Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Pour passer un bon réveillon en famille, il est nécessaire de prévoir des collations et des boissons festives. Au nombre de celles-ci, il y a le vin ainsi que d’autres cocktails, un peu plus exotiques. Les cocktails font partie des plus appréciés et conviennent à tout le monde, sucré, subtile, un mélange de différentes saveurs. Cependant, quels cocktails prévoir pour un réveillon ? Pourquoi faire les classique autant, trouver quelques cocktails à expérimenter pour passer un réveillon de qualité.
Un cocktail avec du rhum blanc
Le rhum est reconnu pour la multitude de cocktails dans lesquels il est utilisé. Ces cocktails traditionnels le mettent en relation avec des ingrédients souvent utilisés dans l’industrie de la boisson. La manière la plus simple d’en boire est de l’ajouter à une autre boisson. Plusieurs cocktails populaires sont reconnus comme étant faits à base de rhum blanc, car c’est un alcool apprécié de beaucoup.
Au nombre de ceux-ci, on peut citer le mojito qui est un mélange de feuilles de menthe, de citron vert, de sucre, de boisson gazeuse et bien évidemment de rhum blanc. Vous avez également la Pina colada reconnue comme un cocktail fait à base de lait de coco, de jus d’ananas et de rhum blanc. Enfin pour se tourner bien plus vers les fêtes de noël vous pouvez réaliser un Punch de Noël aux épices.
Un cocktail avec du champagne
Le champagne est également un ingrédient clé, utilisé pour les recettes de cocktails les plus populaires. Comme exemple de cocktails faits à base de champagne, on a le mimosa qui est assez reconnu, c’est en effet, un mélange de champagne et de jus d’oranges pressés. Vous avez également le Bellini, il s’agit d’un cocktail qui réunit le sirop de canne, la purée de pêche ainsi que le champagne en question.
Un cocktail avec des fruits de saison
Encore appelé cocktail aux fruits, ce type de collation est très apprécié pour les soirs de réveillon. Les fruits les plus utilisés sont entre autres le litchi, l’ananas, l’orange, le cramberry et bien d’autres. Ainsi, il existe plusieurs recettes de cocktail aux fruits, on peut citer la Sangria qui est un mélange de morceaux de citron et d’oranges et le Malibu qui est un mélange de jus d’ananas, de Malibu et de quelques gouttes de grenadine.
Un cocktail aux épices hivernales
Pour combattre le froid, il est nécessaire de prendre des cocktails épicés. Les plus reconnus sont dans un premier temps, le vin chaud épicé, il s’agit d’un mélange de vin avec des ingrédients comme la pomme, la cannelle, des clous de girofles, et de l’orange.
Vous pouvez également opter pour le caucasien, ce cocktail est fait par la combinaison de la crème, de la liqueur de café et du rhum. Vous pouvez aussi y ajouter du lait concentré ou quelques gousses de vanille, pour plus de douceur.