Votre enfant réclame une moto pour faire comme les grands ? Offrez-lui-en une à sa taille ! La marque Feber, filiale du groupe espagnol Famosa, possède une gamme entièrement spécialisée dans les véhicules électriques pour enfants. Cette marque leader dans l’univers du jeu propose un éventail de produits suffisamment varié pour convenir à tous les enfants à partir de 12 mois.

Face à un tel choix de produits, il n’est pas facile de savoir quelle moto conviendra le plus à votre enfant. Voici quelques critères à prendre en compte pour trouver le jouet idéal, en plus de ces quelques conseillent prenez un moment pour regarder les recommandations de l’excellent www.ma-super-moto.com au sujet des motos électriques pour enfant.

Les points importants des motos Feber

D’abord, il faudra regarder la puissance de la moto, et sa vitesse maximale. Les motos électriques de Feber vont de 6 à 36V. Les modèles 6V ont une vitesse maximale très faible (2 à 5 km/h) et sont donc adaptés aux plus petits, âgés de 1 à 3 ou 4 ans. Les modèles 12V peuvent atteindre une vitesse plus élevée (jusqu’à 7 km/h), ils sont donc parfaits pour les enfants de 4 à 7 ans en quêtes de sensations plus fortes. Les modèles 36V sont adaptés aux enfants plus âgés et qui ont déjà l’habitude des motos électriques. Pour chaque produit, il existe une indication d’âge, cependant chaque enfant est différent, ce critère dépendra donc aussi de l’assurance du vôtre.

Ensuite, il faudra vous informer sur la qualité des motos que vous avez repérées. Veillez à ce que le matériau utilisé soit résistant, vous éviterez ainsi que la moto soit bonne à jeter après la première utilisation. N’hésitez pas à consulter les avis d’autres acheteurs afin d’en savoir plus sur ce point.

Aussi, assurez-vous que la moto choisie soit le plus sécuritaire possible pour votre enfant. Par exemple, les motos électriques Feber intègrent un système de freinage automatique qui s’enclenche dès que l’enfant relâche la pédale d’accélération. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec des petites roues supplémentaires à l’arrière pour garantir un meilleur équilibre à votre enfant.

Pour départager deux modèles ou plus, vous pouvez également regarder l’autonomie de la batterie. La forme et la hauteur de la selle ainsi que l’existence ou non d’un dossier sera aussi à prendre en compte : ces critères peuvent en effet influer sur la stabilité de l’enfant. N’hésitez pas à faire essayer la moto à votre enfant, et bien sûr, respectez les limitations de taille et de poids imposées par le produit.

Enfin, la moto que vous choisirez doit plaire à votre enfant. Ainsi, il faudra prendre en compte la couleur, le design et les options de la moto telles que le Klaxon, le gyrophare, la marche arrière… Que votre enfant préfère une moto de compétition, une moto tout-terrain ou une moto de ville, vous devriez pouvoir trouver l’engin de ses rêves chez Feber.

Les motos Feber les plus intéressantes pour les enfants

Voici quelques exemples de modèles Feber qui paraissent très intéressants pour les enfants.

  • La moto Tribike Planet 6V de Feber peut être pilotée dès 12 mois. Elle est dotée de trois roues suffisamment larges pour permettre à l’enfant de garder l’équilibre dans toutes les conditions. Elle est aussi facile à monter pour les parents qu’à piloter pour l’enfant. Elle est indiquée pour un enfant jusqu’à 3 ans et pesant au maximum 20 kg.
  • Pour les enfants à partir de 3 ans, Feber propose la moto Cross X 6V. Elle plaira aux enfants sportifs et aventuriers dans l’âme avec son design de moto cross. Elle aussi permet à l’enfant de rester stable en toutes situations, grâce aux deux petites roues ajoutées sur les côtés. Elle peut être utilisée jusqu’à 4 ou 5 ans.
  • Enfin, la moto Trimoto Néon 6V de Feber convient aux enfants de 1 à 5 ans et pesant maximum 25 kg, elle pourra donc accompagner votre enfant durant plusieurs années. Elle aussi possède deux roues larges à l’arrière afin de garantir le maximum de stabilité. Comme les deux autres modèles cités, elle est équipée du freinage automatique.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !