Vous cherchez la destination idéale pour votre prochain voyage et vous souhaitez avant tout vivre une véritable immersion dans la nature ? Nous ne pouvons que vous recommander de partir en Patagonie. C’est une région située dans la pointe de l’Amérique du Sud, qui vous fera découvrir une grande variété de paysages différents. Et il y a de nombreux mois où vous allez pouvoir partir dans ce coin en profitant des meilleures conditions climatiques.

En effet, la Patagonie est la destination idéale du mois d’octobre au mois d’avril. Mais attention, ce n’est pas parce que vous partez à cette période que vous aurez forcément chaud tout au long de votre séjour. Les températures sont particulièrement changeantes, et vous pouvez passer d’un temps ensoleillé avec une température de 20 degrés, à de véritables chutes de neige en l’espace de quelques minutes. Il faudra donc bien s’équiper pour partir dans cette région.

Paysage Patagonie

Paysage Patagonie : de nombreux parcs nationaux à visiter

La Patagonie est une région qui traverse plusieurs pays comme l‘Argentine et le Chili. Il faudra donc avoir votre passeport à jour pour pouvoir voyager en toute tranquillité. Pour avoir l’assurance d’avoir le temps de voir tous les paysages incontournables de la région, nous vous recommandons de partir plusieurs semaines. L’idéal pour un voyage de la sorte est de partir au moins trois semaines si vous en avez la possibilité. Vous pourrez ainsi parcourir de nombreux parcs nationaux.

Commencez par le parc national Torres del Paine, qui est l’un des plus connus de la Patagonie. C’est un endroit magique. Vous pourrez admirer des lacs turquoise, des montagnes couvertes de glace et des immenses glaciers. Il sera même possible d’y faire du camping. Le Parc national des Glaciers est également l’un des plus beaux parcs en Patagonie. Vous pourrez y voir des glaciers, des montagnes et des forêts. Le parc est rempli de merveilles naturelles.

Vous pourrez aussi y découvrir des vestiges de l’ancienne culture Ona. Enfin, le Parc national Los Alerces est l’un des meilleurs parcs à parcourir en Patagonie. Il est connu pour ses forêts séculaires de l’alerce, un arbre que vous trouverez seulement là-bas. C’est un paradis pour les amoureux de la nature, car il est rempli de lacs, de montagnes et de forêts luxuriantes. Vous pourrez également y observer de nombreux oiseaux et des mammifères. 

Que faut-il emporter dans son sac de voyage pour la Patagonie ?

Premièrement, nous vous conseillons d’opter pour un sac de voyage et non pour une valise si vous partez en Patagonie. C’est une région où vous allez surtout randonner et mieux vaut ne pas vous encombrer avec une valise. Un bon sac sera bien plus pratique. Prenez des vêtements chauds, car vous allez parfois affronter des températures vraiment froides. Des gants et un bonnet sont indispensables.

Il faudra également penser aux lunettes de soleil, surtout si vous allez voir des glaciers. La lumière y est très intense et peut vous éblouir facilement. Et surtout, prenez une bonne paire de chaussures de randonnée pour ne pas avoir mal aux pieds.