On n’est jamais à l’abri d’une fuite d’eau ou encore pire d’un dégât des eaux. Et lorsque cela nous arrive, c’est plutôt catastrophique, mais ne vous en faites pas, cela peut être vite réglé en contactant rapidement un plombier. Dans le 77, de nombreuses entreprises proposent leurs services, même si l’accident se produit en pleine nuit un dimanche.

Faire appel à des prestataires disponibles 24h/24

Le mieux lorsque l’on ne s’y connaît pas en plomberie est d’appeler directement un professionnel, car il sera exactement comment agir. Rendez-vous ici pour trouver un plombier dans le 77, qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une fois que vous l’aurez dans un premier temps au téléphone, il vous demandera quelques informations complémentaires, comme l’endroit de la fuite, mais aussi l’ampleur. Son premier reflex sera de vous demander de couper l’eau pour que l’eau ne se propage pas plus.

Un devis vous sera fait, mais généralement en cas d’urgence, vous n’y prêter pas vraiment attention, sachez qu’il y aura des frais supplémentaires pour intervention et de déplacement en pleine nuit par exemple.

Contacter votre plombier habituel

Si vous n’avez pas envie de faire une recherche et que vous ne souhaitiez pas perdre de temps, le plus simple est toujours de faire appel à votre plombier habituel. Sachez tout de même qu’il interviendra seulement s’il propose ses services 24h/24 et 7j/7, dans le cas contraire il faudra faire des recherches.

Mais profiter des services de son plombier, c’est le connaître et savoir comment il travaille, vous serez donc forcément satisfait à la fin de la prestation. De plus, lui connaîtra les lieux, ce qui rendra son propre travail, plus agréable, simple et rapide.

Faites la réparation par vous-même

Si vous n’arrivez pas à joindre un plombier, il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire vous-même. Ce n’est pas conseillé pour tout type de réparation et suivant l’ampleur des dégâts, vous ne pourrez par exemple pas gérer, si vous êtes en présence d’un dégât des eaux, où qu’une fuite provienne de chez votre voisin.

Mais s’il s’agit d’une fuite bénigne, alors vous pourrez facilement faire ce qu’il faut pour la couper. Il faut tout de même avoir des outils nécessaires et prévoir quelques joints, car c’est souvent de là que proviennent les fuites. Ensuite, il faudra que vous localisiez la fuite, si vous n’avez pas ce qu’il faut, vous pouvez utiliser du scotch résistant à l’eau pour la couper jusqu’à l’intervention d’un plombier.