Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Vous contrôlez régulièrement vos comptes et vous vous apercevez que vous avez un libellé que vous ne connaissez pas « Prlv Bpce Assurances ». Vous cherchez à savoir d’où ils proviennent, mais ne trouvez pas plus d’informations, nous vous disons à quoi ils correspondent et comment contacter l’organisme en cas de besoin.
À quoi correspondent les prélèvements BPCE ?
L’acronyme BPCE correspond à Banque Populaire Caisse d’Épargne, en d’autres mots, c’est une compagnie d’assurances que les deux banques ont en commun. Donc s’il vous arrive d’avoir des prélèvements avec l’intitulé « Prlv Bpce Assurances », c’est que vous avez souscrit à l’un de leurs contrats d’assurance. Mais vous ne savez pas à quelle assurance correspond exactement les débits, car il n’est pas précisé.
Les différentes assurances peuvent être, une assurance auto, une assurance habitation, une mutuelle, une prévoyance, assurance obsèques ou encore une garantie des accidents à la vie.
Comment connaître l’intitulé exact ?
Pour connaître l’intitulé exact, vous devez contacter votre banque, que ce soit la Caisse d’Épargne ou la Banque Populaire. Voici les différentes possibilités pour contacter votre banque :
- Appelez votre conseiller par téléphone ou par email, pour connaître l’assurance liée à ce contrat BPCE
- Rendez-vous, sur votre espace client et connectez-vous, demandez des détails
- Allez directement dans votre agence bancaire, avec les informations nécessaires, donc, une pièce d’identité et votre numéro de compte, ainsi qu’un document listant les différents libellés de ces prélèvements.
Je n’ai souscrit à aucun contrat, et je suis prélevé
Il existe plusieurs raisons expliquant pourquoi il y a des prélèvements, vous avez dû souscrire à un contrat d’assurance, un jour ou un autre. Vous pensiez voir apparaître un libellé avec le nom de votre banque, comme « Prlv Caisse d’Épargne » ou « Prlv Banque Populaire », mais vous vous retrouvez avec le libellé « Prlv Bpce Assurances ».
Puis-je résilier ce contrat d’assurance ?
Grâce à la loi Hamon qui est entrée en vigueur le 17 mars 2014, il est possible de résilier à tout moment, un contrat d’assurance sans arriver à la date d’échéance. Les contrats concernés sont les assurances auto et habitation, pour les autres contrats IARD, il faut le faire à la date d’anniversaire et demander la résiliation.
Étapes pour résilier le contrat d’assurance BPCE
- Il faut premièrement écrire un courrier à la main à BPCE, en disant bien que vous souhaitez stopper les prélèvements et résilier votre contrat
- À ce courrier vous devez joindre une copie d’un document d’identité comme votre pièce d’identité, ainsi qu’une copie du contrat stipulant votre numéro de client
- Envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception à cette adresse, BPCE ASSURANCES – 88 Avenue de France – 75013 PARIS
- Si vous n’avez pas de nouvelles quelques semaines plus tard, n’hésitez pas à les relancer par téléphone ou mail.
Maintenant que vous savez à quoi correspond ce prélèvement, il vous reste à savoir si vous y avez bien souscrit ou si vous préférez résilier. Vous pouvez maintenant avoir l’esprit tranquille, s’il vous manque la moindre information, votre banque vous aidera.
Pourquoi devriez-vous garder l’assurance BPCE ?
Malgré tout il peut être intéressant de garder cette ou ses assurances de la BPCE, en effet si ce n’est pas un doublon avec une autre de vos assurances, c’est une chance d’être couvert. Mis à part le fait que leurs offres d’assurances sont variées, il est très simple de déclarer ces sinistres, la prise en charge est très rapide.
Une fois le sinistre enregistré par la BPCE, un dossier à compléter vous sera envoyé, ainsi que la liste de pièces justificative à fournir. Quand ils auront tout reçu, ils vous mentionneront la prise en charge ou un expert interviendra en fonction du sinistre.
Quelles sont les assurances que vous devriez avoir ?
L’assurance souscrite ou non avec BPCE est une parmi d’autres, tout en sachant qu’ils ont une multitude d’offres d’assurances, il faudra donc déterminer quelle est cette assurance. Après il faut savoir qu’il y a certaines assurances qu’il est essentiel de prendre et parfois même obligatoire.
Dans les plus classiques il est bien de prévoir une assurance habitation, automobile, mais après vous pouvez souscrire à des assurances complémentaires et aux minimas une assurance responsabilité civile comme :
- Assurance vie, pour que vos proches soient en sécurité financière, s’il vous arrivait quelque chose, vous avez aussi l’assurance obsèques, qui peut s’avérer d’une grande aide.
- Si vous avez un rachat de crédit en cours, il est aussi important de prendre une assurance en lien. Cependant, si vous pensez au rachat de crédit, mais vous ne savez pas comment procéder, cliquez ici pour en savoir sur le racaht de pret.
- Assurance scolaire et assurance professionnelle
Ce sont toutes des assurances qui vous permettent de vous soutenir financièrement lorsque vous rencontrez des problèmes, de santé, matériel, dû à des conséquences naturelles… Ainsi les assurances permettent de couvrir les dégâts physiques et matériels.