Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Avec la hausse de l’utilisation d’Internet à tendance a diminué la fréquentation des boutiques physiques. La technique du drive to store est idéale pour entrer en contact avec la clientèle via les outils digitaux et les faire venir en magasin.
Que savoir sur le drive to store ?
Le drive to store permet d’attirer les clients dans un lieu physique. C’est une technique qui permet d’allier le digital et l’emplacement physique Le principe est de faire passer un message clair pour attirer vos clients.
Aujourd’hui, le parcours d’achat débute, sur Internet, les clients vont se rendre sur la boutique en ligne et faire leur choix. Mais il est toujours possible d’utiliser le drive to store, le long du parcours client, pour le faire venir en points physiques.
Durant sa visite sur la boutique en ligne, invitez le client à venir en boutique pour venir essayer les produits directement et profiter de vos conseils. Si l’achat est déjà fait, proposez-lui de venir en boutique pour récupérer ses produits, avec le clic and collet, ce qui lui économisera les frais de port.
Quelles sont les actions possibles avec la technique du drive to store ?
Il n’y a pas de limite dans la communication marketing, le drive to store est la technique la plus adaptée pour faire venir le client en magasin. Pour ne pas faire d’erreur et appliquer une stratégie qui fonctionnera, il faut utiliser des outils professionnels, ces outils vous permettront à vos campagnes d’être efficaces et faire venir la clientèle.
Vous pouvez par exemple utiliser la plateforme de location de données Wellpack, dont vous pourrez retrouver tous les renseignements sur wellpack.fr/drive-to-store et qui vous permettra de cibler parfaitement vos envois. Ainsi louer une base de donner vous permet de faire des économies tout en profitant de tous les avantages.
Faire des offres promotionnelles pour attirer
Le fait d’envoyer un SMS lors de périodes de promotion augmente les chances de venus en boutique physique pour pouvoir profiter de ces offres. Vous pourrez personnaliser le message, ce qui le rendra plus intime et préféré et fidélise plus facilement.
Mais c’est aussi très utile, pour annoncer la fin des promotions, envoyer un SMS en donnant un compte à reboure, il sonnera comme une urgence. Une occasion à ne pas manquer, des promotions qu’il ne faut pas louper.
Le drive to store, pour améliorer l’expérience client
Le drive to store permet de faire des suivis, ainsi vous pourrez voir les messages qui sont les plus efficaces et les réutiliser pour une future campagne. Pour plus de performance, vous pouvez associer cette campagne par une campagne d’e-mailing, pour renforcer le message.
Lorsque le SMS est personnalisé, il sera plus facilement lu, il sera d’autant plus apprécié, car la personne aura le sentiment de recevoir une offre qui lui est attitrée, personnellement. Ajouter une contrainte temporelle pour ajouter un sentiment d’urgence, et motiver le client à se rendre en boutique.
Informer d’une possible rupture de stock
Le drive to store est aussi l’occasion d’informer sa clientèle sur prochaine rupture de stock. Il est aujourd’hui possible des informations sur ses clients et de faire du retargeting. En ayant suivi son parcours sur la boutique en ligne, par exemple, vous pourrez voir les produits vus et envoyer un message si celui-ci n’est bientôt plus disponible en boutique.
Dans votre message il faut insister sur l’urgence de la rupture, de la disposition du faible stock. Pour motiver d’autant plus le prospect à se rendre en boutique, il faut insister sur les chiffres forts, un prix en baisse.