C’est souvent au moment où on s’y attend le moins que la fuite d’eau arrive. Vous êtes absent de votre logement et vous devez régler ce problème de plomberie ? Il existe plusieurs solutions pour y remédier. Faites appel à un professionnel ou laissez vos clés à un gardien ou à un voisin. Découvrez comment régler une fuite d’eau à Boulogne-Billancourt sans être sur place ?

Faites intervenir un plombier de la région

En cas de fuite d’eau, il est conseillé de faire appel à un plombier professionnel. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour résoudre tous les problèmes de plomberie. Il peut intervenir pour différents soucis, que ce soit une fuite d’eau, un chauffe-eau ou une canalisation bouchée. De plus, il se déplace à n’importe quel moment de la journée pour effectuer une intervention d’urgence.

En optant pour cette solution, tout ce que vous avez à faire est de trouver un professionnel fiable et compétent. Dans le cas échéant, vous pouvez opter pour l’entreprise ets Laroche. Cette dernière intervient à Paris et en Île-de-France pour toutes prestations de plomberie. À l’aide de son équipe de techniciens diplômés, l’entreprise est disposée à répondre à toutes les urgences. Les artisans interviennent 24h/24 et 7j/7. De quoi être rassuré en cas de fuite d’eau durant votre absence.

Laissez toujours une clé à un voisin ou gardien, pour accéder en cas de problème en votre absence

Fond rose, avec une main tenant une clé du bout des doigts

Laisser ses clés à une personne toujours disponible près de chez vous lors de votre absence et de confiance permet de s’absenter en ayant une tranquillité d’esprit.

  • Chez le gardien, si vous êtes absent pendant une longue période ou seulement le temps de quelques heures, il est recommandé de toujours laisser une clé à son gardien. Celui-ci peut ainsi intervenir rapidement en cas de dégâts des eaux. De plus, il connaît bien les lieux, il peut donc facilement couper l’arrivée d’eau.
  • Chez le voisin, si vous n’avez pas la chance d’avoir un gardien, il est possible de laisser ses clés à un voisin. En revanche, il est recommandé de lui montrer le fonctionnement de l’appartement ou de la maison afin qu’il puisse intervenir en toute tranquillité et efficacement.

Déplacez-vous, pour être sur place et régler le problème

Si vous êtes absent lors d’une fuite à votre domicile, il est préférable de se déplacer dès que possible. Essayez de partir plus tôt du travail ou écourter malheureusement vos vacances, pour éviter de trop gros dégâts.

Se déplacer pour faire un état des lieux

Un dégât des eaux peut rapidement faire des dommages au sein d’une habitation. Une fois sur place, pensez à couper l’électricité afin d’éviter une électrocution. Ensuite, épongez à l’aide d’une serpillière et d’une bassine tout autour de la fuite.

Régler le problème

Avant de régler le problème, il est nécessaire de trouver l’origine de la fuite. Afin de réparer cette dernière de manière provisoire, il est conseillé d’utiliser une pâte à colmatage. Le produit permet de combler le trou le temps qu’un artisan intervienne.