Si vous cherchez une rampe de chargement de qualité, vous vous serez certainement rendu compte de la diversité de marques qui existe sur le marché. Ce n’est donc pas une mince affaire que de trouver une boutique appropriée pour vous en procurer une.

Cet article vous présente trois boutiques de vente en ligne fiables où vous pourrez vous procurer des rampes de chargement de toutes sortes et en toute sécurité, pour alléger vos tâches quotidiennes.

Pensez avant d’acheter votre rampe de chargement à vous informer sur comment faut-il la choisir, quelles sont les règles de sécurité sur Rampe de chargement pro.

Altec France

Il s’agit d’une boutique renommée dans la fabrication, la conception et distribution des rampes de chargement en aluminium depuis 1993. Chez Alter France, il existe 4 gammes de produits :

La gamme XXL pour porte-engins

C’est un ensemble de produits spécifiques aux porte-engins. Elle comprend plusieurs types de rampes de chargement vendues en paires, pouvant supporter jusqu’à 58 000 kg par paire. Ces rampes facilitent le passage d’engins lourds avec pneus, roues ou chenilles.

Il existe les rampes de type VFR 105, VFR 120, VFR 134, VFR 185, les Quais mobiles pour engins agricoles ou de Travaux Publics, les pentes d’accès aluminium, les équilibrages et articulations, les adaptations en aluminium pour porte-engins.

La gamme SR pour plateaux et remorques

Cette gamme est recommandée pour charger les matériels agricoles, d’espaces verts et de BTP. Les rampes de cette gamme sont aussi vendues en paire et peuvent porter jusqu’à 11 890 kg/paire. En fonction de l’utilisation, elles possèdent des surfaces de roulement adaptées. Pour les engins à roues ou chenilles en acier, la surface de roulement est pleine et renforcée, tandis qu’elle est pleine ou ajourée pour les engins à pneus ou à chenilles en caoutchouc.

Vous trouverez dans cette gamme les rampes compactes pour faux planchers, les rampes pleines pour pneus ou chenilles en caoutchouc, les rampes ajourées pour pneus ou chenilles en caoutchouc, les rampes renforcées pour pneus, bandages ou chenilles en acier.

La gamme VUL pour utilitaires & fourgons

Vendues en paire ou à l’unité, les produits de cette gamme sont, par soucis de compacité, pliables en 2 ou 3 parties et occupent très peu d’espace de rangement. Les surfaces de roulement favorisent le passage d’engins à roues de diamètre faible et peuvent parfois réduire les vibrations et le bruit. Il en existe deux modèles pour cette gamme : les rampes VUL fixes et les rampes VUL amovibles.

La gamme Faibles dénivelés

Toutes en aluminium, les rampes de cette gamme sont de dimensions (longueur et pente) faibles. Elles permettent de faciliter les transports sur de petites dénivelées et peuvent porter jusqu’à 7 300 kg/paire. Il en existe les types AWB-T, AOS TROTTOIR, AVS 80 TROTTOIR, AOS-K, AVS 150 BENNES.

Norauto

Norauto est spécialiste de l’équipement automobile et propose toute une gamme d’accessoires de remorque comme les rampes de chargement.

Chez Norauto sont disponibles :

  • Les paires de rampes en acier galvanisé pour quad, tondeuse, moto SPOTLIGHT 640450, qui font 1,5m de long et peuvent supporter jusqu’à 400 kg ;
  • Les rampes de montée pour châssis NORAUTO PREMIUM 115 EVO et 145, propices pour déplacer les véhicules deux roues de 270 kg ;
  • Les rampes de montée NORAUTO PM1 et PM2 idéales pour monter votre moto sur votre châssis.

Mano Mano

Fondée très récemment en 2012 par des amateurs de bricolage sous le nom de “MonEchelle”, cette société deviendra plus tard ManoMano. C’est une Marketplace du bricolage et du jardinage qui propose plusieurs rampes de chargement en acier et acier galvanisé de 2 sortes : pliables et non pliables.

Bien que les rampes pliables soient assez pratiques et occupent moins d’espace, les rampes non pliables sont elles aussi, très appréciées, et répondent bien aux tâches pour lesquelles elles sont choisies.

ManoMano propose plusieurs types de produits dans les deux gammes, parmi lesquels les paires de rampes en acier galvanisé, les rampes de chargement moto ATV quad, et bien d’autres.