Les boutiques d’e-cigarettes sont de plus en plus nombreuses sur le marché, mais c’est aussi un marché qui se développe, il y a donc toujours de la place pour de nouveaux vendeurs. Mais il faut se faire une place, se faire connaitre et pour cela il faut se démarquer et attirer le client.

Convaincre avec une vitrine captivante

La première chose que les clients voient c’est la vitrine, il faut donc commencer par là pour les captiver et les convaincre d’entrée dans la boutique. Elle doit exprimer l’image de votre marque, ainsi que le message que vous souhaitez diffuser. Il faut qu’elle soit soignée, propre et mettant en avant vos produits.

Il est conseillé de modifier régulièrement la vitrine, en fonction des tendances, de vos nouveautés ou encore des promotions en cours. Ainsi, elle sera dynamique et s’adaptera en fonction du message que vous souhaitez faire passer et vos clients fidèles ou potentiels ne se lasseront pas de passer devant votre boutique.

Avoir une gamme de produits variés

Pour séduire le maximum de personnes, il est important d’avoir une gamme variée de produits dans sa boutique. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre grossiste en e-cigarette, sur ses meilleures ventes et les tendances du marché.

Il faut que vous ayez des goûts fruités, originaux, sucrés, rappelant une cigarette classique. Mais il faut aussi que vous ayez à disposition tous les accessoires pour consommer, des e-cigarettes de différentes formes, des batteries, des étuis de rangement, drip tips et embouts… Il est important d’avoir une gamme complète pour répondre à tous les besoins de vos clients.

Profiter des sens olfactifs de vos clients

La meilleure façon de vendre un produit et de convaincre le client en le faisant essayer. Pour cela, mettez à disposition de vos clients des testeurs, ainsi ils pourront choisir des goûts qui leur plairont et n’hésiteront pas à tester des choses plus originales.

Pour attirer l’œil mettez en avant des produits avec des mises en scène, des panneaux informants de réduction ou de nouveauté. Il n’y a pas de limite dans la création, il ne faut cependant pas surcharger, ce qui pourrait étouffer votre message.

Une bonne disposition des produits dans la boutique

Même si le client n’est pas libre de toucher tous les produits par lui-même dans ce domaine, il faut qu’il en ait une bonne visibilité. Privilégier les vitrines en verre qu’il faudra bien entretenir, il ne faut surtout par surcharger les rayons, sinon le client ne sera plus où regarder.

Mettez en premier plan les e-cigarettes ainsi que les accessoires en centre de la boutique. N’hésitez pas à catégoriser vos liquides, pour que le client s’y retrouve plus facilement. Et pour réaliser une vente même en caisse, ajouter des produits pour celle-ci pour laisse le client faire des achats par impulsion. Dans cet espace les produits sont peu coûteux, et le client se dit que ce n’est pas grand-chose en plus.