Avec la hausse de l’utilisation d’Internet à tendance a diminué la fréquentation des boutiques physiques. La technique du drive to store est idéale pour entrer en contact avec la clientèle via les outils digitaux et les faire venir en magasin.

Que savoir sur le drive to store ?

Le drive to store permet d’attirer les clients dans un lieu physique. C’est une technique qui permet d’allier le digital et l’emplacement physique Le principe est de faire passer un message clair pour attirer vos clients.

Aujourd’hui, le parcours d’achat débute, sur Internet, les clients vont se rendre sur la boutique en ligne et faire leur choix. Mais il est toujours possible d’utiliser le drive to store, le long du parcours client, pour le faire venir en points physiques.

Durant sa visite sur la boutique en ligne, invitez le client à venir en boutique pour venir essayer les produits directement et profiter de vos conseils. Si l’achat est déjà fait, proposez-lui de venir en boutique pour récupérer ses produits, avec le clic and collet, ce qui lui économisera les frais de port.

Quelles sont les actions possibles avec la technique du drive to store ?

Il n’y a pas de limite dans la communication marketing, le drive to store est la technique la plus adaptée pour faire venir le client en magasin. Pour ne pas faire d’erreur et appliquer une stratégie qui fonctionnera, il faut utiliser des outils professionnels, ces outils vous permettront à vos campagnes d’être efficaces et faire venir la clientèle.

Vous pouvez par exemple utiliser la plateforme de location de données Wellpack, dont vous pourrez retrouver tous les renseignements sur wellpack.fr/drive-to-store et qui vous permettra de cibler parfaitement vos envois. Ainsi louer une base de donner vous permet de faire des économies tout en profitant de tous les avantages.

Faire des offres promotionnelles pour attirer

Le fait d’envoyer un SMS lors de périodes de promotion augmente les chances de venus en boutique physique pour pouvoir profiter de ces offres. Vous pourrez personnaliser le message, ce qui le rendra plus intime et préféré et fidélise plus facilement.

Mais c’est aussi très utile, pour annoncer la fin des promotions, envoyer un SMS en donnant un compte à reboure, il sonnera comme une urgence. Une occasion à ne pas manquer, des promotions qu’il ne faut pas louper.

Le drive to store, pour améliorer l’expérience client

Le drive to store permet de faire des suivis, ainsi vous pourrez voir les messages qui sont les plus efficaces et les réutiliser pour une future campagne. Pour plus de performance, vous pouvez associer cette campagne par une campagne d’e-mailing, pour renforcer le message.

Lorsque le SMS est personnalisé, il sera plus facilement lu, il sera d’autant plus apprécié, car la personne aura le sentiment de recevoir une offre qui lui est attitrée, personnellement. Ajouter une contrainte temporelle pour ajouter un sentiment d’urgence, et motiver le client à se rendre en boutique.

Informer d’une possible rupture de stock

Le drive to store est aussi l’occasion d’informer sa clientèle sur prochaine rupture de stock. Il est aujourd’hui possible des informations sur ses clients et de faire du retargeting. En ayant suivi son parcours sur la boutique en ligne, par exemple, vous pourrez voir les produits vus et envoyer un message si celui-ci n’est bientôt plus disponible en boutique.

Dans votre message il faut insister sur l’urgence de la rupture, de la disposition du faible stock. Pour motiver d’autant plus le prospect à se rendre en boutique, il faut insister sur les chiffres forts, un prix en baisse.

  • MUSIC STORE Schuko to UK Plug Adaptateur 230V/240V
    Avec cet adaptateur, les câbles de connexion UK peuvent être utilisés sur un connecteur standard Schuko.Caractéristiques : Adaptateur Schuko vers UK Plug, 230V/240V! !! 30 jours de garantie de remboursement !!!!!!!
  • Asmodee Decrypto : Laser Drive (Ext)
    le monde des communications entre dans une nouvelle ere grace aux disques laser ! saisissez les opportunites quroffre cette technologie de pointe pour reinventer votre facon de communiquer... en toute securite !chaque manche, au moins un de vos indices doit respecter une categorie imposee. si vos 3 indices la
  • Stolen 24" Rampage Cassette Arrière Roue (Black - Right hand drive)
    24" rear BMX wheel with a sealed cassette hub The Rampage 24" by Stolen is a fully sealed cassette wheel, suitable for larger setups. It comes at an affordable price and will do a solid job no matter whether you're shredding parks, streets or simply commute to school or work.
  • Salt Roue Arrière BMX Salt Everest 20" Freecoaster (Bleu - Left hand drive)
    Get a tough 20" freecoaster rear wheel for your freestyle BMX bike with the Everest by Salt Salt has combined a killer set of parts to bring you their Everest 20" wheel. Available in a fresh range of colors and comes complete with hub, rim, rim tape, and 36 spokes.
  • Salt Roue Arrière BMX Salt Everest 20" Freecoaster (Lilac - Left hand drive)
    Get a tough 20" freecoaster rear wheel for your freestyle BMX bike with the Everest by Salt Salt has combined a killer set of parts to bring you their Everest 20" wheel. Available in a fresh range of colors and comes complete with hub, rim, rim tape, and 36 spokes.
  • Cinema Roue Arrière BMX Cinema Reynolds FX2 20" Freecoaster (Noir - Right hand drive)
    When great isn't good enough Cinema figured, that the recipe for the best complete freecoaster wheel is to hand-lace Garrett Reynolds signature rim onto the popular FX2 freecoaster hub. The Rim is daily ridden by Garrett himself, while the FX2 hub is a rider-favorite among the Cinema's pro team.