Newsgroups et Usenet, bien que parfois confus, ne sont pas identiques. Usenet est une communauté massive et complexe. Les newsgroups sont un outil d’organisation pour la communauté. Au fur et à mesure qu’Usenet grandissait, il devait évoluer pour accueillir ses millions d’utilisateurs.

La création de Newsgroups est l’un des éléments les plus importants de cette évolution. Les newsgroups sont devenus nécessaires du fait de la caractérisation par Usenet comme l’un des premiers services au monde axés sur les utilisateurs individuels.

L’histoire d’Usenet

Usenet a été lancé en 1979 pour permettre aux chercheurs d’universités et de sociétés technologiques d’échanger des messages et des fichiers. Les utilisateurs pouvaient lire et poster des messages dans des newsgroups. Les messages ont été distribués et stockés conformément au protocole NNTP (Network News Transfer Protocol). Comme ce protocole permettait aux messages d’être efficacement et facilement distribués au sein de newsgroups, ceux-ci devenaient bien plus que des chaînes de messagerie.

Ils sont devenus des forums de discussions et d’échange d’informations. Les newsgroups ont fonctionné et fonctionnent encore, tout comme les forums Internet d’aujourd’hui. La différence entre Usenet et les forums Web réside dans le fait qu’ils disposent d’un serveur central et de modérateurs dédiés. Il existe de nombreux Usenet en voici quelques-uns parmi les fournisseurs de newsgroups.

Système de nommage Usenet

Le premier système de nommage reflétait les origines de la recherche Usenet. Les groupes avaient des préfixes indiquant le type de discussions ayant eu lieu dans les groupes de discussion. Les groupes qui ont commencé par « fa.» Provenaient d’ARPANET, une collection de laboratoires de recherche du gouvernement. Ces groupes avaient un protocole strict qui limitait les messages au travail officiel.

Une autre classification de dénomination était “ mod. ”Les groupes qui ont commencé avec“ mod. ”Ont été contrôlés par un modérateur qui a appliqué certaines règles d’étiquette et supprimé le spam ou les publications hors sujet. Enfin, certains groupes ont commencé par « net. ”Qui étaient totalement sans modération. Ce système donnait aux utilisateurs une idée de la façon dont les newsgroups étaient gérés, mais peu d’informations sur ce qu’ils contenaient.

Utilisation des newsgroups

Usenet est une communauté massive. Il existe aujourd’hui plus de 100 000 groupes de discussion sur Usenet avec des millions d’utilisateurs, qui échangent des millions de messages et de publications chaque jour. Les groupes Usenet discutent de politique, de recherche universitaire, d’art, de culture populaire et d’innombrables autres sujets. Usenet est également une communauté remarquablement ouverte. De plus, il est gratuit et facile de créer votre propre newsgroup. Il n’y a pas de frais d’hébergement ou de canaux bureaucratiques à passer. Cela procure à la fois anonymat et de la flexibilité. Comme il n’y a pas de barrières à l’entrée, tout le monde peut utiliser Usenet en toute sécurité. Cependant, cette liberté s’accompagne d’une courbe d’apprentissage. Au début, Usenet peut sembler un peu lourd. Vous devrez apprendre les différents types de groupes et passer un peu de temps à trouver ce que vous voulez.

Une fois que vous avez appris quelques notions de base sur la structure d’Usenet, le véritable truc consiste à apprendre à l’utiliser efficacement. Heureusement, il existe des moyens simples de trouver ce que vous cherchez. Les sites Web d’indexation vous permettent de rechercher des fichiers particuliers et de vous indiquer le groupe de discussion dans lequel se trouvent les fichiers. Certains des meilleurs lecteurs de presse ont même cette fonction intégrée à l’application. Quelles que soient les méthodes choisies, les groupes de discussion ont contribué à transformer Usenet d’une communauté technologique de niche en une partie fondamentale de l’Internet qu’il est aujourd’hui.

  • Quelle est la différence ? - Estelle Cerutti - Livre
    Humour - Occasion - Bon Etat - Albin Michel GF - 1996 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Rouleau géotextile 10 mètres Blanc x 1 m
  • Ce qui est un esprit par Suzanne Cunningham
    Conçu pour un premier stage dans la philosophie de l’esprit ce livre a plusieurs traits distinctifs. À la différence de n’importe quel autre livre de ce genre...
  • Housse de protection Etanche pour barbecue - Noir
  • Silva homme lampe frontale rando et course d'orientation à piles silva vert unique
    Le X qui fait la différence ! Retrouvez le mode lumière rouge et l'indicateur de batterie avec un éclairage plus puissant et plus lointain pour aller encore plus loin dans votre pratique de l'Outdoor ! Le bouton marche/arrêt est également plus large pour une bonne manipulation même avec des gants. Quelle que
  • Matelas gonflable pour voiture Kaki Livraison gratuite Matelas Gonflable Pour Voiture Banquette Lit de Voiture Gonflable