Organiser un repas de fin d’année pour accueillir vos employés est une bonne idée. Toutefois, entre les bilans de fin d’année et l’organisation de ladite fête, vous pourrez très vite vous embrouiller. Voici 5 choses à prévoir pour un repas de fin d’année réussi.

Un lieu spécial

En été, il aurait suffi d’une véranda dans un parc et d’un bon barbecue pour régaler vos employés. Pour les fêtes de fin d’année, vous devez rechercher un lieu plus intime et accueillant. Pensez à un endroit animé, original et surtout bien décoré du fait de l’importance de la fête.

Selon votre budget, vous pouvez louer une salle dédiée, que vous prendrez le temps de décorer selon vos goûts et vos besoins. Vous pouvez également opter pour un lieu insolite comme un château privatisé ou un loft perdu dans la nature.

Un DJ pour continuer la soirée dans une ambiance festive

DJ au platine, musique, fête, discothèque, boîte de nuit

Le DJ est commis pour faire danser vos employés toute la soirée. Avant d’en sélectionner un, cherchez à en savoir un peu plus sur ses précédentes prestations et sur sa réputation. Vous en aurez ainsi une idée avant toute signature de contrat. Ensuite, décrivez-lui clairement le type de soirée que vous désirez pour qu’il se prépare en conséquence.

Les Dj, ont pour certains des registres bien définis, plutôt classique, disco, Rap, ou encore plus oriental comme Dj Oriental. C’est l’occasion de choisir un DJ qui correspondra à la thématique de votre soirée de fin d’année. Une bonne ambiance, comblera vos salariés et resserrera les liens entre chacun.

Des activités originales pour souder vos employés

Lors de votre soirée, certaines activités vous aideront à créer une cohésion entre vos employés. Pour les mettre en place, vous avez le choix entre vous entourer de certains prestataires ou le faire vous-même. Voici quelques activités intéressantes :

  • La dégustation de vin et les jeux de danse
  • Les jeux de casino et les déguisements
  • L’atelier de mixologie ou de cuisine

Le but visé par ces activités est de briser les barrières entre vos employés et de faciliter leurs échanges.

Un bon repas qui change de leur pause du midi

Personne et cuisinier devant un buffet, repas, gastronomique

Bien manger et bien boire a toujours rendu tout le monde heureux. Pour vos employés, vous n’aurez pas besoin d’un gros budget pour avoir le repas idéal. Le plus important est la qualité et la présentation du menu offert.

Pour cela, prenez le temps de vous renseigner auprès de vos partenaires (restaurants, traiteurs) sur la composition des repas et les différentes présentations de menu.

Les cadeaux pendant le repas

Demandez à vos employés de préparer chacun un petit cadeau pour son voisin de table. À première vue, cela ressemble à simple geste. Toutefois, il permet d’améliorer leur relation et de créer une cohésion au sein de votre équipe.

C’est également le moment pour vous de récompenser certains membres ou toute votre équipe pour leurs performances au courant de l’année.