Le pistolet de massage est désormais disponible sur le marché des appareils qui servent à soulager les muscles endoloris. Ces appareils sont utiles non seulement après les activités sportives, mais également avant et même pendant les exercices. La suite de cet article en dira long sur le mode d’utilisation de cet appareil.

Quelles sont les étapes pour utiliser efficacement le pistolet de massage ?

La première chose à faire pour s’informer sur le mode d’utilisation d’un pistolet de massage est de consulter la notice de l’appareil, qui vous renseignera déjà sur sa juste utilisation. Cependant, de manière générale, il est recommandé de déterminer la source de la douleur, car c’est dans cette zone que vous allez diriger le pistolet de massage.

Ensuite, il faut positionner le pistolet à une distance d’environ 20 cm de cette partie puis l’activer. Une fois l’appareil mis en marche, il faut le rapprocher tout doucement et délicatement de la partie douloureuse.

Il est conseillé de s’attarder un peu sur cette zone puis de s’éloigner progressivement. Pour que les douleurs musculaires disparaissent ou pour qu’elles soient atténuées, il est aussi conseillé de répéter plusieurs fois les mouvements d’aller et retour avec l’appareil.

Quel est le mode de fonctionnement d’un pistolet de massage ?

Pour utiliser efficacement cet appareil, il est important de comprendre son mode de fonctionnement. Prenez par exemple l’appareil de la marque Bunn Body qui dispose d’une poignet ergonomique permettant de le saisir pour le diriger facilement vers la partie à traiter.

L’embout arrondi du pistolet donne des vibrations aux grâce aux vitesses et les puissances alternatives. C’est ainsi que ces muscles sont soulagés. Toutefois, il est recommandé de commencer par une puissance faible.

Comment utiliser un pistolet de massage dans les meilleures conditions ?

En dehors des éléments mentionnés plus haut, voici en complément quelques orientations. Il est possible de choisir d’utiliser votre pistolet de massage en mode automatique. Vous pouvez ainsi procéder à l’élimination des nœuds musculaires que ce soit avant ou après vos séances d’exercices sportifs. C’est aussi un moyen efficace de prévention des blessures musculaires.

Le second mode complémentaire pour lequel l’on peut opter est celui de son utilisation au cours d’une séance de massage sportif. Ce type de massage avec le pistolet se fait pour la plupart du temps chez un kinésithérapeute. Le pistolet est ainsi en mesure d’atténuer significativement les douleurs musculaires du sportif directement chez lui sans faire appel à un professionnel.

L’utilisation de cet appareil est généralement simple. Il suffit de le brancher, d’attendre que l’autonomie soit au top et procéder au massage des parties concernées. Il est cependant important de le faire délicatement afin d’avoir un bon résultat.