Avec la hausse de l’utilisation d’Internet à tendance a diminué la fréquentation des boutiques physiques. La technique du drive to store est idéale pour entrer en contact avec la clientèle via les outils digitaux et les faire venir en magasin.

Que savoir sur le drive to store ?

Le drive to store permet d’attirer les clients dans un lieu physique. C’est une technique qui permet d’allier le digital et l’emplacement physique Le principe est de faire passer un message clair pour attirer vos clients.

Aujourd’hui, le parcours d’achat débute, sur Internet, les clients vont se rendre sur la boutique en ligne et faire leur choix. Mais il est toujours possible d’utiliser le drive to store, le long du parcours client, pour le faire venir en points physiques.

Durant sa visite sur la boutique en ligne, invitez le client à venir en boutique pour venir essayer les produits directement et profiter de vos conseils. Si l’achat est déjà fait, proposez-lui de venir en boutique pour récupérer ses produits, avec le clic and collet, ce qui lui économisera les frais de port.

Quelles sont les actions possibles avec la technique du drive to store ?

Il n’y a pas de limite dans la communication marketing, le drive to store est la technique la plus adaptée pour faire venir le client en magasin. Pour ne pas faire d’erreur et appliquer une stratégie qui fonctionnera, il faut utiliser des outils professionnels, ces outils vous permettront à vos campagnes d’être efficaces et faire venir la clientèle.

Vous pouvez par exemple utiliser la plateforme de location de données Wellpack, dont vous pourrez retrouver tous les renseignements sur wellpack.fr/drive-to-store et qui vous permettra de cibler parfaitement vos envois. Ainsi louer une base de donner vous permet de faire des économies tout en profitant de tous les avantages.

Faire des offres promotionnelles pour attirer

Le fait d’envoyer un SMS lors de périodes de promotion augmente les chances de venus en boutique physique pour pouvoir profiter de ces offres. Vous pourrez personnaliser le message, ce qui le rendra plus intime et préféré et fidélise plus facilement.

Mais c’est aussi très utile, pour annoncer la fin des promotions, envoyer un SMS en donnant un compte à reboure, il sonnera comme une urgence. Une occasion à ne pas manquer, des promotions qu’il ne faut pas louper.

Le drive to store, pour améliorer l’expérience client

Le drive to store permet de faire des suivis, ainsi vous pourrez voir les messages qui sont les plus efficaces et les réutiliser pour une future campagne. Pour plus de performance, vous pouvez associer cette campagne par une campagne d’e-mailing, pour renforcer le message.

Lorsque le SMS est personnalisé, il sera plus facilement lu, il sera d’autant plus apprécié, car la personne aura le sentiment de recevoir une offre qui lui est attitrée, personnellement. Ajouter une contrainte temporelle pour ajouter un sentiment d’urgence, et motiver le client à se rendre en boutique.

Informer d’une possible rupture de stock

Le drive to store est aussi l’occasion d’informer sa clientèle sur prochaine rupture de stock. Il est aujourd’hui possible des informations sur ses clients et de faire du retargeting. En ayant suivi son parcours sur la boutique en ligne, par exemple, vous pourrez voir les produits vus et envoyer un message si celui-ci n’est bientôt plus disponible en boutique.

Dans votre message il faut insister sur l’urgence de la rupture, de la disposition du faible stock. Pour motiver d’autant plus le prospect à se rendre en boutique, il faut insister sur les chiffres forts, un prix en baisse.

  • G-Technology G-DRIVE mobile USB-C GDMUCWWA20001AHBV2 - disque dur - 2 To - USB 3.1 Gen 1
    Boîtier design en aluminiumSolution de stockage portable d'une capacité de 5ToUSB-C ready , compatible USB 3.0 et Thunderbolt 3Vitesses de transfert élevéesCompatible Mac , reformatage facile pour WindowsGarantie limitée de 3 ans G-Technology G-DRIVE mobile USB-C GDMUCWWA20001AHBV2 - Disque dur - 2 To -
  • G-Technology G-DRIVE with Thunderbolt 3 - disque dur - 6 To - USB 3.1 Gen 1 / Thunderbolt 3
    G-Technology G-DRIVE with Thunderbolt 3 - Disque dur - 6 To - externe (de bureau) - USB 3.1 Gen 1 / Thunderbolt 3 (USB-C connecteur) - 7200 tours/min - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • G-Technology G-DRIVE mobile USB-C - disque dur - 5 To - USB 3.1 Gen 1
    Boîtier design en aluminiumSolution de stockage portable d'une capacité de 5ToUSB-C ready , compatible USB 3.0 et Thunderbolt 3Vitesses de transfert élevéesCompatible Mac , reformatage facile pour WindowsGarantie limitée de 3 ans G-Technology G-DRIVE mobile USB-C - Disque dur - 5 To - externe (portable) -
  • G-Technology G-DRIVE mobile USB-C GDMUCWW10001ADBV2 - disque dur - 1 To - USB 3.1 Gen 1
    Boîtier design en aluminiumSolution de stockage portable d'une capacité de 5ToUSB-C ready , compatible USB 3.0 et Thunderbolt 3Vitesses de transfert élevéesCompatible Mac , reformatage facile pour WindowsGarantie limitée de 3 ans G-Technology G-DRIVE mobile USB-C GDMUCWW10001ADBV2 - Disque dur - 1 To -
  • WD_BLACK P10 Game Drive WDBA3A0050BBK - disque dur - 5 To - USB 3.2 Gen 1
    Jusqu'à 5 To pour accueillir 125 jeux : vous pouvez garder vos jeux favoris et avoir suffisamment de place pour de nouveaux titres.Un support portable et durable qui vous offre un accès rapide à tous vos jeux, où que vous soyez.Un disque dur haute performance pour optimiser votre expérience de jeu sur console
  • WD Red Pro NAS Hard Drive WD141KFGX - disque dur - 14 To - SATA 6Gb/s
    Performance de classe 7200 tr/minDisponibilité dans des capacités allant de 2 à 14 To pour prendre en charge jusqu'à 24 baiesPrend en charge des taux de charge de travail pouvant totaliser 300 To/anFiabilité améliorée grâce à la technologie 3D Active Balance Plus et aux commandes de récupération après erreur