Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Donner à un enfant son propre téléphone est un pas de plus vers son autonomie et constitue aussi une sécurité très pratique quand il n’est pas avec vous.
Parmi l’offre de forfaits téléphoniques existante, vous devez rechercher un forfait adapté à son âge et ses besoins. Et pourquoi ne pas aller plus loin en profitant de ce nouveau forfait pour réduire les dépenses téléphoniques de toute la famille ?
Le forfait bloqué : une obligation ?
Le forfait bloqué est une excellente idée pour débuter dans l’univers des smartphones.
Un forfait bloqué pour enfant vous permet de contrôler complètement les sommes dépensées par votre enfant avec son téléphone. Avec lui, il n’a aucune possibilité de commander des jeux sur les stores Apple et Android pour une facture à deux ou trois chiffres chaque mois.
Ces forfaits bloqués s’avèrent aussi très pratiques s’il s’agit d’un contrat où la data mobile est facturée (et souvent à un prix prohibitif) dès qu’un plafond est dépassé.
Le forfait bloqué peut comprendre ou non des appels illimités, des sms illimités. Cela ne signifie donc pas un manque de communication, mais une mainmise sur les sommes dépensées avec l’usage du téléphone.
Aujourd’hui, l’offre de forfaits est tellement vaste que vous pouvez quasiment personnaliser à souhait ce que comprend un forfait bloqué.
Un forfait limité pour maîtriser son usage du téléphone
Pour ceux qui ont connu des forfaits 1h + 50 sms au début des années 2000, le tout illimité a été une révolution.
Pourtant, de plus en plus de voix questionnent désormais son utilité, y compris avec les jeunes enfants. La crainte la plus courante est de voir un enfant passer son temps sur son smartphone, préférant envoyer des sms que de rencontrer « en vrai » des amis ou passant des heures sur les réseaux sociaux.
Limiter son usage en termes de datas pour réduire sa présence sur Internet, ainsi que l’astreindre à un nombre limité de SMS, peut éviter d’avoir un enfant toujours perdu dans son téléphone qui se coupe du monde qui l’entoure.
Les offres de réduction familiales
Beaucoup d’opérateurs téléphoniques proposent des réductions pour les foyers possédant plusieurs abonnements. Pensez-y quand vous cherchez un premier forfait pour votre enfant.
Regardez d’abord auprès de votre opérateur actuel si une promotion existe en ajoutant une nouvelle ligne. Si non, vous pouvez étudier les offres de la concurrence.
C’est notamment le cas de SFR avec son offre SFR Family ou d’Orange avec ses packs Open.
Les réductions sur les téléphones lors de la souscription
La dépense ne se limite pas au forfait à payer pour votre enfant. Vous allez devoir lui fournir un téléphone.
Auparavant, tous les opérateurs avaient des offres globales avec l’achat d’un téléphone à un prix réduit et un forfait avec un engagement sur plusieurs mois. C’est moins le cas actuellement.
Or, c’est un système tout à fait opportun pour le premier forfait de votre enfant. Accompagnez un engagement d’un forfait bloqué avec un téléphone pas cher et vos comptes bancaires seront aussi ravis que votre enfant découvrir son nouvel équipement high tech !