La Grèce est une destination phare pour des vacances estivales, c’est un lieu qui regorge de paysages différents et de lieux atypiques. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie, mais pourquoi ne pas le faire d’une façon originale, découvrir la Grès depuis la mer, sur un catamaran, arrêtez vous où vous le souhaiter et voyez des lieux incroyables.

Découvrir les meilleurs mouillages de Grèce

Il y a des destinations en Grèce où le mouillage ne fait pas de doute, des lieux époustouflants, qu’il faut absolument voir. Et pour vous y rendre c’est par la mer alors quoi de mieux que de les découvrir durant une location de catamaran en Grèce, pour le faire en toute tranquillité. Ces mouillages font partis des lieux incontournables, qu’il faut absolument voir en Grèce.

Navagio sur l’île de Zakynthos, pour son eau translucide

Faire un mouillage dans ce lieu, c’est profiter d’une eau translucide et pour les plus sportif la possibilité de grimper jusque-là crête de la falaise. En faisant votre premier pas sur la plage de sable fin, vous pourrez voir l’épave du Panagiotis, en plus de sa beauté profitez de son histoire.

Baie de l'ile de zakynthos

Vathy Bay chef lieu de Ithaque, découvrez la mythologie grecque

Ithaque est la ville d’origine du roi Ulysse qui après un voyage semer, fini finalement par rejoindre la terre promise. Mais ce n’est pas seulement la mythologie que vous découvrirez, mais aussi une baie naturelle et des plages incroyables.

Faite un mouillage sur l’île de Santorin dans la baie de Caldeira

Impossible de se rendre en Grèce, sans aller voir les somptueuses maisons blanches avec des toits bleus. Avant de visiter la ville, contempler depuis votre bateau le cratère volcanique qui est aujourd’hui submergé, pour y accéder passer près de l’île de Thirasia, qui vous offrira de nouveau un magnifique paysage.

Ile de Santorin

L’île de Zakynthos, un mouillage à la baie de Laganas

Cette baie est aussi appelée la baie des tortues, profitez de la flore environnante, mais aussi de la faune sauvage. Ce n’est pas la plage la plus tranquille, elle attire beaucoup de touriste, par sa réputation pour les tortues, mais il est important de les respecter. Pour ne les perturber, il est d’ailleurs interdit de mouiller durant la période de reproduction.

Quels sont les conditions de navigation en Grèce

Concernant les conditions de navigation en Grèce il faut se fier à la météo, cependant, il faut savoir que durant 315 jours par an il n’y a pas de nuage sur la Méditerranée. D’avril à octobre, généralement les périodes de navigation le climat est doux, la mer peut atteindre jusque 28°C.

Durant le printemps et l’automne, le vent souffle légèrement en provenance du sud, tendis que durant juillet et aout se sont des vents plus fort provenant du nord qui soufflent. Concernant les marées, elles ne sont pas probantes et n’ont que peu d’impacte sur la navigation, elles ont une amplitude maximum de 30 à 50 cm.

  • Iles grecques en mer Egée - Collectif - Livre
    Guides - Occasion - Bon Etat - Marco Polo - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.