C’est depuis 2015, que la loi Pinel est mise en place, elle permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier neuf, tout en profitant d’avantages fiscaux. Ces quatre dernières années, ce sont des centaines de particuliers devenus propriétaire, qui ont pu en profiter dans la ville de Renne. Une année 2019 favorable pour ses habitants grâce à une conjoncture favorable.

La possibilité d’obtenir des revenus sur le court terme

Cette loi permet d’investir dans un bien neuf, tout en récupérant une partie de cet investissement, obtenue avec une réduction d’impôt se situant entre 12 et 21 %. La loi Pinel permet d’obtenir un revenu sur le court terme, car il y a une rentabilité sur les mensualités d’un prêt et la possibilité de profiter de l’entrée d’un loyer.

Il existe cependant des règles à respecter pour pouvoir en profiter. Cette loi est applicable sur deux biens maximums, pour une valeur maximum de 300 000 € au total et ayant un prix de 5 500 € le mètre carré au maximum. Enfin, la durée de la location doit être de 6,9 ou 12 mois. Pour en savoir plus, vous avez toujours la possibilité de vous renseigner auprès de cabinet d’investissement comme www.invest-immo-rennes.com, pour avoir plus d’informations.

Un taux d’emprunt actuellement favorable à Rennes

Cela fait quelque temps que les taux d’emprunt appliqués dans la ville de Rennes sont particulièrement bas, ce qui permet d’emprunter plus facilement. Les personnes se situant dans une tranche de revenus moyens pourront alors investir au moindre coût.

De plus, il est parfois possible de réaliser des emprunts, sans avoir le besoin d’apporter un apport. Cette possibilité est un réel avantage pour de nombreux particuliers, pour lesquels c’était un bloquant auparavant.

La loi Pinel pour une gestion plus simple de son bien

En faisant un achat sous la loi Pinel permet parfois de profiter des conseils, mais aussi d’une gestion complète de son bien, en passant par une agence spécialisée. L’investisseur sera ravi de gérer son bien en toute sérénité.

Tous les bloquants provoqués par la gestion locative et parfois étant un vrai frein pour investir dans l’immobilier est éliminé. La compatibilité et l’entretien des locaux ne seront plus un souci pour les propriétaires, ce sera l’agence qui gérera tout.

Une forte demande supprimant l’éligibilité dans certains quartiers de la ville

Cependant, il y a une forte demande d’investissement, depuis la mise en place de la loi Pinel. Des zones de la ville de Rennes sont très demandées, particulièrement au centre-ville, près des universités ou dans les zones commerciales. Ce sont des zones choisies, car il ne sera pas difficile de les louer par la suite.

Mais depuis la loi Pinel, la demande est tellement forte, qu’il n’est plus possible d’investir dans certaines de ces zones. Par exemple dans les communes se situant dans les zones B2 et C, l’éligibilité à la loi Pinel n’est plus possible.

Il y a de nombreux avantages à profiter de la loi Pinel pour ses investissements immobiliers à Rennes, il faut tout de même choisir le bon quartier et le faire rapidement. Car avec la forte demande, les quartiers éligibles vont se réduire et l’investissement ne sera plus avantageux.