Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Votre enfant est unique, l’annonce de son arrivée devrait l’être aussi et cela passe par dans un premier temps par l’annonce des faire-part. Inspirez-vous de modèles, mettez les informations nécessaires et ajoutez une touche personnelle, pour le rendre original.
En plus des informations importantes, rajouter une touche personnelle
Un faire-part est fait pour annoncer l’heureuse naissance d’un nouveau-né, les personnes attendent d’avoir des informations clés sur cette belle petite fille, comme son prénom, sa taille, son poids ainsi que l’heure de sa naissance. Il ne faut donc pas oublier ces informations qui sont tant attendues, mais vous pouvez les énoncer de façon originale.
En fonction de votre personnalité vous pouvez faire une fable, écrire des phrases de façon humoristique, un texte poétique ou autre chose les idées sont multiples et la seule barrière est votre imagination. Vous n’êtes pas obligé de faire une liste à puces en indiquant classiquement ces informations.
Un design original pour être surpris à l’ouverture
Le design est quelque chose de très personnel et qui ne plait pas forcément à tout le monde. Vous pouvez choisir un modèle déjà fait en recherchant simplement un faire part naissance fille, mais vous pouvez aussi les modifier, ajouter des éléments par exemple.
Les modèles sont aujourd’hui variés, ce ne sont plus simplement des cartes carrées dans une enveloppe. Vous avez des formes originales, comme des marque-pages, des dépliants, des petites boîtes pleines de surprises ou encore en forme de passeport pour les amoureux de voyage.
Un faire part avec une photo ou non ?
La photo a un côté très personnel et permet aux personnes qui reçoivent le faire part d’avoir un premier aperçu de votre petite fille. D’autant plus qu’il est possible de l’intégrer de multiples façons aujourd’hui, ainsi que d’ajouter des filtres si vous le souhaitez.
Malgré les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, la possibilité d’envoyer des messages, c’est toujours agréable de recevoir une photo qui pourrait être accrochée chez soi. De plus, elle est destinée à la personne qui la reçoit et pas à toutes celles que vous avez sur vos réseaux sociaux.
À partir de quand faire et envoyer les faire part
Évidemment, il faut attendre la naissance de l’enfant avant de les faire, mais vous pouvez déjà faire votre choix sur le modèle bien avant. Ensuite selon ce que vous voulez mettre à l’intérieur vous pourrez les envoyer plus ou moins rapidement.
En effet, si vous décidez d’envoyer un faire-part avec une photo, il faudra patienter quelques jours pour faire la photo parfaite. Cependant, si c’est simplement du texte, vous pourrez le faire rapidement après la naissance et l’envoyer aussi vite.
Généralement les personnes principales reçoivent déjà un joli message pour être informé de la naissance, le faire part est une touche symbolique, un souvenir. C’est pour cela que vous pouvez prendre le temps de faire quelque chose de très personnel qui vous ressemble.