Vous avez envie de préparer de bons petits plats pour votre famille et votre autocuiseur a rendu l’âme. Il faut que vous en retrouviez un rapidement et vous n’avez pas le temps de faire le tour des magasins pour trouver l’autocuiseur idéal. En plus de cela il est difficile de s’y retrouver avec les nombreuses marques disponibles sur le marché, voici un guide qui vous aidera dans votre choix.

Un autocuiseur de la marque SEB

L’ancêtre de l’autocuiseur, est la cocotte-minute qui a été commercialisée pour la première fois en 1933. Et SEB travail continuellement pour créer des appareils de cuissons permettant d’optimiser la cuisson.

Mais les cuisinières d’aujourd’hui, recherche des appareil encore plus pratique et ergonomique. SEB travail dans ce sens, certains de leurs appareils s’ouvrent à une main, les poignets ne chauffent pas et l’entretien est bien plus simple.

Mais pour les cuisiniers attachés à la tradition, la marque n’a pas dit au revoir à l’autocuiseur classique. La gamme est plutôt large, il y a différentes tailles de produits à des prix variés.

Les multicuiseurs de la marque Moulinex

Le multicuiseur le plus réputé de la marque est le Cookeo, c’est l’un de leur produit phare. Cet appareil permet de gérer plusieurs cuissons différentes, vapeur, mijotée, rissolée, sautée ou bien d’autres encore.

Vous pourrez profiter de 6 modes de cuisson et tester les 150 recettes déjà programmées. L’avantage d’un tel appareil, c’est le fait qu’il gère tout, tout seul, il n’y a aucun risque de débordement. Vous pourrez cuisiner des plats pour 2 ou 6 personnes. Une autre fonctionnalité, pas des moindres, est le maintien au chaud, si vous n’êtes pas prêt pour dîner.

Les autocuiseurs Sitram

Vous appréciez cuisiner dans votre cocotte en fonte, mais vous souhaitez gagner du temps et c’est possible avec les autocuiseurs. C’est depuis 1960, que Sitram fabrique des ustensiles et appareils de cuisine, elle bien connue pour son slogan « Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle ! ».

Un faitout de la marque Tefal

La marque est connue pour ses célèbres poêles réputées pour être antiadhésives. Dès à présent, il existe de nombreux électro-ménager, comme des appareils à raclettes, des appareils à crêpes. Mais l’un des produits en tête des ventes de Tefal est l’autocuiseur. Malgré la concurrence, l’avantage de la marque est de proposer des produits de qualité, robuste et sans faille technique.

Les autocuiseurs de la marque Lagostina

Lagostina est une marque italienne qui ne cesse de proposer des produits de grande qualité cela depuis 1901. En plus de proposer des produits de qualité, ils n’oublient pas de laisser une grande place à l’élégance. Ce n’est pas pour rien que de nombreux grands chefs utilisent des ustensiles de cette marque.

Les autocuiseurs de la marque Fagor

Fador Electromésticos était à l’origine une entreprise basque internationale, qui produisait des appareils électroménagers, mais en 2013 l’entreprise a été reprise par Cévital, un conglomérat Algérien.

Les autocuiseurs de la marque Backen

Cette société c’est spécialisé dans la production d’ustensiles en inox 18/20. La marque est française, mais est pourtant installée en Corée et au Vietnam. Ce qui les différencient c’est que leurs autocuiseurs peuvent s’adapter à tous les feux et respectent les normes CE en vigueur.

Que peut-on faire cuire dans un autocuiseur ?

L’utilité principal d’un autocuiseur est de procéder à une cuisson par pression. Cette méthode de cuisson permet d’accélérer la cuisson des aliments comme des pommes de terre, du choux fleurs, des betteraves ou autre.

Quoi de mieux que d’avoir des livres de recettes spécialisées pour la cuisine en autocuiseur. Beaucoup de personnes sont devenues adeptes de cet ustensile, elle l’utilise à chaque repas. Voici une sélection de différents livres de cuisines vous proposant des centaines de recettes, pour de merveilleux plat sans contrainte.

Top 10 des meilleurs livres de cuisines dans un autocuiseur

Top 2
Mes petites recettes magiques a l'autocuiseur : 100 recettes faciles 100% santé pour toute la famille
11 Commentaires
Top 3
Recettes à l'autocuiseur
39 Commentaires
Recettes à l'autocuiseur
  • 208 Pages - 08/21/2013 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
Top 5
Recettes inratables au robot-cuiseur !
286 Commentaires
Recettes inratables au robot-cuiseur !
  • recette|cuisine|Robot cuiseur
  • 208 Pages - 05/10/2017 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
Top 6
On fait quoi pour le dîner au robot-cuiseur Mémoniak 2019-2020
161 Commentaires
On fait quoi pour le dîner au robot-cuiseur Mémoniak 2019-2020
  • 128 Pages - 06/21/2019 (Publication Date) - 365 PARIS (Publisher)
Top 7
Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse, tome 1
  • 112 Pages - 12/15/2015 (Publication Date) - Bonnefont (Publisher)
Top 8
Ma cuisine au robot-cuiseur - 150 recettes faciles et rapides
156 Commentaires
Ma cuisine au robot-cuiseur - 150 recettes faciles et rapides
  • 192 Pages - 06/15/2017 (Publication Date) - First (Publisher)
Top 9
Recettes light inratables au robot cuiseur !
  • 208 Pages - 01/23/2019 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
Top 10
Les bonnes recettes.
  • 01/23/1988 (Publication Date) - SEB. 29ème édition. (Publisher)