Accès Rapide au Contenu - Sommaire
L’immeuble de rapport est un type de bien immobilier construit qui comporte plusieurs logements. C’est une construction qui rapporte un revenu financier conséquent à son propriétaire. La vente d’un tel édifice est parfois compliquée lorsque vous ne maîtrisez pas le marché immobilier. Comment vendre un immeuble de rapport facilement sans complication ? Découvrez ici des méthodes pour vendre ce type d’immobilier.
Comment vendre un immeuble de rapport ?
Vous avez la possibilité de vendre un immeuble de rapport de façon unique ou à la découpe selon l’objet visé. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez vendre ce type de bien, vous pourrez choisir une meilleure solution. L’une d’entre elles est de passer par des spécialistes.
Les professionnels de ce domaine sont compétents en ce qui concerne les ventes de bien immobilier. Prendre par le biais de ces derniers vous permet de toucher un plus grand nombre d’acheteurs. Ils ont la capacité de donner une image de qualité à votre bien sûr internet afin de vous trouver de potentiel preneur. Ils vous aideront également à déterminer un prix raisonnable en fonction des estimations sur le marché.
Quelle rentabilité pour un immeuble de rapport ?
Les immeubles de rapport sont très bénéfiques et rapportent assez pour les investisseurs. La rentabilité est une méthode qui permet de savoir dans quelle mesure votre investissement vous fera gagner de l’argent. Il en existe deux types : la rentabilité brute et nette.
La rentabilité brute s’obtient par la formule suivante : (montant de loyer annuel) x 100/le prix de l’achat. À ce niveau, vous ne devez pas déduire les charges. La rentabilité brute d’un bien immobilier se trouve dans la fourchette de 7 à 12 % en France.
Pour connaître la rentabilité nette de votre immeuble de rapport, la méthode de calcul est la même. La différence est que vous devez retirer les charges éventuelles du montant des loyers avant de faire la division.
Pourquoi dit-on immeuble de rapport ?
Les immeubles de rapport sont appelés ainsi à cause des rentabilités qu’ils rapportent directement au propriétaire. L’achat d’un tel bâtiment présente bien plus d’avantages qu’une opération impliquant les biens immobiliers avec plusieurs propriétaires. Être propriétaire dans ce cas veut dire que vous êtes le seul à investir pour rentabiliser, le bien en bloc vous appartient. Ce qui n’est pas le cas des biens en copropriété qui sont gérés par plusieurs propriétaires.
Avec les immeubles de rapport, le prix auquel est vendu le mètre carré est très intéressant. En plus, l’impôt foncier est moindre ainsi que les frais de syndic.
Pour vendre un immeuble de rapport, il faut se tourner vers les spécialistes de vente d’immeuble de rapport. Avec ces derniers, vous aurez une idée de combien vaut votre bien et vous trouverez facilement un acheteur. Investir dans ce type de bien est très rentable puisqu’il appartient à un seul propriétaire. En plus, les charges que supporte le détenteur d’un tel édifice sont moindres comparées à celles d’un appartement en copropriété.