Accès Rapide au Contenu - Sommaire
La période de fin d’année est souvent utilisée pour introduire l’année suivante. Que ce soit dans la vie courante ou professionnelle, chacun s’évertue à préparer avec succès la nouvelle année. À cette fin, nombreux sont ceux qui utilisent la magie des vœux professionnels pour montrer leurs attachements vis-à-vis de leur clientèle. Cependant, que faire pour réussir cette présentation des vœux ? Quand les envoyer et quels moyens utiliser ?
Comment présenter ses vœux professionnels ?
Présenter ses vœux n’est pas une tâche aisée tant elle demande la prise en compte de certains éléments indispensables, pour une bonne réalisation. En réalité, il existe plusieurs modèles vœux de fin d’année professionnel que vous pouvez suivre pour montrer votre attachement à vos collaborateurs, fournisseurs et clientèles de bureau. Il vous revient ainsi de choisir celui susceptible de les charmer sans aucun souci.
Outre la sélection du modèle de vœux adéquat, il convient aussi de s’attarder sur la méthode d’envoi. Dans ce cas, il peut s’agir de l’email, du SMS ou de la carte de vœux professionnels.
Utiliser l’email peut être efficace pour des clients se trouvant à l’étranger. Cependant, le message peut facilement se perdre lorsque la boîte mail du destinataire est remplie par exemple. De ce fait, celui-ci peut ne pas se rendre compte de sa présence.
Quant au SMS, il a la particularité d’être moins personnel, car souvent envoyé à des centaines de personnes au même moment. Dès lors, il ne sera pas toujours un présage d’un avenir fabuleux dans vos relations avec vos clients.
La carte de vœux personnalisée se présente comme le support adéquat pour l’envoi des vœux professionnels. Elle a l’avantage de surprendre agréablement les clients. Cependant, avant de l’envoyer, veillez à ce qu’elle fasse preuve d’un design impressionnant avec un message personnalisé en fonction du caractère et de la personnalité de chaque client.
Quels vœux souhaitez-vous pour la nouvelle année ?
Les vœux de fin d’année doivent être adaptés aux destinataires. Pour les fournisseurs et prestataires de services, vous pouvez mettre en exergue votre satisfaction sur la qualité des services rendus ou du matériel fournis. Ensuite, faire savoir à ces clients que vous espérez une suite aussi satisfaisante pour la prochaine année.
En revanche, si les vœux sont adressés aux salariés, ces derniers doivent se sentir valorisés. Vous devez ainsi leur faire savoir que vous aurez toujours besoin d’eux pour la nouvelle année. C’est également l’occasion de les remercier pour tous les efforts fournis durant l’année qui s’achève.
Quand envoyer ses cartes de vœux professionnels ?
La période indiquée par la bienséance pour l’envoi des cartes de vœux est comprise entre le 20 décembre et le 31 janvier. Cependant, il n’est pas conseillé de trop attendre, puisque vos clients peuvent avoir l’impression fâcheuse d’être négligés. Par conséquent, le moment idéal reste la semaine qui précède Noël, c’est-à-dire avant le début des vacances pour certains.
Pour des clients à l’étranger à qui vous souhaitez envoyer des vœux, ne perdez pas de vue la différence culturelle. Si possible, faites des recherches pour savoir comment ces fêtes sont célébrées à cette destination pour mieux adapter votre carte de vœux professionnels.