L’investissement en loi Pinel consiste à acheter un bien immobilier neuf dans le but de le louer. Le dispositif a été mis en place en 2015 et il a pour objectif d’améliorer l’offre de logement dans les zones où il y a une forte demande et à des prix convenables. Angers est une ville qui attire de plus en plus les investisseurs, et ce pour de nombreuses raisons.

Angers, une ville où il fait bon vivre

En 2018, la ville d’Angers est arrivée en tête du classement du magazine l’Epress des villes où il fait bon vivre en France. Ce classement est élaboré en fonction d’un certain nombre de critères qui permettent d’évaluer la qualité de vie. Ces critères prennent en compte des informations liées à l’économie, l’emploi, les lieux de vie, la culture, les loisirs, le coût de la vie sur place ainsi que le prix de l’immobilier. Angers est une ville qui devient de plus en plus attractive, aussi bien pour les actifs, pour les étudiants que pour les retraités. Beaucoup d’entre eux sont en demande d’appartement ou de maisons en location. 

Quels sont les avantages pour les propriétaires ?

Pour les acheteurs, investir en loi Pinel à Angers permet de se constituer un patrimoine tout en rentabilisant son placement. Pour commencer, la location du bien à des particuliers permet de couvrir les mensualités du prêt contracté pour le financement du projet. Une fois que le prêt a été remboursé, cela devient même un complément de revenu très apprécié quand on a des enfants qui font des études ou que l’on part en retraite. De plus, l’investissement en loi Pinel permet d’obtenir un crédit d’impôt très intéressant, proportionnel au montant de son investissement. 

Quels sont les avantages pour les locataires ?

La loi Pinel vise deux objectifs. Le premier consiste à améliorer l’offre de logement dans les zones qui sont réputées « tendues », c’est-à-dire où la demande est très forte. On aura donc beaucoup de résidences en centre-ville, en périphérie notamment proche des grands centres d’intérêt économique, ainsi qu’aux abords des universités. Le second objectif vise à proposer à la location des maisons et des appartements à des prix raisonnables. C’est pour cette raison que le montant des loyers est plafonné en fonction des zones concernées par le dispositif. Enfin, pour faciliter l’accès au logement à des foyers qui ont des revenus modestes, mais qui ne donnent pas droit à l’offre de logement social, la loi impose des conditions de revenus aux futurs locataires.

  • BRICOOMARKET Colonne Scène- 1005 Loi 1005 Loi 10
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Colonne Scène- 1005 Loi 1005 Loi 10
  • Investir à la bourse et faire beaucoup d'argent - Bernard Mooney - Livre
    Bourse - Occasion - Bon Etat - Quebecor GF - 2001 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • La maladie. Textes non bibliques pour réfléchir, méditer, célébrer - Annick Pinel - Livre
    Document - Occasion - Bon Etat - Pliure - Vivre, croire, célébrer - 1995 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Philippe Pinel 1745-1826 - Collectif - Livre
    Médecine - Occasion - Bon Etat - Pierre Fabre GF - 1989 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • La province d'Anjou n°39 : Centenaire de Goethe à Angers - Collectif - Livre
    Histoire régionale - Occasion - Etat Correct - Dos abîmé, Jauni - De l'ouest - 1933 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • A kind of anger - Eric Ambler - Livre
    Roman - Occasion - Bon Etat - Jauni - Fountain Press poches divers - 1969 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.