Planifier votre semaine vous donne le temps et l’espace voulus pour déterminer, comment vous allez vous adapter. Si vous essayez de progresser au travail et dans votre vie personnelle, planifier votre semaine vous aidera à y parvenir.

Quel matériel utilisé pour planifier sa semaine efficacement ?

Pour créer un bon organisateur, il faut choisir le bon planner, un qui vous plaira et que vous apprécierez regarder chaque jour, pour voir les tâches à faire. Il existe de nombreux modèles sous différentes formes et taille différentes. Vous pouvez trouver une variété de planner ici s’organiser avec un planner.

Mais il faut aussi prévoir de quoi agrémenter se planner, lui donner une touche personnelle, vous pouvez utiliser différents matériels, comme des rouleaux masking tape rouleaux de masking tape, qui sont des rouleaux adhésifs décorés.

Vous pouvez ajouter des trombones, des onglets adhésifs, mais aussi des stickers décoratifs. Tous ces éléments vous permettront de faire un organisateur original et personnalisé. Vous serez ravis de contempler votre planer et commencer votre journée.

Pourquoi devriez-vous planifier votre semaine ?

La planification est importante, car elle vous aide à utiliser votre temps de la manière la plus efficace possible. Vous pouvez évaluer de manière réaliste les tâches que vous avez à faire et combien de temps vous avez pour le faire. De cette façon, vous vous sentirez bien en sachant que vous avez fait ce que vous aviez l’intention de faire.

Organiser son temps

Comment planifier votre semaine ?

Lorsque vous planifiez votre semaine, vous souhaitez créer un aperçu de ce que vous allez faire chaque jour. Ce plan n’a pas besoin d’être très détaillé (ce serait mieux pour un emploi du temps quotidien), mais il devrait vous aider à vous sentir préparer pour toute la semaine.

Étape 1 : Passez en revue les plus gros plans

  • Passez en revue les objectifs annuels que vous vous êtes fixés.
  • Passez en revue vos priorités et plans mensuels.
  • Prenez note de tous les rendez-vous ou événements que vous devez planifier.

Étape 2 : Faites une liste détaillée

  • Faites une liste de toutes les petites choses dont vous avez besoin et que vous souhaitez accomplir cette semaine. Cette liste peut aller de gros projets à des tâches telles que faire les courses.
  • Parcourez la liste et voyez si quelque chose pourrait être déplacé vers une autre semaine si ce n’est pas urgent maintenant.

Étape 3 : Définissez vos priorités

  • Déterminez ce qu’il faut absolument faire cette semaine en fonction de votre liste. Étiquetez ou mettez en surbrillance ces tâches comme priorités hebdomadaires.
  • Gardez votre liste de priorités hebdomadaires à 3-7 éléments.

Étape 4 : Étapes d’action de conception

  • Créez une liste à puces d’étapes d’action pour chaque priorité de votre liste de tâches.
  • Pensez aux étapes d’action qui vous aideront à réaliser vos priorités ou même à commencer.

Étape 5 : Faites votre horaire

  • Déterminez les tâches prioritaires sur lesquelles vous allez travailler chaque jour de la semaine. Attribuez chaque priorité de votre liste à un jour désigné.
  • Si cela fonctionne pour votre emploi du temps, regroupez des tâches similaires afin que votre cerveau ne soit pas obligé de basculer entre différents types d’activités.
  • Pour chaque jour de la semaine, choisissez la « grande chose » à faire. Cela vous aidera à rester concentré et à accomplir la chose la plus importante en premier.

Vous disposez désormais de tous les éléments essentiels pour planifier votre semaine efficacement. Avec du bon matériel et une bonne routine vous ne verrez pas passer vos semaines et vous serez ravi de consulter votre organisateur.