Choisir le bon coupe bordure dépend de ce dont vous avez besoin. Cela semble évident, mais une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, il est relativement facile de choisir le bon outil.

Ces outils sont idéals pour traiter les mauvaises herbes longues, trop longues à tondre, couper et couper en bordure et même couper les broussailles, y compris les ronces et les fougères. Voici, un petit guide pour savoir ce qui peut être fait et comment les utiliser le plus efficacement possible.

Comment choisir son coupe-bordure ?

Il n’est pas toujours évident de faire le meilleur choix, quand on est amené à acheter un outil de jardinage. Il est bien de tenir compte de quelques notions afin de ne pas se tromper et pouvoir entretenir son jardin avec un outils adaptée.

Où allez-vous utiliser votre coupe-bordure ?

Il existe 3 types de coupe-bordure, essence, électrique avec un cordon et à piles. Il est clair que si vous devez en utiliser une sans prise de courant ou si vous allez avoir du mal à obtenir une rallonge, alors un coupe-fil à cordon n’est pas une option.

Combien de temps allez-vous généralement l’utiliser ?

Au cours de chaque session de coupe, la durée d’utilisation de votre débroussailleuse aura un impact sur votre choix. Les débroussailleuses à piles ont tendance à ne durer que 20 à 30 minutes avec une seule charge, ce qui peut être gênant si vous devez continuer plus longtemps. Bien sûr, vous pouvez vous consacrer à autre chose pendant le chargement de la batterie ou acheter plusieurs batteries.

Qu’allez-vous couper ?

C’est probablement la question la plus importante. Une débroussailleuse électrique peut facilement traiter l’herbe légère, mais vous aurez besoin d’une débroussailleuse à essence, éventuellement avec une lame de débroussaillage, pour une végétation plus épaisse et longue.

Les travaux légers et délicats de délignage seront difficiles avec un coupe-bordure à essence lourd, mais un modèle fonctionnant avec des piles légères sera pratique et facile à manœuvrer.

Quel est votre budget pour un coupe-bordure ?

En règle générale, un coupe-bordure électrique à cordon sera le moins cher, puis il y aura les versions alimentées par batterie et le plus cher sera alimentée à l’essence. Cependant, il y a beaucoup de chevauchement, vous pouvez donc, par exemple, trouver un taille-bordures à essence bon marché est moins cher qu’un modèle électrique plus perfectionné et coûteux.

Nous vous suggérons de choisir ce dont vous avez besoin, essence, filaire électrique ou batterie. Ensuite, vous devriez commencer à cibler le prix.

Top 2
Bosch EasyGrassCut 23 Débroussailleuse électrique, alimentée par câble 280 W Diamètre de coupe 23 cm
  • Outils de jardin Bosch Easy - pour les petits et moyens jardins
  • Coupe à différentes hauteurs avec position de travail confortable: Léger et stable avec poignée supplémentaire réglable pour une manipulation facile et des résultats optimaux
  • Coupe et tonte continues : coupe continue grâce à l'alimentation de filetage activée à chaque relâchement de l'interrupteur, de sorte que le réglage manuel ne soit pas nécessaire
  • Moteur puissant : pour une performance de coupe optimale
  • Contenu de la boîte : EasyGrassCut 23, boîte : bobine de tonte, carton
Top 3
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Filaire 350W, Coupe-Bordures Electrique 25 cm avec 2 Poignées, Déroulement du Fil par Frappe au Sol, Transmission Directe, Livré avec 2 Bobines de Fil, GL360SB-QS Orange
  • Coupe-bordures 25 cm - 350 w
  • Double poignée
  • Moteur à transmission directe - système de support de prise
  • Déroulement du fil par frappe au sol
  • Livré avec une 2ème bobine offerte
Top 4
BLACK+DECKER BESTE628-QS Coupe-Bordure Filaire, 550 W, Noir, 28 cm
  • INNOVATION: déroulement du fil POWERCOMMAND: déroulement par bouton pressoir pour un contrôle par l’utilisateur de la quantité de fil utilisée
  • DESIGN: poignée plus compacte et meilleure répartition du poids pour une prise en main plus confortable
  • EFFICACITE :Transmission bi-étagée E-drive , assure une efficacité constante quel que soit le type d’herbe à couper
  • CONFORT : Seconde poignée ajustable 5 positions pour un plus grand confort d’utilisation
  • FACILITE D'UTILISATION : Roue de guidage pour longer efficacement murs et clôtures et pour une utilisation facilité en mode dresse-bordures
Top 5
Bosch débroussailleuse AFS 23-37 (lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection, carton, 1000 W)
  • La débroussailleuse AFS 23-37 : pour des résultats de coupe exceptionnels
  • Équilibrage parfait pour chaque utilisateur grâce à la bandoulière réglable et à la poignée
  • Performances de coupe impressionnantes grâce au puissant moteur de 1000 W
  • Remplacement facile de la lame par le fil de coupe ou inversement pour faucher de grandes surfaces ou pour enlever des broussailles ou ronces
  • Livré avec : Lame à 3 dents, bobine de fil, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection, carton

La meilleure façon d’utiliser son coupe-bordure

Dans un premier temps et avant le premier démarrage, il faut d’abord lire la notice, pour connaître l’outil que vous aurez entre les mains. Enfilez des chaussures fermées, portez des lunettes ou encore une visière de protection ainsi que des vêtements qui couvrent tout votre corps.

Avant de manipuler le coupe-bordure il est préférable de le débrancher, pour éviter tout risque d’accident. Pensez à utiliser une rallonge électrique qui est isolée, pour éliminer tout risque d’électrocution, si vous envisagez de vous occupez de l’herbe humide.

Concernant l’entretien, pour un coupe-bordure vous devez savoir, qu’il ne faut pas garder le mélange essence-huile durant plus de 3 mois, ça risquerait d’endommager le moteur et pensez à nettoyer fréquemment le filtre, après chaque utilisation est l’idéal.

Plus globalement, il faut bien nettoyer la bobine de fil ainsi que le carter et cela après avoir utiliser le coupe-bordure. Pensez à retirer l’herbe bloquée, pour ne pas quelle sèche. Enfin quand la saison, n’est plus propice à l’utilisation de cet outil, il faut le ranger dans un abris propre et sec.

Bosh une marque très réputée pour ses coupes-bordures

Bosh est connu pour ses différents outils et sa gamme de produits pour le jardinage, avec des débroussailleuses, des tondeuses, mais aussi les coupe-bordures. Voici, notre coup de cœur dans la gamme des coupes-bordures de Bosh :

Bosch Coupe-bordures sans fil ART 23-10,8 LI, 1 batterie 10,8V 2,0 ah, technologie Syneon 06008A8100
  • Coupe-bordures sans fil petit et puissant, pratique et maniable
  • Batterie 10,8v lithium-ion(pas de perte de puissance, pas de décharge), interchangeable avec les outils électroportatifs et de jardin power4all 10,8v.
  • Syneon chip : puce intelligente dans la machine : délivre uniquement la puissance nécessaire pour une utilisation optimale de l'outil
  • Système d'emboitement de la lame = pas besoin d'outils ! lames durablade en nylon 66 plus résistante et malléable, se déforme peu lors du contact sur un mur ou une bordure de terrasse.
  • Système de rangement des lames malin : intégré dans la double poignée.