En tant que consommateurs de thé vous ne devez pas négliger votre choix en matière d’achat de bouilloire, car vous allez l’utiliser quotidiennement. Il existe de nombreux modèles avec des options différentes, le choix peut être difficile. Pour vous guider voici quelques conseils pour choisir une bouilloire électrique.

Les 2 grandes familles de bouilloire

Les bouilloires, c’est une grande famille, mais elle peut être divisée en deux catégories celle des bouilloires électriques et celle des bouilloires classiques, traditionnelles. En faisant cette distinction, vous trouverez déjà une bouilloire qui vous correspondra, ensuite il faudra regarder plus en détail pour avoir la bouilloire parfaite.

La bouilloire électrique

La bouilloire électrique se devra d’être branchée, mais elle a l’avantage de s’éteindre d’elle-même. L’eau chauffe rapidement grâce à la résistance électrique. Vous pourrez choisir entre un modèle branché ou sans fil.

La bouilloire classique

La bouilloire classique elle se met sur les plaques de cuisson, il est important de surveiller pour éviter tout accident. Une fois que vous entendez un sifflement, cela signifie que votre eau est bouillante.

Quels sont les éléments qu’il faut regarder pour choisir ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de bouilloire existante, vous devez regarder quelques critères plus précis, pour avoir une bouilloire adaptée à vos besoins.

La contenance

La contenance varie de 0,4 l à 2 l, plus elle sera grande, plus elle sera imposante et lourde. Les petits modèles ont leurs avantages, ils sont légers, mais si vous êtes nombreux, il faudra faire plusieurs tournées et elles sont généralement moins puissantes.

Le matériau

Vous aurez le choix entre le plastique, l’Inox ou le verre, chacun d’eux comporte leurs avantages.

  • Le plastique est bon marché, ainsi que très résistant, certains plastiques peuvent être nocifs
  • L’Inox a un design moderne, conserve bien la chaleur, c’est un matériau sain et solide
  • Le verre, très chic, cependant il est plus fragile.

Le niveau de réglage

Idéalement il faut avoir la possibilité de choisir la température à atteindre, la puissance se trouve entre 1800 et 2 200 watts, il faut que votre bouilloire maintienne au chaud, qu’il y ait un filtre anti-calcaire. Pour plus de facilité choisissez une bouilloire avec mesure, une fonction arrêt automatique, que la chaleur ne se ressente pas à l’extérieur.

L’entretien

Une bouilloire facile à nettoyer peut passer au lave-vaisselle, mais sachant qu’il n’y a que de l’eau il faut pouvoir la rincer simplement. Ce qu’il faut regarder principalement c’est la conservation contre le calcaire.

Quelles sont les meilleures marques de bouilloire ?

Les marque de petits électroménagers sont multiples, chacune dispose de ses qualités. Vous allez retrouver Moulinex, Thomson, Kenwood, Brandt, Cuisinart, mais voici les meilleures marques concernant les bouilloires.

  • Simeo, une marque qui propose du petit électroménager pratique et fonctionnel. Elle propose des bouilloires en Inox et en céramique pour les modèles classiques.
  • Domoclip, c’est une marque qui propose des produits de qualité avec un excellent rapport qualité-prix.
  • Morphy Richard, une marque qui innove et propose des produits toujours plus réfléchis. Leurs bouilloires sont silencieuses et modernes.
  • Kitchenaid, phare chez les professionnelles, c’est devenu une véritable référence pour la qualité de ses produits.
  • Riviera Et Bar, la marque propose des bouilloires technologiques et de grande qualité.
  • Smeg, une marque italienne qui a pour point d’honneur de proposer des produits design, colorés et pouvant s’intégrer dans toutes les cuisines.
  • Tefal assure la sécurité avec ses doubles parois isolantes
  • De’Longhi vous permettra de sélectionner la température idéale