Parfois, en voulant sortir, il arrive de fermer la porte avec un excès d’engagement et cette action peut provoquer la cassure de la clé. Si vous êtes dans un tel cas et que vous habitez Bron, voici quelques solutions à envisager.

La solution la plus simple est de contacter un serrurier

Serrurier utilisant un tourne vis pour réparer une serrure de porte endomagée

L’intervention d’un serrurier à Bron peut vous revenir cher, mais elle vous épargne de l’endommagement de votre porte ou de votre serrure. La prestation du professionnel coûtera plus cher s’il s’agit d’une porte blindée ou d’une serrure complexe, parce que la réparation de ces dernières demande plus de temps et de l’énergie.

Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel dans ce type de situation. L’expérience, la renommée, le devis clair et gratuit sont autant de paramètres qui peuvent vous permettre de reconnaître une personne qui a de vraies connaissances dans ce secteur d’activité. Aussi, il doit disposer d’un service après-vente et vous donner un temps de garantie.

Utiliser une pince plate ou une tige d’acier crochetée

Crocheter une serrure, tige, pince

L’utilisation d’une pince plate ou une tige d’acier crochetée constitue aussi l’un des nombreux moyens pour retirer la clé cassée d’une serrure. En réalité, elle est utilisée comme un levier pour éjecter le fragment de clé qui est restée dans la serrure. Il est également possible de mettre, dans un premier temps de l’huile ou du WD-40, en guise de lubrifiant, dans la serrure. Cela permet au fragment de clé de glisser normalement sans endommager la serrure.

Pour y arriver, utilisez un tournevis pour retourner la serrure vers son emplacement de départ. Servez-vous ensuite de la pince pour extraire le fragment de clé qui s’est coincée dans la serrure. De tels instruments sont disponibles sur le marché. Vous pouvez donc en acheter selon votre convenance.

Changer le barillet, si la porte est ouverte

Encore appelé cylindre de serrure, le barillet désigne la partie de la serrure où l’on insère la clé, il faut noter que, à chaque barillet correspond un nombre précis de clés. Très souvent, vous en recevrez trois à l’achat. Avant d’acheter cet équipement, prenez le soin de mesurer la taille de celui endommagé afin d’en prendre un nouveau de même taille.

Il existe sur le marché des serrures de débrayage. Ce sont des serrures qui permettent la rotation des clés des deux côtés simultanément. Une fois que le choix de votre barillet est fait, vous l’insérez dans votre porte. Rassurez-vous que le panneton est au centre de la porte puis serrez la vis de fixation et le tour est joué.

Il n’est plus question de s’affoler lorsque vous avez votre clé qui se casse dans la serrure. Vous savez désormais quoi faire.