Utiliser un réseau virtuel privé – Virtual Private Network (VPN) – permet de surfer de façon sécurisée et anonyme. Que ce soit pour protéger sa localisation géographique, ses données personnelles, bancaires ou son adresse IP (Internet Protocol) : les avantages d’avoir un VPN sont nombreux et peuvent éviter de rencontrer des problèmes concernant son anonymat dans cet univers 2.0.

Un peu de vérité sur les VPN

VPN : la solution idéale pour protéger vos données

Dans la jungle internet, il existe bon nombre de VPN pour tenter de surfer dans son pays ou depuis l’étranger en restant serein. Malgré tout, certains d’entre eux ne sont pas forcément polyvalents, d’autres sont trop limitatifs ou trop complexes. Pire : certains VPN, pas assez sécurisés, vous font courir des risques insensés lorsque vous surfez sur le net…

Le choix d’un acteur majeur en matière de VPN, comme NordVPN, sera donc prépondérant pour ne pas prendre de risques inutiles et bénéficier d’un réseau virtuel privé de qualité. Certains sites vous proposent d’ailleurs une analyse complète sur NordVPN.

Avoir un réseau virtuel à l’image d’un VPN fiable permet d’aller sur internet sans crainte. De plus,  certaines chaînes, sites ou services internet requièrent une adresse IP d’un pays précis. Pour pouvoir s’y connecter ou pour avoir accès à des contenus limités à une contrée : le VPN permet de sélectionner le pays concerné avec une adresse IP adaptée pour pouvoir contourner le bridage mis en place. D’autres pays, bloquant la majorité des informations et accès internet, peuvent, grâce à ce tunnel virtuel sécurisé, masquer leur identité tout en débloquant les protections installées.

Pc fixe, portable, smartphones ou tablettes : les VPN compatibles

Grâce aux nouvelles technologies et à la solution responsive adaptant les contenus à la dimension de chaque écran, vous pouvez tout à fait bénéficier d’un VPN sur vos appareils mobiles. La solution VPN permet, par exemple, de surfer en toute sécurité, mais aussi : d’aller sur des sites de streaming, d’avoir accès à des chaînes étrangères limitées ou même à des services comme Disney +, Netflix ou Amazon Prime.

Avoir un VPN de confiance tel que NordVPN pour tenter de passer par-dessus la censure sera plus qu’une option, mais bel et bien un levier véritablement, simple et efficace. Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si certaines personnes, vivant dans des pays censeurs, utilisent un VPN pour la sécurité de leurs données. Un abonnement qui sera donc fort utile pour surfer en toute liberté.