Cela fait de nombreuses années que le téléphone rose a vu le jour, une activité professionnelle, pour certaines et un véritable plaisir pour d’autres. Mais qu’en est-il exactement de cette activité, connaissons-nous vraiment son histoire et son évolution dans le temps. Pourquoi est-ce tant apprécier par certains ?

Vous avez tous déjà vu une petite annonce de téléphone rose

Chacun d’entre nous a déjà croisé une annonce de téléphone rose, même sans le savoir. En effet, elles se retrouvent sur de nombreux supports que nous avons tous chez nous. Le simple magazine télé, avec les petites annonces en fin, dans le journal quotidien entre quelques informations ou encore à la télé à partir d’une certaine heure.

Mais avec l’évolution du web, c’est aussi directement devant nos yeux, sur de nombreux sites, même un simple blog que vous pourriez voir des annonces de téléphone rose. Le site charme-tel-rose.fr, propose des services de téléphone rose, entrée en contact avec la demoiselle de votre choix, en composant simplement un numéro.

Des annonces discrètes aux annonces explicites, nous en croisons tous les jours. Pour les annonces, qui ont tendance à être plus explicites, elles sont diffusées à partir d’une certaine heure pour atteindre un certain public et éviter les petits yeux innocents.

Le téléphone rose ancré dans la culture populaire

Cette activité fait beaucoup parler d’elle, elle est même devenue très populaire au fil des années et certainement pour longtemps encore, et est utilisée dans de nombreux films, spectacles, chanson ainsi que leur clip pour illustrer les paroles. Pour une première fois, c’est la chanteuse Sheila qui a utilisé ce thème dans « L’amour au téléphone », en 1980.

Ensuite, le premier film, en 1993, dans lequel est utilisé le téléphone rose, est « Short Cuts » de Robert Altman. Film dans lequel Jennifer Jason Leigh joue le rôle d’une jeune femme qui gagne sa vie avec le téléphone rose, pour faire plaisir à ses clients elle met en place différents scénarios. Dans la série française « Plus belle la vie », l’un des personnages Wanda Legendre, se voit travailler en tant qu’hôtesse de téléphone rose pour gagner sa vie.

Cela a continué durant plusieurs années, le dernier film en date à avoir utilisé le téléphone rose est sorti en 2012 « American Sexy Phone » de Jamie Travis, où deux jeunes montent leur propre entreprise de téléphone rose.

Quel est le coût en appelant une hôtesse de téléphone rose

Son histoire a évolué, pour enfin convenir sur un coût, car ce sont des services payants, il faut que l’hôtesse gagne sa vie, mais aussi la personne qui gère l’entreprise. Le paiement peut se faire de deux façons

  • Par le biais d’un numéro de téléphone surtaxé. Dans ce cas, c’est sur votre facture de téléphone que vous apercevrez le prélèvement. C’est ce système qui est utilisé par le site charme-tel-rose.fr par exemple.
  • En passant par un numéro classique non surtaxé. Le paiement se fera directement par prélèvement sur votre carte bancaire, vos informations vous seront demandées en début de discussion.