Lorsque l’on aime recevoir des amis ou simplement profiter de bons moments pour déguster un bon vin, un petit cocktail, c’est encore plus agréable adosser à un bar. Suivant l’espace dont vous disposez, il faudra prendre un meuble adapté et optimisé pour en profiter au maximum.

Un grand comptoir de bar

La pièce maîtresse d’un bar, c’est bien le comptoir à bar, il faut donc faire le bon choix pour qu’il vous convienne et qu’il soit adapté à l’espace disponible.

Si vous voulez un comptoir simple, sans rangement

Vous pouvez choisir de simplement installer un comptoir à bar sans rangement, il s’agira d’installer une planche en bois ou en zinc par exemple. À cette planche vous devrez ajouter des pieds, mettant à une hauteur idéale pour avoir la hauteur d’un comptoir.

Si vous voulez un comptoir avec des rangements

Si vous préférez prévoir un bar avec des rangements, choisissez un élément avec un meuble bar comptoir. Vous aurez le choix des modèles et de la taille, avec des rangements ouverts ou plutôt fermés, cela dépendra de votre envie et de vos besoins.

Si vous voulez faire un comptoir de bar avec un ancien meuble de style buffet

Vous pouvez aussi récupérer un ancien buffet et l’adapter pour qu’il prenne forme d’un bar. Ce sera un atelier DIY, il vous suffit de le poncer de rajouter une planche sur le dessus et le surélevé si nécessaire avec des barres ou en récupérant des pieds et en les ajoutant sous la planche.

Trouver des rangements de bar et appareils dédiés

Pour rendre l’espace plus agréable, vous pouvez ajouter quelques éléments, comme une tireuse à bière, des petits frigos pour garder au frais les glaçons, les fruits pour les cocktails. Prévoyez aussi un shaker et des ustensiles pour préparer vos différentes boissons.

Pour ranger les boissons, qui n’ont pas besoin de rester au frais, prévoyez un meuble prévu à cet effet, avec de quoi ranger des bouteilles et une cave à vin si nécessaire.

Choisir le siège confortable, idéal pour son bar

Pour accompagner votre bar, il faut prévoir des assises, des chaises ou des tabourets hauts. Le mieux est de choisir des assises pivotantes, pour laisser libre les mouvements, pour pouvoir discuter en étant face à la personne.

Pour rendre la pièce plus chaleureuse et si, vous disposez de l’espace nécessaire à ajouter un petit coin avec des tables basses, des canapés. Cela permettra de prévoir un espace très chaleureux, cosy, détente, idéal pour s’y retrouver après une journée de travail.