Arrêtez d’acheter des ballons de marque Kipsta ou de niveau similaire. S’il n’est pas nécessaire de mettre plus de 100 euros pour avoir un bon ballon de basket, un minimum de budget reste requis. De plus, sélectionnez les bonnes marques d’équipementier sportif.

Si Nike sait faire des accessoires de qualité, Spalding reste la référence pour le basket et cela, depuis des années !

Spalding, spécialiste du sport depuis 1876

Cette marque américaine commercialise des produits dans tous les sports appréciés par les américains. Mais, le ballon de basket Spalding est le produit phare. Il s’agit du ballon officiel de la NBA, la plus prestigieuse ligue de basket du Monde.

À l’écoute des joueurs professionnels, la marque sait adapter ses ballons selon leurs souhaits. Ainsi, quand en 2006, les stars de NBA se plaignent d’un ballon qui ne rebondit pas assez haut, le fabricant n’hésite pas à relancer son ancien modèle le temps de faire les changements nécessaires.

Ce désir de qualité se retrouve sur tous leurs produits, y compris les petits paniers de basket à mettre dans votre jardin ou les ballons pour le grand public et qui coûtent une quarantaine d’euros ou moins.

Les qualités du ballon Spalding pour jouer sur un playground

Sur un playground, un terrain extérieur plus dur qu’un parquet, la qualité du rebond est essentiel. Les ballons de faible qualité ont tendance à rebondir trop hauts quand ils sont gonflés au maximum, puis à s’aplatir quand ils deviennent un peu vieux. Ce n’est pas le cas du Spalding.

Mieux, le revêtement de qualité du ballon de Splading garde sa texture malgré la surface dure. Vous ne vous retrouvez pas avec un ballon tout lisse impossible à tenir d’une main ou qui glisse à chacun de vos shoots.

Les traits d’un ballon Spalding sont bien marqués. Pour le joueur de basket, cela améliore la tenue du ballon et ses habitudes. Beaucoup de joueurs aiment avoir la main positionnée d’une certaine façon à chaque shoot.

Ce trait est même accentué par la star de NBA, LeBron James. La prochaine fois que vous le voyez jouer, regardez ce qu’il fait quand il a le temps avant un shoot à 3 points. Il vérifie rapidement comment se trouve sa main sur le ballon avant de prendre son extension.

Servez-vous de ces traits pour créer votre routine de tir. Dans un exercice comme les lancers francs, cela vous donne davantage confiance et permet d’éliminer le stress en vous focalisant davantage sur vos habitudes que sur l’importance du lancer.

Comment maintenir le ballon dans son meilleur état possible ?

Avec Spalding, vous avez mis un maximum de chances de votre côté pour garder un ballon pendant des années.

Pour maintenir le ballon à son état d’origine, prenez l’habitude de le gonfler régulièrement. Un ballon mou change beaucoup de choses dans votre jeu comme le fait de devoir mettre un peu plus de force pour le faire rebondir ou d’accompagner plus longuement le tir lors de vos shoots.

Bannissez les coups de pieds dedans. Beaucoup d’enfants aiment le faire mais cela déforme vite le ballon et ne fait pas partie des règles du basket

Ne le frottez pas au sol et arrêtez la manie de vous assoir sur lui à chaque pause. Puis, une fois à la maison, entreposez-le dans un endroit sec à température ambiante. Évitez donc le balcon où le soleil va taper dessus ou la cave qui peuvent le ramollir à cause de l’humidité.