Il ne faut jamais se précipiter pour un achat de ce type. C’est un certain budget et il est mieux de ne pas se tromper. Il y a de nombreuses marques et vous pensez vous tourner vers la marque Einhell, mais le choix n’est pas encore évident. Voici un petit guide qui vous aidera certainement dans votre choix définitif.

Découvrir la marque Einhell

Einhell est une marque allemande créer en 1964, mais présente sur le marché français depuis 2008. En plus de proposer de bon prix dans des magasins physiques elle est aussi présente sur Internet, sur différents e-commerces et marketplace.

Cette marque propose différentes gammes de produits allant du bricolage avec des perceuses et visseuses. Elle n’est pas seulement présente sur le marché du bricolage, mais elle est aussi réputée dans le domaine du jardinage avec des tondeuses, débroussailleuses et broyeurs d’ordures.

Einhell fabrique ces produits en Chine et est présente dans 80 pays en employant 1 400 personnes. Elle ne compte pas s’arrêter au marché européen et souhaite s’étendre aux États-Unis et en Afrique du Sud.

La marque est très engagée pour la protection de l’environnement, la plupart de leurs outils sont fait en plastique et matériaux recyclés. Ça ne s’arrête pas aux outils eux-mêmes mais aussi à leur emballage.

Best sellers de la marque Einhell

Comment choisir une débroussailleuse pour jardiner Einhell ?

Pour faire son choix lors de l’achat d’une débroussailleuse, il faut tenir compte de plusieurs points. En effet, il existe différents types de débroussailleuses, qui sont plus ou moins adaptés à des types de terrains spécifiques.

Vous devrez connaître, la surface de celui-ci, mais aussi voir si c’est un terrain plutôt plat ou au contraire comportant différentes pentes. Si le terrain est endommagé s’il a des broussailles ou des racines, il faudra un produit solide avec une lame adaptée.

Si vous avez des problèmes de dos, il faut prévoir de choisir une débroussailleuse qui est composée d’une sangle de portage, mais aussi d’un manche réglable. Une fois que vous aurez répondu à ces quelques points, vous serez parfaitement quelle débroussailleuse sera la mieux adaptée à vos besoins.

Top 1
Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 36-4 S (puissance 1 kW, moteur 4 temps à faibles vibrations, double poignée en aluminium avec commandes, vendue avec lame à 3 dents et bobine double fil)
  • La débroussailleuse thermique GC-BC 36-4 S est un outil extrêmement puissant qui permet de venir à bout facilement de la végétation tenace qui pousse dans des zones difficilement accessibles du jardin.
  • Un moteur à quatre temps haute performance à faibles vibrations fournit la puissance nécessaire à son fonctionnement. Le dispositif de démarrage rapide doté d’un bouton d’amorçage aisément accessible permet un démarrage rapide et simple même après une période d’immobilisation prolongée.
  • Toutes les commandes sont facilement accessibles au niveau de la double poignée en aluminium réglable, et permettent une utilisation précise et confortable de la débroussailleuse.
  • Pour réaliser une coupe dans les règles de l’art, la débroussailleuse thermique peut être équipée au choix d’une lame ou d’une bobine de fil. L’outil comprend de série une lame à 3 dents et une bobine double fil à avance automatique.
  • La débroussailleuse thermique transmet une puissance de 1 kW à la bobine de fil, dont la vitesse de rotation est de 6 400 tours par minute, pour une largeur de coupe de 420 mm. Le moteur à 4 temps entraîne la lame à une vitesse de 7 500 tours par minute, pour une largeur de coupe de 25,5 cm. Diamètre du filetage : 2.4 mm
Top 2
Einhell Coupe-bordures thermique GC-PT 2538/1 I AS (600 W, manche démontable, bobine double fil à avance automatique, dispositif de démarrage rapide par bouton d’amorçage et starter automatique)
41 Commentaires
Einhell Coupe-bordures thermique GC-PT 2538/1 I AS (600 W, manche démontable, bobine double fil à avance automatique, dispositif de démarrage rapide par bouton d’amorçage et starter automatique)
  • La débroussailleuse thermique GC-PT 2538/1 I AS est un outil puissant qui permet de nettoyer rapidement, facilement et efficacement les zones difficilement accessibles du jardin.
  • Le double fil assure une coupe nette, et s’ajuste facilement par avance automatique. Le changement de la bobine double fil s’effectue sans outil.
  • La débroussailleuse thermique possède un moteur 2 temps haut de gamme à faibles vibrations qui se démarre rapidement et facilement grâce au dispositif de démarrage rapide doté d'un bouton d’amorçage aisément accessible et d’un starter automatique.
  • L’allumage digital garantit une commande des gaz rapide et dynamique et un fonctionnement stable du moteur. L’embrayage centrifuge, qui débraye l’outil de coupe lorsque le moteur est au ralenti, ainsi que le large capot de protection du fil, assurent une utilisation en toute sécurité.
  • Le guidon en aluminium incliné et la poignée auxiliaire réglable en continu permettent une utilisation précise et sans effort.
Top 3
Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 30 AS (Moteur 2 temps, Longueur du fil 4 m, Easy start system, Harnais confortable)
  • Longueur du fil 4 m
  • System Auto Choke
  • , Réservoir carburant 400 ml, Régime fil / Lame 6.400 / 7.200 TRS/min, tête au choix : avec lame 3 dents Ø23 cm ou double fil Ø de coupe 45 cm, Avance auto double fil Ø2,0 mm, Longueur du fil 4 m
Top 5
Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 43 I AS (Moteur 2 temps, System Auto Choke, Easy Start system, Harnais confortable)
  • Moteur 2 temps haut de gamme à vibrations atténuées
  • Double poignée universelle "Bikehandle“ en alu, réglable, pour un guidage optimal
  • Poignée regroupant toutes les commandes
  • Système de démarrage rapide "Quick Start" par amorçage "Primer" + starter à retour automatique
  • Embrayage centrifuge

Quel est l’avis des clients vis-à-vis de cette marque ?

Quoi de mieux que de connaître l’avis des personnes qui ont déjà acheté des débroussailleuses Einhell.

La débroussailleuse Einhell GH-BC 43 AS

La débroussailleuse Einhrll GH-BC-43 AS, est une débroussailleuse thermique qui offre aux utilisateurs une utilisation simple et confortable. Elle est équipée d’une double poignée en aluminium réglable. Sur cette poignée vous pourrez commander toutes les fonctionnalités., permettant de faire un bon nettoyage dans votre jardin.

Elle viendra à bout des simples broussailles aux ronces tenaces, avec le double fils qui avance automatiquement et la lame à trois dents. Pour le côté pratique, vous pourrez détacher le manche du boitier moteur.

Einhell GH-BC 43 AS Débroussailleuse thermique (Puissance de 1,25 kW, Moteur 2 Temps à Faibles vibrations, Lame à 3 Dents, Bobine double Fil à Avance automatique) Rouge

Avantages et Inconvénients 

+ Travail précis, rapide et confortable.

+ La doublé poignée en aluminium multi-fonctionnelle.

+ Le réservoir aux dimensions XXL !

+ La fonctionnalité « Quick Start ».


– Toujours aussi lourd, c’est dommage…

La débroussailleuse électrique Einhell GC-ET 4025

Cette débroussailleuse électrique rentre dans la famille des coupe-bordures. Il a un moteur de 400 watts et tourne à 11 000 tours par minute. Ce moteur a la capacité de pivoter dans les deux sens jusqu’à 90°, ce qui permettra de réaliser une coupe précise avec tout le confort possible.

Suivant, la forme que prend l’élément à enlever, comme de l’herbe, des ronces, des racines, vous pourrez varier en fonction de la dureté, grâce aux cinq différents réglages. Il fonctionne avec le système de fil, de grande qualité, mais qui a tout de même tendance à s’user assez rapidement.

Einhell Coupe-bordures électrique GC-ET 4025 (400 W, Longueur du fil 6 m, Manche télescopique, Etrier de protection)

Avantages et Inconvénients

+ Le poids ultra-léger de l’appareil !

+ Le régime de 11 000 tours par minute.

+ Le prix, qui met au défi toute la concurrence !


– Le bruit émis par l’appareil…

– Une puissance de 400 watts très limitée.

– Des composants pas très résistants.

La débroussailleuse thermique Einhell GH-BC 33-4 S

Cette débroussailleuse est réputée pour être puissante, son moteur à essence de 4 temps a une énergie de 1 000 watts et à l’avantage de consommer très peu d’énergie. En plus de sa capacité elle a le gros privilège d’être très sécuritaire, l’embrayage centrifuge de l’outil s’arrête automatiquement.

En plus d’une bobine de fil, elle est composée d’une lame à trois dents, aidant la capacité de cette débroussailleuse à faire encore mieux. C’est une débroussailleuse thermique et, pourtant elle est bien plus discrète que certaine, elle fait simplement 61 décibels.

Einhell GH-BC 33-4 S Débroussailleuse thermique

Avantages et Inconvénients

+ Travail précis, rapide et confortable.

+ La doublé poignée en aluminium réglable.

+ Le moteur quatre temps à faible consommation.

+ La fonctionnalité « Quick Start » !


– Un objet excessivement lourd !