Dans la cuisine nous mettons souvent de la crédence autour de l’évier et des plaques de cuisson pour protéger les murs, mais pourquoi ne pas le faire de façon décorative. La mosaïque est l’élément qui pourrait remplacer une crédence banale et rendre votre cuisine unique. Vous pourrez jouer avec les couleurs, l’assemblage, les matériaux, les idées, sont universels.

Le choix entre des matériaux multiples

Vous pouvez choisir des mosaïques en céramique, en marque, le choix de mettre des galets, du bois, mais aussi des pierres naturelles. Ce sont tous des éléments qu’il est possible d’intégrer dans une cuisine et qui sont résistants à la chaleur et l’eau. Imaginez de la pierre naturelle de l’Antic Colonial dans votre cuisine, pour vous faire une idée des possibles rendez-vous sur www.anticcolonial.com et constatez les possibilités.

Pour une cuisine plus moderne choisissez de l’inox et de l’aluminium, et pour des touches lumineuses, ajoutez des modèles en pâte de verre et nacre qui donneront un style irisé et vous permettre de faire de beaux assemblages. Il est possible à chacun de trouver la couleur, le motif, le matériau de son choix, pour donner un style très personnel et unique à sa cuisine.

La création de styles et d’effet différents

En décoration les limites sont celles de votre imagination, avec la mosaïque il est possible de créer le décor de votre choix. Il est tout à fait possible de mélanger les matériaux, mettre de la pierre avec du bois ou ajouter des touches de bronze. Les couleurs peuvent être assemblées, faites un dégradé où créer des formes, vos propres dessins. Pour faire un lien mettez une frise colorée dans un mur clair, pour donner une touche lumineuse.

La taille des morceaux de mosaïque peut aussi varier, des grands des petits, des longs ou des carrés, tout est imaginable. Choisissez les modèles et assemblez-les comme vous le souhaitez, c’est tout l’art de la mosaïque et c’est ce qui permet de rendre une pièce unique. Si vous ne souhaitez pas faire un mur complet faites, juste le tour du plan de travail, ce qui permettra de le protéger. Vous pouvez aussi choisir de ne pas mettre de mosaïque sur le mur, mais à votre sol ou sur des meubles, c’est un matériaux qui s’adapte parfaitement et qui peut convenir à tout support.

Mettre de la mosaïque dans sa cuisine, c’est profiter de nombreux avantages

En plus de rendre votre cuisine unique, c’est un élément qui comporte de nombreux avantages. Il est par exemple très simple de poser de la mosaïque, généralement vous n’avez plus besoin de faire carreaux par carreaux, mais les éléments sont liés par un filet qu’il suffit de couper et de coller directement. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des modèles en vrac si vous préférez, c’est ce qui fait que la mosaïque est pratique.

L’autre avantage est que la mosaïque est un élément qui est très simple à entretenir, mais c’est aussi un matériau durable et résistant dans le temps. Pour que cela soit réellement résistant, il est important de bien réaliser les joints en silicone, afin que l’humidité ne se faufile pas entre les carreaux.