Même dans les situations les plus difficiles, il est généralement possible de découvrir des opportunités uniques. C’est le cas, pour certains d’entre vous, en ce qui concerne le confinement causé par le coronavirus. En vous permettant d’entreprendre le télé-travail, il vous facilitera la tâche quand viendra le moment de demander à votre patron de travailler quelques jours par semaine à la maison. Soyez prévenant et profitez de ce temps pour penser à l’aménagement de votre bureau.

Trouver l’emplacement idéal

Il est probable que cette partie soit déjà faite, si vous travaillez de la maison depuis plusieurs semaines. Assurez-vous tout de même que cet endroit est éloigné du va-et-vient de la maison, qu’il vous fournit une bonne luminosité (particulièrement par une entrée de lumière naturelle) et qu’il est possible de bien l’aérer. Une fenêtre avec vue sur le jardin serait une belle valeur ajoutée !

Au niveau technique, il faut vérifier que la connexion internet fonctionne bien dans la pièce et que vous avez assez de prises électriques pour brancher tous vos appareils ainsi que des lampes additionnelles lorsque la nuit viendra. Enfin, il faudra que votre coin travail soit suffisamment grand pour accueillir une chaise ergonomique bureau, le seul élément dont il vous sera impossible de vous passer si vous voulez conserver un dos en santé.

La déco pratique

Tout bureau se doit d’avoir une surface sur laquelle on peut travailler. Lorsque vous choisirez votre bureau, il est préférable que vous puissiez y ranger papiers et accessoires. Contrairement à celui que vous avez dans les locaux de l’entreprise, cette pièce que vous avez choisie pour vous installer doit être l’unique lieu de la maison qui servira au travail. Il est donc crucial de choisir des pièces d’ameublement qui vous permettront de maximiser le rangement. On ne se rend souvent pas compte de la quantité de dossiers et notes, tant que l’on ne se retrouve pas dans un face-à-face avec eux dans notre intimité.

Pour compléter, choisissez des meubles en coins qui vous permettront de maximiser l’espace de la pièce et qui vous offriront plus d’espaces de rangement. Des tablettes accrochées au mur pour vos livres, CD et autres outils de travail, peuvent s’avérer intéressantes selon la quantité d’objets que vous comptez rapatrier à la maison pour vos journées de boulot en pantoufles.

Une lampe de bureau est aussi un élément essentiel. Il est important de conserver une bonne luminosité tout au long de la journée lorsque l’on travaille, afin de protéger ses yeux contre trop d’efforts. Si vous avez l’espace, vous pouvez ajouter une autre chaise au cas où un de vos collègues passeraient vous rendre visite ou pour une petite pause conversation avec votre douce moitié ou un de vos enfants au cours de la journée.

La déco perso

Enfin, vous pouvez laisser aller toute votre imagination et votre folie dans la décoration de votre espace de travail. Enfin, peut-être pas… Un bureau doit refléter ce que nous sommes afin que nous puissions s’y sentir confortable. Chacun ira de ses petites touches qui rendront la pièce unique et à son image. Mais il faut tout de même faire attention à certaines choses « à ne pas faire ».

Dans les locaux de l’entreprise, il pourrait être malvenu de coller un poster sur un mur. Trop de personnalisation de ce genre peut agresser certains collègues. Au contraire, pourquoi ne pas le faire si vous en avez envie dans le confort de votre domicile. Ce que vous devez éviter, en revanche, est d’utiliser des couleurs trop éclatantes pour peindre vos murs. Activité ne veut pas dire être survolté. Il y aura des jours où vous aurez besoin d’un peu plus des teintes du soleil, et dans ces moments-là, une bonne marche dans le parc devrait vous permettre de reprendre votre énergie. Mais vivre dans une pièce aux tonalités jaunes et orangées, 7 à 8 heures par jour, n’est pas conseillé.

Il est plus important de pouvoir se recueillir dans cet espace lorsque l’on doit penser à de nouvelles stratégies ou développer de nouvelles idées. Les tendances du moment sont particulièrement bien adaptées pour votre bureau alors que les teintes de brun, rappelant la terre, se déclinent sur les murs de toutes les pièces des logements en 2020. Aussi, les matières organiques se marient bien à ce type d’environnement. Bambou et bois divers réchauffent la pièce et apporte une solidité qui sera la bienvenue lors de vos moments de doute.

Et si ces tonalités sont trop fades pour vous, pourquoi ne pas peindre un des murs de couleur bleu ciel, pour ajouter une touche norvégienne, toute aussi à la mode en 2020. Cette jonction entre terre et ciel fonctionne très bien et vous permettra de bénéficier encore mieux du reflet de la lumière naturelle durant le jour.

Enfin, ajoutez quelques accessoires qui vous ressemblent. Ainsi, vous vous sentirez encore plus en confiance à chaque matin lorsque vous entrerez dans votre bureau pour y effectuer vos tâches journalières. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de discipline !

  • Itar - Vide-ordures pour plan de travail avec couvercle en pvc - Décor
    Cuisine Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine Poubelle de cuisine ITAR, Ce vide-déchets peu encombrant se ferme hermétiquement et ne laisse passer aucune odeur. Cette poubelle de plan de travail est reliée au sac-poubelle par un collier de serrage pour une fixation simple , rapide et solide. Le
  • Saint Valentin Jour Cadeau spécial pour vos proches, Main en bois classique sculptée à la main lunettes de vue en bois de rose lunettes / porte-lunettes, support de lunettes décoratives, porte-lunettes en bois en forme de nez, support de lunettes antique,
    Dimensions: Longueur - 2,5 pouces x 2,5 pouces - Largeur x Hauteur - 6 pouces. Fait un cadeau très unique pour les hommes ou les femmes. Livré dans facile à envelopper boîte rectangulaire. Grand cadeau de décoration ou de bas de Noël Artisans doués de l'Inde ont utilisé des techniques d'artisanat en bois transmises au fil génération, combinées avec des outils simples pour créer des produits d'une grande beauté et utilité. Ce est la main par Strongest palissandre bois
  • Itar - Poubelle de plan de travail - couvercle inox - Décor : Inox /
    Cuisine Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine Poubelle de cuisine ITAR, Ce vide-ordures ou poubelle de plan de travail est esthétique et peu encombrant. Le revêtement de son couvercle est en inox. Son collier de serrage, conçu en acier zingué permet de relier le sac-poubelle et le vide-ordures. Il
  • Docooler Newbee Support Portable en TPU pour Casque Audio Noir
    Design portable : très facile à emporter où que vous alliez – il est petit, léger, simple, à la mode, élégant, moderne, écologique et sûr. Haute qualité : ABS de haute qualité et TPU souple, tige en alliage d'aluminium pour une très longue durée de vie. Design ergonomique : installation facile et amovible, adapté pour écouteurs de différentes formes et tailles. Accrochez votre casque et n’ayez plus peur de ne pas le trouver, ce support vous aidera à organiser votre espace. Plusieurs utilisations : le support peut être utilisé comme décoration de la maison, il convient également pour exposer d’autres objets. Un bon compagnon pour votre casque et une œuvre d'art pour votre bureau ou maison.
  • Itar - Vide-ordures pour plan de travail avec couvercle en pvc - Décor
    Cuisine Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine Poubelle de cuisine ITAR, Ce vide-déchets peu encombrant se ferme hermétiquement et ne laisse passer aucune odeur. Cette poubelle de plan de travail est reliée au sac-poubelle par un collier de serrage pour une fixation simple , rapide et solide. Le
  • hysure 2000ml Déshumidificateur Retire 750ml/jour, Réservoir d'eau 2000ml Détachable, Absorbeur d'Humidité Électrique, Pas Besoin de Recharge, Arrêt Automatique, Silencieux, Portable - Noir
    Ce déshumidificateur vous aide à prévenir les problèmes liés à l'humidité et améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Déshumidification plus efficace que des absorbeurs chimiques, jusqu'à 750ml/jour (à 30 ℃, 80% RH). Réservoir d'eau 2000ml détachable. Une touche pour démarrer la déshumidification. Simple à utiliser. Filtre lavable. Arrêt automatique lorsque le réservoir est plein. Voyant LED pour l'indication de travail Silencieux, économique et portable. Idéal pour les cuisines, salles de bains, chambres, sous-sols, etc.