Professionnel ou tout simplement amateur de bricolage domestique, pour tous vos travaux de rénovation, vous aurez besoin d’un outil de nivellement adéquat. Fini les pertes de temps avec le niveau à bulle et le fil à plomb ! Quelle que soit la tâche que vous souhaitez accomplir, le niveau laser est tout à fait indiqué pour vous assurer un alignement parfait.

Toutefois, c’est une chose que de vouloir un niveau laser, mais c’en est une toute autre d’en trouver la bonne marque.

Vous n’avez jamais utilisé de niveau laser ? Rien de bien grave ! En parcourant cet article, vous trouverez quelques astuces pour choisir un niveau laser ainsi que notre top 3 des marques de niveau laser.

Comment choisir son niveau laser ?

Pour orienter votre choix de niveau laser, vous devez prendre en compte quelques critères dont le premier est la nature du travail à faire. Le choix du niveau laser en dépend fortement, car il existe plusieurs types de niveau laser comme vous le trouverez détaillé sur www.mon-niveau-laser.com.

Selon la nature du travail à faire

Vous avez le niveau laser points, qui est utilisé par exemple pour la pose les cloisons ou le nivellement du faux plafond ; le niveau laser croix, utilisé pour la pose du carrelage ou des meubles ; le niveau laser lignes, utilisé pour la pose des plinthes ou de rampes d’escaliers ; et le niveau laser rotatif, qui est multitâche.

Autres critères à prendre en compte

Vous devez aussi prendre en compte des éléments comme la portée du niveau laser, sa précision, ses accessoires (trépied, mire, lunettes), ses options (nivellement automatique, équerrage, aplomb, alignement horizontal ou vertical), sa robustesse et la couleur du laser (verte ou rouge).

Notez qu’une portée importante est requise pour des travaux à l’extérieur et un niveau laser avec nivellement automatique est conseillé, car l’appareil se charge lui-même de mettre le laser à niveau automatiquement.

Les meilleures marques de niveaux laser

Il existe plusieurs marques de niveau laser sur le marché. Vous découvrirez ci-dessous nos 3 marques préférées…

Niveau laser Dewalt

Fondée en 1924 par Raymond E. DeWalt, la marque Dewalt est partenaire du groupe Stanley Black & Decker. Elle est basée aux USA et mondialement reconnue pour le bricolage à main et le bricolage électroportatif. Dewalt fabrique des outils de mesure propices pour les chantiers comme les niveaux laser de tous types.

En guise de niveau laser lignes, vous avez le choix parmi les modèle DCE089LR-XJ, DCE0811D1G, DW089K, DCE0811D1R, DCE088D1G, DCE089D1G, DCE089D1R. Pour les niveaux laser croix, les modèles disponibles sont : DCE0088, DCE0811, DCE089, DCE088K. Comme laser rotatif, vous pouvez y trouver les modèles DW079KH, DCE074D1R, DW078KH. Les modèles de laser points sont : DCE085D1G, DW0851, DW085K.

Les produits Dewalt sont d’une garantie d’un an à partir de la date d’achat. Toutefois, vous pourrez avoir une garantie de 3 ans sur tous les produits de norme “CE”.

Niveau laser Bosch

Plus ancienne, la marque Bosch a été fondée en 1886 en Allemagne par Robert Bosch. Elle est aujourd’hui une multinationale présente dans presque tous les secteurs de technologie avec ses outils de qualité indubitable.

Bosch propose plusieurs modèles de niveaux laser de tous les types. Vous avez les modèles de niveau laser GLL 3, GLL 3-80, GLL 3-80 CG, GLL 3-50, PLL 360, PLL 2, Quigo, Quigo plus, GLL 3 X, PCL 20, Quigo 3, GPL 5, GRL 300 HV UniversalLavel 2, 3, 2-Pack et 3-Pack.

Niveau laser Tacklife

Tacklife est une aussi une marque de fabrication et distribution d’outils de bricolage en ligne via le site d’Amazon. Elle est présente au Royaume Uni, en Espagne, en Italie et dans beaucoup d’autres pays. La marque vous propose plusieurs modèles de niveau laser parmi lesquels les modèles SC-L01 et SC-L04.

Sachez que pour les produits Tacklife, vous disposez de 30 jours pour pouvoir les retourner intacts et emballés à l’entreprise et être remboursé. La garantie des produits Tacklife est de 12 mois.