Il n’est pas possible de partir tout le temps et, pourtant il existe des solutions pour voyager de chez soi. Imaginer le Maroc venir directement à vous, par des touches de décorations, votre tenue ou encore par le biais de votre alimentation. Il est possible de s’évader même pour quelques instants en apportant une touche marocaine à son quotidien.

De la décoration marocaine, pour voyager quotidiennement

Assiette, plat, typique du Maroc, avec de la terre cuite et de la mosaïque

Pour incorporer des touches marocaines dans sa décoration, il faut mettre des couleurs étincelantes, du bleu, du vert, de la couleur turquoise pour rappeler les océans près des côtes. Quant à l’or et l’argent, ils font penser au désert, pour représenter les somptueux couchers de soleil optés pour l’orange et le rouge.

Avec l’intégration de ces couleurs chatoyante, il faut aussi penser au mobilier, des meubles en bois sculptés, des poufs en cuir de chèvre, des tapis orientaux et de nombreux coussins sur le sol. Des lampes marocaines prenant des formes de pomegranate, en fer, ajouré avec du verre, pour que la lumière reflète ses motifs dans votre pièce.

La mosaïque est aussi très présente au Maroc avec toujours de magnifiques couleurs et des motifs orientaux. Pour une cuisine ou encore une salle de bain, c’est une touche parfaite, cette mosaïque est fine et souvent faites de petits carrés, par forcément parfaitement taillés.

La touche marocaine de la tête aux pieds

Femme devant un bâtiment marocain portant une robe bohème et un sac en cuir

Maintenant que vous avez une idée pour votre décoration, pourquoi ne pas apporter une touche marocaine directement dans votre tenue. La tenue en elle-même peut être classique, comme vous le souhaitez, mais la touche marocaine va principalement passer par les accessoires.

Profitez de l’artisanat marocain, pour trouver des babouches authentiques tissées ou en cuir, tout comme des sandales au style marocain par exemple, un sac en cuir ou des bijoux colorés. Vous pouvez aussi porter une gandoura qui est une tenue typique du Maroc.

De la cuisine marocaine, pour des papilles comblées

Marché typique Maroc, épices colorées

Quoi de mieux pour voyager que de déguster des plats typiques du pays. Et pour cela il n’est pas nécessaire de se rendre dans ce pays, vous pouvez les confectionner de chez vous avec un peu de patience, de pratique et le bon matériel.

Pour cela, il vous faudra un tajine, c’est l’indispensable pour faire de bons plats marocains, il vous faudra aussi de nombreuses épices (coriandre, curcuma, safran, gingembre,…) et de bonnes recettes typiques.

  • Les tajines au poulet, à l’agneau avec des olives, des pruneaux
  • Les couscous avec sa semoule, sa viande et ses légumes
  • Du Mrouzia
  • Les méchouis d’agneau
  • Le Tanjia Marrakchia
  • La harira qui est une soupe traditionnelle
  • Mais aussi les saveurs sucrées, comme la chebakia, les cornes de gazelle, les ghribia

Tout cela accompagné du traditionnel thé à la menthe, qui se déguste à toute heure de la journée. Vous pouvez manger avec vos doigts directement sur les coussins que vous aurez disposés au sol et tout cela avec convivialité et entouré de vos proches.

Un séjour au Maroc, pour que le rêve devienne réalité

Désert du Maroc et son sable brun chaud

Si tout cela n’est pas suffisant, vous pouvez aussi choisir de partir directement au Maroc. Prenez votre billet et envolé vous pour un dépaysement total. Allez directement déguster des plats typiques et parfaitement réalisés, partager la convivialité et ramener de la décoration authentique.

Profitant pour traverser le pays et voir des paysages sublimes, regarder des couchers de soleil dans le sable chaud du désert en allant dans les dunes de l’Erg Chebbiet profiter de l’eau agitée de l’océan pour faire du kitesurf ou de la planche à voile.

Prenez le temps d’aller faire un hammam pour vous détendre et déguster un bon thé à la menthe, puis rendez-vous aux marchés nocturnes. N’oubliez pas les sites qu’il ne faut pas louper comme Marrakech, Fès, Chefchaouen et ses couleurs bleues, La vallée de Drâa, Maknès, Essaouira, Casablanca, les Gorges du Dadès, Tafraout et son architecture berbère, Ouarzazate et son décor de cinéma et de nombreux sites tous aussi uniques l’un que l’autre.