Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Vous n’avez pas d’iPhone mais souhaitez utiliser les emojis du système IOS sur votre appareil Samsung ? Si oui, vous êtes au bon endroit! Nous allons voir ensemble comment utiliser les emojis d’Apple sur Android, avec des étapes simples et réalisables par tous.
Alors pouvez-vous installer des emojis iPhone sur Android ? Oui vous pouvez tout à fait et vous avez, pour cela, plusieurs solutions à votre disposition :
La première technique, consiste à modifier le code du système de votre appareil. La seconde, plus simple, fonctionne avec l’installation d’une application vous permettant d’insérer les emojis IPhone sur votre clavier Android.
Première méthode à l’aide d’une application tierce
La solution la plus simple est de télécharger une application vous permettant de modifier votre clavier pour profitez des emojis iPhone sur votre téléphone Samsung.
Pas de panique, nous vous expliquons les différentes étapes une par une :
- La première étape essentielle est le téléchargement d’une application fournissant un répertoire d’emojis à mettre en place. Pour cela téléchargez l’application Aptoide, cette application n’est pas disponible sur le Play Store, il vous faudra télécharger directement l’APK sur votre téléphone Android.
- Une fois Aptoide sur votre Samsung, ouvrez l’application et recherchez Emojis Font 3. Celle ci devrait être dans les premiers résultats. Installez cette application.
- Une fois prête, cliquez sur Ouvrir.
- Sur la première page de l’application, cliquez sur le petit « A » en haut à droite de votre écran, sélectionnez Emojis Font 3 et validez (Vous pouvez également sélectionner d’autres styles d’emojis par la suite si vous le souhaitez. Le procédé est le même)
Vous pouvez dès maintenant envoyer des emojis Iphone dans vos messages. (Si les emojis ne s’affichent pas directement sur votre clavier, pressez longuement la touche slash « / ». Glissez votre doigt sur le symbole emojis et vous y êtes)
Méthode alternative – Tous les modèles Samsung ne sont pas compatible
Malheureusement cette technique ne fonctionne pas pour tous les modèles Samsung. Si, lors des opérations précédentes, votre appareil affiche le message suivant : « Cette police n’est pas prise en charge, merci de contacter votre fournisseur de police », alors, nous avons une autre méthode à vous proposer avec l’aide d’applications complémentaires.
Cette option vous permet non plus de modifier le clavier de votre appareil mais d’ajouter un clavier iPhone à votre téléphone Samsung avec l’aide d’Imore Keyboard.
Pour cela c’est très simple, suivez simplement les étapes suivantes:
- Téléchargez l’application Imore Keyboard ou Iphone X Emoji Style dans votre Google Play Store.
- Une fois cette étape effectuée, ouvrez Imore Keyboard et suivez les instructions : Cliquez sur « Choisir Imore Keyboard » et sélectionnez « Emoji Keyboard ».
- Ensuite choisissez le thème Blanc pour le clavier. (Etape obligatoire pour ajouter un clavier iPhone).
- Aller ensuite dans Emoji Style et cliquez sur iPhone X.
À ce stade, votre clavier iPhone est installé, félicitations! Votre nouveau clavier est au design de l’iphone et vous propose le catalogue d’emojis d’iPhone.
Méthode alternative appelée Rooting
Cette méthode est compliquée et risquée si vous ne vous y connaissez pas. Si par contre vous vous sentez à l’aise avec la rédaction et l’édition du code de votre appareil Samsung, vous pouvez aisément changer le rooting du système de votre appareil pour y insérer les emojis iPhone.
Personnellement, nous ne recommandons pas cette option aux personnes n’ayant pas l’habitude. C’est un processus fastidieux et compliqué pouvant abimer votre appareil Samsung si vous commettez une erreur.
Que ce soit avec la deuxième ou avec cette dernière méthode, mettre en place les emojis du système IOS d’iPhone sur votre appareil Samsung est un jeu d’enfant. Vous n’avez en aucun cas besoin de vous y connaître en technologie mais simplement de suivre nos étapes tranquillement.
Bonjour, j ai essayer la méthode numéro 1 mais sa m’a mis cette police n est pas prise en charge. Contacter le fournisseur de la police. Comme je fais ?