Vous êtes à la recherche d’une solution pour finir votre terrasse ? Vous souhaitez personnaliser cet extérieur qui vous est si cher ? Optez pour la pergola bioclimatique en aluminium !

Une pergola bioclimatique offre de nombreux avantages, et nous allons voir ensemble les différentes possibilités que ce produit peut vous offrir.

Les avantages des pergolas bioclimatiques

Tout d’abord, les pergolas bioclimatiques sont disponibles dans une large gamme de produits, adaptés aux différents types de terrasses. Elles sont conçues pour favoriser l’ensoleillement, tout en protégeant les habitants contre les rayons UV et contre la pluie.

La pergola bioclimatique en aluminium se compose principalement de lames orientables. Ces lames permettent de maîtriser le niveau d’ensoleillement ou d’ombrage. Elles sont parfaitement étanches et empêchent la pluie de pénétrer à l’intérieur.

Enfin, la pergola bioclimatique est très facile à entretenir et à nettoyer. Aucun traitement spécifique n’est nécessaire. Il suffit d’utiliser un chiffon humide pour éliminer toutes les traces de saleté et elle retrouvera instantanément sa splendeur.

Toutes ces raisons expliquent le large succès rencontré par les pergolas bioclimatiques durant ces dernières années.

Quels sont les usages possibles ?

Une pergola bioclimatique peut être utilisée de plusieurs façons :

  • comme espace ombragé pour profiter du jardin ou de la terrasse ;
  • pour abriter du soleil une zone de relaxation ou un salon de jardin ;
  • pour créer une pièce supplémentaire à l’extérieur et aménager une terrasse couverte ;
  • pour sécuriser une piscine.

Sachez aussi qu’avec le bon accessoire, une pergola bioclimatique peut devenir équipée d’un store ou d’un rideau pour plus d’intimité. Si vous aimez la déco, plusieurs petits aménagements peuvent créer un coin cosy sous la pergola.

Quelques informations pratiques

Avant d’installer votre pergola bioclimatique, il y a quelques points importants à prendre en compte.

  1. Le choix du matériau : le cadre doit être en aluminium pour garantir une longue durée de vie et résister aux intempéries.
  2. L’angle d’inclinaison des lames : pour un meilleur contrôle de l’ombrage et de l’ensoleillement.
  3. La hauteur : veillez à choisir la bonne hauteur pour ne pas être gêné par la structure.
  4. Les dimensions : il faut toujours prendre en compte l’espace dont on dispose.
  5. L’emplacement : choisissez un emplacement bien ventilé pour éviter l’accumulation de chaleur.

En prime, n’oubliez pas que dans certaines situations, une déclaration auprès de la Mairie est obligatoire pour avoir le droit d’installer une pergola. En effet, cet ajout peut être considéré comme une construction, selon comment vous l’installez, et modifie l’apparence visuelle de votre maison.

Où acheter votre pergola bioclimatique ?

Si vous souhaitez acheter votre pergola bioclimatique, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels certifiés. Ils seront en mesure de vous fournir des conseils et des produits de qualité.

Vous trouverez ainsi tout ce qu’il faut pour finir votre terrasse avec une pergola bioclimatique en aluminium parfaitement adaptée à vos besoins.

L’installation n’est pas compliquée, sauf si votre terrain est particulier. Néanmoins, en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un installateur professionnel. Respectant les règles de sécurité et le matériau, il garantit à la fois une pergola durablement installée et en toute sécurité.