Cela arrive plutôt fréquemment de vouloir aller sur un site de streaming et d’arriver sur une page d’erreur, surtout pour Papystreaming l’un des sites les plus connus. Mais il y a toujours une façon d’y accéder et de passer à travers les mailles, nous vous expliquons comment.

La solution toute simple pour accéder à Papystreaming

La meilleure façon d’accéder à Papystreaming malgré son indisponibilité est d’utiliser un logiciel VPN (Virtual Private Network) et de vous connecter via un autre pays. Il faut savoir que cette solution n’est pas illégale, vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité. Si vous possédez déjà un logiciel VPN, il ne vous reste plus cas vous connecter. Pour les autres il faut en choisir un parmi les nombreux disponibles, comme NordVpn ou Cyberghost par exemple, ils feront tous le travail.

Le processus est le suivant :

  • Installez le logiciel VPN sur votre PC ou Macbook. Si vous retournez sur le site de Papystreaming, vous voyez qu’il n’y a pas de changement
  • Créez un compte sur votre logiciel VPN et sélectionnez un pays francophone comme la Belgique, la Suisse ou encore le Canada.
  • Retournez sur Papystreaming rafraichissez la page et ça devrait fonctionner

Il existe d’autres types de service qui permette eux aussi de regarder du streaming ou télécharger des fichiers de ce type. On peut citer ce service par exemple qui propose une autre façon de consulter des médias.

Un blocage pour Papystreaming, simplement en France

C’est la justice française par le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage le 23 mai 2019 et donc l’ordre de bloquer le site aux différents FAI (Fournisseurs d’Accès Internet), qui sont SFR, Free, Bouygues Télécom, Orange. Ce qui fait que vous n’avez plus accès au site Papystreaming sur le territoire français.

Mais les autres pays n’ont reçu aucun ordre de blocage, il n’y a donc aucune raison que vous n’y accédiez pas via un système de délocalisation de votre connexion. Pour rappel, l’utilisation de VPN est totalement légale, vous pouvez donc en profiter sans risque.

Pourquoi Papystreaming est indisponible ?

Les sites de streaming mettent en ligne illégalement des contenues vidéos, sans les droits d’auteur des ayants droit. Le fait de consulter ce site ne vous fait pas faire une action illégale, c’est le site en lui-même qui l’est.

C’est pour ça que de nombreux organismes représentant le cinéma comme la Fédération nationale des distributeurs de films, le Syndicat de l’édition vidéo numérique, l’Association des producteurs indépendants, l’Union des producteurs de cinéma, et le syndicat des producteurs indépendants, qui avec l’aide du CNC, ont déposé une ordonnance pour le blocage de différents sites de streaming.

Profitez des alternatives qui s’offrent à vous

Pour éviter de profiter des sites illégaux, il existe des alternatives, en regardant des streamings via des sites légaux, qui ont l’autorisation et les droits d’auteur pour diffuser ces contenus. Par exemple, il y a Netflix, Amazon Prime et OCS, qui sont apparentés à des sites de streaming, mais ils sont légaux.

L’inconvénient, c’est qu’il faut généralement prendre un abonnement, mais vous êtes sûr d’avoir des vidéos de qualité et légales.

Les créateurs de Papystreaming ne se laissent généralement pas faire et relancent leur site via d’autres URL, mais on n’est jamais à l’abri d’un nouveau blocage. Cela ne concerne pas le géant des streamings, mais bien tous les autres sites qui proposent le même service.

  • Getting Started with SQL par Thomas Nield
    Entreprises sont rassemblent des données aujourd'hui à des taux exponentiels et pourtant peu de gens savent comment y accéder efficacement. Si vous êtes une entreprise...