L’investissement immobilier a connu un essor fulgurant ces dernières années et, pourtant il semblerait que l’année 2019, ne soit pas une année favorable pour un investissement immobilier. Il est plus fréquent d’entendre qu’il faut investir, ici on casse des codes et on vous dit pourquoi il ne faut pas investir dans l’immobilier.

Une chute des prix de l’immobilier neuf

L’envie de construire est en hausse par rapport à la demande d’achat de biens neuf, il y a donc une disparité entre l’offre et la demande. Au ministère le prix de l’immobilier est en augmentation de 3 %, pour LPI, il est plutôt en hausse de 3,5%.

Les mises en vente ont quant à elles réduites de 12,8 %, tandis que les ventes reculaient de 7,8%. Une baisse due au dispositif de réduction d’impôt mis en place avec la loi Pinel qui s’applique seulement à 3 zones géographiques, bien définies.

Il n’y a donc pas seulement l’offre qui diminue mais aussi la demande, ce qui impliquera un lissage des prix à cette demande.

Une hausse probable des taux d’emprunt bancaire

Le taux va suivre l’évolution de la hausse du prix de l’argent au niveau de la banque centrale européenne. Il faut tout de même regarder le côté positif, cette hausse des taux va être bénéfique pour les vendeurs de logements anciens et va progressivement baisser leur prix.

À deux doigts de la crise économique

Les grandes entreprises ont pu profiter de l’injection massive d’argent provenant des banques centrales mondiales. Ces grandes entreprises ont vu leurs valeurs boursières flamber, mais leurs bénéfices ne sont pas aussi importants qu’ils l’ont souhaité.

Et les petites entreprises elles n’ont pas pu bénéficier de cette injection. Si crise économique il y a, alors le prix de l’immobilier va, quant à lui chuter.

Les revenus locatifs, avec une fiscalité qui ne les aides pas

C’est agréable de pouvoir louer un bien, ça fait une entrée d’argent, mais il faut savoir que les loyers perçus sont soumis à une double imposition.

Les loueurs sont dans un premier temps soumis à une contribution sociale de 17,2 % après abattement si celui-ci est au régime microfoncier. Ensuite, un barème progressif sur l’impôt sur le revenu est appliqué, à la suite de l’éventuel abattement.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, il faut s’attendre à une baisse d’environ 47,2 %, si vous vous trouvez dans le taux marginal d’imposition (TMI) de 30 %. Il est possible de bénéficier d’un abattement de 50% en cas de location meublée.

Une taxe foncière sans limite

La suppression de la taxe d’habitation s’installe petit à petit. Cependant, les communes n’ont pas vu de dotations de l’État, ce qui veut dire que les maires auront moins de ressources, en 2019. Pour que les maires voient entrer de l’argent dans les caisses des mairies, il faut taxer les habitants.

Si le choix est d’investir dans l’immobilier, il serait possible de voir un alourdissement de la fiscalité locale, pour être gagné, il faut s’inscrire au régime fiscal du réel simplifié, ce qui permettra de déduire toutes les charges.

Il y a dû pour et du contre, dans l’investissement immobilier. Il faut suivre l’évolution du marché et être attentif au moment idéal.

  • Wonderbox Coffret cadeau - Saut à l'élastique dans les Pyrénées - Sport & Aventure
    Coffret cadeau Wonderbox - Il y a longtemps, le saut à l'élastique était un rite initiatique en Nouvelle-Zélande qui permettait de passer de l'adolescence à l'âge adulte. Aujourd'hui, c'est à vous de faire le grand saut à Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées... Solidement accroché et briffé par un
  • Père riche, père pauvre - Edition 20e anniversaire
  • Ortiz Poivrons farcis de calamars dans leur l'encre - Boite métal 300g - 4 poivrons
    Ici vous dégusterez de beaux poivrons charnus farcis de petits calamars à l'encre. Très facile à préparer, il faut toujours en avoir dans vos placards!Ils sont accompagnés d'une sauce délicieuse aux tomates et poivrons.A déguster en tapas à l'apéritif ou accompagné de garniture pour un repas.
  • Comment les araignées d'eau donnent un sens à l'existence et pourquoi il faut répandre la contemplation gerritique afin de sauver le monde - Francis Mizio - Livre
    Occasion - Bon Etat - Contrebandiers GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Tommee Tippee Cape de Bain Nouveau Né Percy Le Pingouin Rose
    Tommee Tippee Cape de Bain Nouveau Né Percy Le Pingouin Rose vous permettra de sécher votre bébé tout en douceur lors de la sortie du bain. Il n'y aura plus de frissons qui sortent du bain lorsque vous les enveloppez au chaud et confortable dans cette serviette à capuche ultra douce et douce. Le début parfait
  • On ne badine pas avec l'amour / Il ne faut jurer de rien / La Confession d'un enfant du siècle - Alfred De Musset - Livre
    Classiques - Occasion - Bon Etat - La bibliothèque - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.