De nombreuses idées reçues subsistent encore à propos du végétalisme. En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent que ce régime alimentaire spécifique n’est pas compatible avec une activité sportive intense, et pourtant, il n’en est rien. Être végétalien et ne pas consommer de produits d’origine animale comme la viande, le lait, les œufs… ne nous empêche aucunement de pratiquer du sport à haut niveau, comme en atteste notre liste des sportifs célèbres végétaliens !

Lewis Hamilton, pilote de Formule 1

Lewis Hamilton est un célèbre pilote de Formule 1, sacré 4 fois champion du monde dans son domaine. Ce sportif passionné a fait notamment parler de lui en adoptant un régime 100 % végétalien. Une décision qui a été accueillie avec scepticisme même par ses proches, et pourtant, quelques années plus tard, force est de constater que le régime lui est bénéfique. Grâce à son régime, le sportif est passé de 68 à 75 kilos, il a gagné beaucoup plus de muscles, et il déclare même « se sentir incroyablement en forme, en bonne santé et heureux ». D’ailleurs, Lewis Hamilton ne se contente plus d’un régime végétalien, mais a adopté entièrement le mode de vie vegan et ne consomme plus aucun produit issu de l’exploitation animale. Vous ne le verrez jamais arborer une ceinture en cuir ni aucun vêtement en vraie fourrure !

Serena Williams, championne de tennis

En plus d’être une as du tennis, Serena Williams est aussi une célébrité que la sphère people suit toujours de près. Par solidarité pour sa sœur Venus Williams atteinte du syndrome Sjögren, la jeune femme a décidé elle aussi d’adopter un régime végétalien. Dernièrement victime d’une blessure au dos, la joueuse de tennis de 37 ans a dû abandonner en plein match le 11 août dernier durant la finale du Tournoi de Toronto.

régime végétalien

Patrick Baboumian, l’homme le plus fort d’Allemagne

Patrick Baboumian est une célébrité dans 2 domaines : le sport et le véganisme. En effet, ce gros bonhomme tout en muscles a été sacré l’homme le plus fort d’Allemagne l’année 2011, alors qu’il suivait un régime 100 % végétalien. D’ailleurs, l’homme est aussi un porte-drapeau de l’association de défense des droits des animaux. Il prouve à bien des sceptiques qu’il est possible de puiser tous les nutriments dont le corps a besoin à partir des végétaux uniquement, et que les protéines d’origine animale ne sont pas indispensables.

Myke Tyson, ancien boxeur professionnel

Fut un temps où Myke Tyson était l’un des plus grands champions de boxe au monde. Sa carrière florissante sera alors jalonnée de scandales et jusqu’à aujourd’hui, l’homme fait encore parler de lui dans les magazines people où ses frasques sont détaillées. En 2013, il a fait la une de différents magazines en annonçant devenir vegan afin de vivre une vie plus saine. Et force est d’admettre que cela lui a réussi, lorsque nous regardons ses photos avant et après. Si ce genre d’informations vous intéresse, sachez que vous avez la possibilité de vous abonner à différents magazines people sur le site de Je m’abonne : Voici, Ici Paris, France-Soir, vous ne raterez plus aucune nouvelle de la sphère people aussi bien en France qu’à l’étranger !

Surya Bonaly, patineuse artistique

La Française Surya Bonaly justifie d’un parcours sportif sensationnel, avec 10 sacres en tant que championne de France en solo et en couple de patinage artistique. Elle a également 16 médailles d’or à son actif dont 10 sont en or, 3 médailles d’argent aux Championnats du monde en catégorie Senior ainsi que 3 médailles aux Championnats du monde Junior. La jeune femme a également remporté 5 titres de championne d’Europe, ainsi qu’un grand prix.

En plus de cet impressionnant palmarès, il faut également préciser que Surya Bonaly s’engage dans la lutte contre la maltraitance animale, et notamment en militant pour les droits des animaux. La patineuse a déjà participé à des campagnes publicitaires pour la PETA pour lutter contre la chasse au phoque et à la fourrure, et a adopté un régime strictement végétarien depuis longtemps.

Sylvia Guillem, danseuse classique

À 53 ans, Sylvie Guillem justifie d’un parcours florissant dans le monde du ballet. Cette Française est en effet entrée dans le corps de ballet à l’âge de 16 ans, et a dansé pour les plus grandes compagnies du monde, notamment au Royal Ballet de Londres. Elle s’est retirée de la scène à 50 ans, mais suscite toujours l’admiration et continue à pratiquer la danse à différentes occasions. La danseuse a également décidé de s’engager pour la planète en adoptant un mode de vie vegan. Sa décision a d’ailleurs été prise avant tout par conviction et non pour des raisons de santé. Aujourd’hui, elle constate que son régime l’a rendue plus forte et plus résistante malgré son âge.

Frank Medrano, Bodybuilder

Frank Medrano est une petite célébrité des réseaux sociaux qui totalise 4 millions d’abonnés sur Facebook, et 1 million sur Instagram. Le jeune homme est connu pour être un bodybuilder qui suit le régime vegan avec succès ! D’ailleurs, il tient un site web où il partage religieusement ses conseils et programmes de musculation compatibles avec un régime 100 % végétalien.

Carl Lewis, ancien sprinteur et sauteur

S’il y a bien un sportif vegan connu dans le monde, c’est l’ancien sprinteur et sauteur Carl Lewis. L’homme a en effet adopté un régime végétalien depuis les années 90 et vante depuis toujours les bienfaits de son mode de vie. Il milite d’ailleurs pour ce mouvement jusqu’à aujourd’hui, et n’hésite pas à contribuer aux ouvrages qui traitent de ce sujet.

Il a à son actif 20 médailles, dont 10 olympiques et 10 obtenues aux championnats du monde d’athlétisme. La preuve que son véganisme n’a aucunement nuit à sa santé et à sa force ! Il a remporté un titre olympique à l’âge de 35 ans, ce qui est considéré comme un âge avancé dans son domaine. D’ailleurs, ce dernier succès lui a valu le titre du « sportif du siècle » octroyé par le Comité international olympique.