Accès Rapide au Contenu - Sommaire

Êtes-vous un amateur de la cuisine asiatique et notamment celle du Japon ? Si oui, vous pouvez prendre du plaisir à cuisiner ces plats chez vous.

Je vous présente ci-dessous 5 spécialités gastronomiques japonaises à essayer en cuisine.

Les Sushis

Le sushi est l’un des plus classiques et délicieux plats japonais. S’il est autant plébiscité, c’est parce qu’il est l’un des plats les plus sains au monde. Ce n’est donc pas un hasard si cette spécialité a traversé le temps et les continents.

Pour préparer de bons sushis, vous aurez besoin du poisson cru. Notez qu’il est important de se procurer un poisson frais de préférence du saumon. Ensuite, enlevez sa peau, les arêtes ainsi que la partie grise.

Munissez-vous d’un grand couteau bien tranchant et effilé puis coupez votre poisson en forme pavé. Veillez à ce qu’il ait une largeur d’environ 5 cm. Tranchez par la suite en lamelle d’environ 2 cm. Vos Sushis sont prêts, vous pourrez donc le déguster avec un bon plat de lit de riz ou avec de la salade d’algues. C’est l’une des recettes qui peut vous faire passer un agréable moment dans votre cuisine.

L’okonomiyaki

Si vous êtes un amoureux de la bonne cuisine ou que vous raffolez les plats délicieux, je vous recommande l’okonomiyaki. Cette recette japonaise originaire de la région du Kansaï est très facile à réaliser.

Pour préparer ce mets, vous n’aurez pas besoin de grande chose. Ses ingrédients sont moins onéreux. Pour commencer, vous aurez juste à mélanger du chou avec un bol de pâte à crêpe. Ensuite, étalez ce mélange sur une plaque de cuisson.

Après cela, vous pourrez faire un choix entre :

  • kimchi,
  • œufs de poissons,
  • tofu,
  • légumes,
  • viande, etc.

Une fois le choix effectué, ajoutez-le à votre préparation. L’okonomiyaki est ainsi prêt à déguster.

Les takoyki

Spécialité gastronomique d’Osaka, les takoyki sont très prisés au japon. Malgré son nom antique, il est un plat spécial et délicieux. Il est en effet, composé de boulettes de pâte à crêpe garnie de poulpes.

Takoyki est également orné par d’autres ingrédients comme du chou et des oignons. Le tout est trempé dans une sauce spéciale contenant de la mayonnaise. Lors de préparation, n’oubliez surtout pas de le retourner à mi-cuisson. Ce repas est savoureux quand il est servi chaud.

Le râmen

Le râmen est la pure merveille du japon. En effet, c’est un plat gourmand, constitué de morceaux de porc, des œufs, du chou, de bouillon de soupe gras au soja. Vous y trouverez également quelques algues et des pousses de bambous.

Bien que cette spécialité soit assez lourde, elle est quand même délicieuse et digeste. Le râmen est un repas qui se déguste pour la plupart du temps en hiver.

Le tonkatsu

Le tonkatsu est un vrai régal pour les adeptes de la viande de porc. Pour réaliser ce plat, vous aurez à cuire une tranche de porc. En amont, vous devez passer le viande de porc dans la farine. Ensuite, plongez la viande dans les œufs battus mélangés à l’eau. Enrobez-la de chapelure et laissez reposer le mélange pendant 10 minutes.

La prochaine étape consiste à  frire la viande 5 à 6 minutes en la retournant jusqu’à ce que la viande soit dorée des deux côtés. Coupez-le en diagonale et accompagné ce plat avec du chou.