L’épilation est un choix personnel, mais beaucoup de femmes préfèrent l’épilation à la cire ou au rasage. Les avantages de l’épilation peuvent inclure une douceur qui dure plus longtemps, car les épilateurs arrachent les poiles à la racine, même si cette méthode reste douloureuse. Les marques proposent chacune des produits avec des qualités différentes, il est difficile de s’y retrouver, voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Les 2 meilleures marques d’épilateur électrique

Les principales marques et les plus utilisés sont Braun et Philips, ces deux marques proposent un large choix d’épilateur. En choisissant l’une de ces marques pour un épilateur, vous trouverez forcément celui qui répondra à tout vos besoins.

Braun

Braun est réputé pour faire des épilateurs, réduisant la douleur et retirant les poiles jusqu’au plus petits et plus fins possibles. La marque propose des produits complétés par de nombreux accessoires, des épilateurs résistant à l’eau ou non et pour la majorité, qui n’ont pas besoin d’être branché.

Prenez par exemple l’épilateur Braun Silk-Epil 9. Il a une tête 40% plus large que Braun Silk-Epil  7 pour une épilation plus rapide. Les pincettes ont une forme et une taille différentes la marque a misé sur la technologie des pinces microgrip au lieu de celle à prise étroite pour éliminer les poils vraiment minuscules. Braun Silk Epil 9579 est également un épilateur utilisable aussi bien à sec que sous l’eau.

Philips

La marque Philips à l’avantage de proposer des épilateurs très efficaces, offrant une épilation indolore, rapide et durable. Comme Braun, la marque propose une large gamme de produit répondant à tous les besoins et toutes les attentes, que ce soit pour une épilation spécifique, ou l’épilation habituelle de jambes.

Le modèle Philips HP6540/00, est sous forme de coffret comprenant 3 appareils différents, pour chaque zone du corps. Un prix très compétitif pour moins de 50 €, mais n’offrant pas tous les avantages d’un épilateur Braun, ils ne sont pas waterproof et sont à brancher sur secteur.

Quelles caractéristiques devrais-je rechercher pour une bonne marque d’épilateur ?

Puis-je utiliser cet épilateur dans le bain ? Dois-je le brancher sur le secteur ? Quels sont les accessoires supplémentaires disponibles ? Ce sont toutes des questions vitales lors de l’achat d’un épilateur.

Pince à épiler

Les épilateurs modernes ont des plaques métalliques rotatives conçues pour épiler les poiles les plus fins possibles. Plus l’épilateur a de pinces, plus il retire de poile et plus le processus d’épilation est rapide, mais cela reste douloureux. Les épilateurs moins chers ont souvent 20 pincettes, alors que les options plus chères en ont généralement 30 ou 40.

Un épilateur résistant à l’eau

Vous pouvez utiliser de nombreux épilateurs sous la douche ou dans le bain, ainsi que lorsque votre peau est sèche. L’avantage de s’épiler alors que votre peau est humide, c’est que vos pores sont plus ouverts, ce qui est supposé faciliter l’élimination des poils et être moins douloureux. Il est difficile de trouver un épilateur passant sous l’eau pour moins de 50 €.

Avec fil / sans fil

C’est bien plus contraignant d’utiliser un épilateur lorsqu’il est branché, mais ce n’est pas impossible. L’avantage d’un épilateur sans fil, c’est qu’il est plus maniable, il prend moins de place, et vous n’êtes pas obligé de rester près d’une prise. En plus, les épilateurs avec fils, ne passeront pas sous l’eau, donc plus de chance d’augmenter la douleur au moment de l’épilation.

Les accessoires supplémentaires

Les épilateurs sont souvent accompagnés de “capuchons” ou d’accessoire supplémentaire à placer sur la tête de l’épilateur pour une utilisation personnalisée. Certains ont des têtes adaptées pour le maillot, le visage et les zones sensibles et délicates. Certaines têtes sont également conçues pour une épilation plus douce, comme une tête de massage à l’aloe vera.

Réglage à deux vitesses

De nombreux épilateurs ont deux réglages de vitesse : l’un pour une épilation plus rapide, l’autre pour un processus plus lent et plus doux. Cela est un avi personnel, ce choix va dépendre de votre facilité à vous épiler et de votre résistance à la douleur.

Largeur de la tête d’épilation

Certains épilateurs ont une tête plus large qui vous permet de couvrir plus de peau à chaque coup. Cela permet d’accélérer le processus d’épilation, mais cela signifie également que vous ressentez de la douleur dans une zone plus vaste à la fois.

L’option éclairage

Vous devriez pouvoir localiser les poils fins à retirer si votre épilateur éclaire légèrement la peau. C’est une petite option qui est très confortable, vous n’oublierez aucun poile avec ce système d’éclairage.

Pour conclure, vers quelle marque se tourner ?

Pour une épilation, simple, efficace et indolore il est mieux de choisir un épilateur de la marque Braun, en regardant les avis d’epilateur-electrique.fr on remarque qu’ils sont toujours bien classés. Leur prix sera certainement plus élevé, mais qualitativement, ils sont excellents. Les épilateurs sont souvent livrés avec de nombreux accessoires, utilisable sous l’eau et n’ont pas besoin d’être branchés sur secteur, ce qui laisse une grande liberté de mouvement.