Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts bancaires en un pour obtenir une réduction des mensualités de paiement et pour alléger vos dépenses. Ainsi, pour demander un rachat de crédit chez le Crédit Agricole, il faut procéder par étapes successives. Aussi, la requête doit revêtir un certain formalisme et être adressée à l’établissement approprié. Désirez-vous tout savoir sur le processus de rachat du Crédit Agricole ? Si oui, voici quelques informations utiles sur la procédure.

Comment faire une demande de rachat de crédit ?

Bâtiment crédit agricole banque finance Il est possible de contacter le Crédit Agricole par appel téléphonique pour demander un rachat de crédit. Le demandeur peut adresser directement la requête à un conseiller qui prend les mesures qui s’imposent pour le traitement. Vous pouvez aussi joindre cette banque par messagerie électronique. À cet effet, vous devez remplir un formulaire de contact mis en ligne sur le site de l’entreprise. Il est aussi possible de solliciter le Crédit Agricole pour le rachat de crédit par voie postale. Dans ce cas, la requête et les pièces justificatives exigées doivent être adressées par courrier à l’adresse postale du Crédit Agricole.

Qui peut faire le rachat de mon crédit souscrit au Crédit Agricole ?

Le regroupement de crédit est fait par des banques spécialistes. Ces établissements fonctionnent en partenariat avec des intermédiaires qui ont la responsabilité de mener les premières phases d’instruction de la requête du demandeur. Ainsi, par exemple, si vous choisissez de passer par Moderatio pour le rachat de crédit du Crédit agricole, il recevra un mandat des banques pour agir en leur nom.

Comment rédiger une demande de rachat ?

https://www.youtube.com/watch?v=598b-0Rnlgw Une demande de rachat de crédit se rédige suivant des modèles disponibles en ligne. Elle doit contenir un certain nombre d’éléments et d’informations se rapportant à l’objet de la demande. Le motif peut varier selon le type de demande de rachat souhaité. Une fois le modèle de lettre choisi en ligne, vous pouvez le télécharger. Ainsi, vous obtenez votre lettre de demande de rachat en version Word. Il ne reste plus qu’à renseigner les champs indiqués sur le formulaire et votre demande de rachat est ainsi prête. Si l’envoi de la demande doit se faire par La Poste, pensez à imprimer préalablement la lettre.

Comment savoir si un rachat de crédit du Crédit Agricole est accepté ?

L’acceptation d’une demande de rachat de crédit chez Crédit Agricole se matérialise par la réception de la proposition de contrat de crédit. Elle est consécutive aux phases d’instruction du dossier et de l’étude de la faisabilité. La procédure est dirigée par un conseiller professionnel du rachat de crédit. L’offre de contrat de crédit se présente sous la forme d’une convention présentant les spécificités du rachat de crédit. Elle traite donc des questions relatives au montant total dû, la durée du paiement, les taux et la nouvelle mensualité revue à la baisse.