Chaque jour il y a des centaines d’appartements en vente dans la capitale, il faut donc faire en sorte que le vôtre se démarque et capte les acheteurs potentiels rapidement. Pour cela, il faut passer par les bons canaux de vente et mettre en place les bonnes méthodes. Avec quelques astuces bien appliquées votre appartement ne restera pas en vente longtemps.

Passé par des sites de ventes immobilières en ligne

Aujourd’hui, la majorité des personnes passent par Internet, avant de se rendre en agence, elles regardent plusieurs sites pour voir les différentes propositions. Parfois une annonce se retrouve sur différents sites, ce qui permet d’avoir plus ou moins d’informations sur un bien. Il est donc bien de se positionner sur Internet pour la vente de l’appartement. Il faut évidemment choisir des sites, qui fonctionnent et qui ont de nombreuses ventes à leur actif.

Il faut choisir un partenaire, qui fera une bonne annonce, qui prendra le temps de la mettre en avant et ainsi donner de la visibilité à votre bien, de vous conseiller et de vous faire des rapports réguliers. Malgré le fait de passer par une agence en ligne, il est important que ce soit son équipe qui fasse les visites, car elles en ont les compétences et pourront mieux venter les qualités de votre logement.

Les méthodes à appliquer pour vendre son appartement rapidement

Pour vendre un bien immobilier, il mettra en place différentes méthodes qui permettront de faire la différence. Une bonne estimation, un intérieur entretenu, la mise en avant de ses qualités, sont des points-clés pour une vente efficace.

Être à jour dans ses diagnostics

Lorsque l’on vend un bien immobilier, il y a certains diagnostics qui sont obligatoires, ceux-ci permettent généralement de valoriser votre appartement, si les résultats sont positifs.

  • Le DPE, qui est le diagnostic de performance énergétique, permet d’évaluer le niveau de consommation potentiel pourrait avoir le logement, s’il a une isolation efficace par exemple
  • Le DDT, qui est le dossier de diagnostic technique, qui permet de voir si le logement est exposé au plomb ou s’il y a des risques naturels et technologiques

Avoir une bonne estimation de son bien

Il n’est pas évident de connaître la valeur mobilière de son appartement, il est donc bien faire regarder la valeur des biens alentour. Le plus simple est de faire plusieurs estimations, par différentes agences. Ne surestimez pas votre bien, sinon il se vendra difficilement et ne le sous-estimez pas non plus, sinon vous n’aurez plus de marge de négociation.

Avoir un appartement soigné pour une vente rapidement

Une fois que l’agence a su trouver des clients potentiels, le moment des visites va arriver et pour cela vous devez être prêt, mais aussi votre appartement. Un logement bien rangé, propre, simple, sans surplus permet aux acheteurs potentiels de se voire dedans et d’imaginer différentes possibilités d’aménagement pour eux.

Mettre en avant les qualités de votre logement

Même si les qualités sont essentielles, il ne faut par chercher à cacher les défauts de votre bien, mais tenter de les transformer en atout. Par exemple, un train ou un métro, pouvant faire du bruit, tourner le dans le sens, ou le logement, se trouve près des transports, ce qui est très avantageux pour se rendre au travail. Soyez prêt à écouter les visiteurs et répondre à leurs questions en leur donnant des réponses positives.