Rouler plus vert et se rendre au travail en trottinette électrique c’est un super choix, si celle-ci a bien été choisie. Il faut tout de même que votre trajet se passe au mieux et que la trottinette ne vous encombre pas une fois arrivée au travail ou chez vous.

C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de bien savoir comment choisir sa trottinette afin d’apprécier ses trajets, pour ne pas que votre nouveau moyen de transport termine au placard.

Quelle trottinette électrique pour aller au travail ?

Choisir d’aller en trottinette au travail, c’est une bonne chose, mais il est important de choisir un modèle adapté. Vous pouvez trouver différents modèles de trottinette en cliquant ici, mais il vous faudra regarder ces différents conseils pour faire le meilleur choix.

Une trottinette avec une autonomie adaptée à votre trajet

Il est évident qu’il faut regarder le temps de trajet, mais surtout la distance entre votre domicile et votre lieu de travail. Il ne faut pas qu’à mi-chemin votre trottinette s’arrête, ce ne serait pas rentable pour vous. Pour un emploi à quelques rues, une autonomie de 15 km suffit, mais si c’est plus loin, il faudra viser une trottinette avec une autonomie de 25 à 30 km, car il faut pouvoir faire l’aller-retour.

Il faut aussi penser qu’il est mieux de choisir un modèle, dont le chargement n’est pas nécessaire tous les jours ou après chaque utilisation. Se tourner vers une trottinette qui se recharge rapidement, pouvant se charger directement au travail par exemple ou rapidement le matin avant de partir en cas d’oubli la veille.

Une trottinette avec un poids raisonnable

Le poids de la trottinette est un autre critère de choix important, il n’est pas rare de devoir la porter pour monter des escaliers au travail, ou pour aller prendre le métro. Un poids maximal de 15 kg est donc conseiller, il serra alors plus simple de la porter sans vous fatiguer et surtout sans vous ralentir.

Une trottinette pratique une fois non utilisée

Aller au travail en trottinette pour gagner du temps et faire du sport, c’est bien, mais une fois arrivée il faut qu’elle soit pratique. Il faut donc choisir un modèle électrique pliable, pour qu’elle soit plus compacte et ne prenne pas trop de place dans votre espace de travail, ou chez vous.

Il faut aussi prévoir une trottinette compacte pour le trajet en lui-même et pouvoir se faufiler, surtout quand il y a des embouteillages. Un guidon réglable est préférable si vous êtes plusieurs à utiliser la trottinette et un plateau vous permettant d’être à l’aise et de bien poser vos pieds pour être stable.

Quelle alternative à la trottinette pour se rendre au travail ?

Vélo pliant Brompton en bord de mer

Finalement, si par moments vous ne voulez pas prendre votre trottinette, mais que vous ne voulez pas non plus prendre votre voiture, vous pouvez choisir le vélo. Le vélo est par moments plus confortables, un vélo pliant sera bien plus pratique dans le cas de trajet pour le travail. Les vélos pliant Brompton sont conseillés et très appréciés pour des trajets maison travail, il peut être un complément à la trottinette pour varier.