore, il préférera donc les aliments d’origine animale.
Il ne faut pas oublier de limiter le sucre, en effet c’est un élément qui peut réellement être dangereux pour lui. C’est un ingrédient qui peut lui apporter des problèmes cardio-vasculaires, mais aussi de l’obésité. Il n’est donc pas nécessaire de lui faire découvrir cette saveur, qu’il ne connaît pas, mais qu’il pourrait vraiment apprécier.
Vous pouvez compléter son alimentation avec quelques aliments humides, comme les boîtes de pâtées. Cependant, il ne faut pas en abuser et donner les quantités qui respectent une ration quotidienne. Ce mélange assurera une alimentation équilibrée et donc un chien en bonne santé, car il bénéficiera des nutriments nécessaires pour son bien-être.