Vous pensiez-que les petites voitures de votre enfant aurait été épargné par les nouvelles technologies ? Grossière erreure ! Avec le circuit Overdrive de la marque Anki, on vous propose de découvrir un circuit de voiture électrique entièrement connecté.

Un circuit de voiture connecté…

Oubliez tout ce que vous connaissiez des circuits de voitures électriques classiques comme ceux présentés sur un spécialiste du genre Super Racing ! Le Anki Overdrive est un circuit connecté qui fonctionne à l’aide d’une application mobile et qui est utilisé avec des voitures (appelé Supercar) boosté par une intelligence artificielle.

S’il est ainsi possible de contrôler les véhicules avec l’application dédiée, votre enfant peut également affronter les autres bolides contrôlés par l’I.A. dans une course effrénée pour la victoire.

En devenant des voitures intelligentes, les supercars sont des bolides autonomes qui s’adaptent facilement à l’adversaire et au terrain construit pour pouvoir pousser toujours plus loin l’expérience de jeu.

…avec un jeu vidéo intégré

Quand on télécharge l’application dédiée Anki Overdrive sur le Google Play ou l’Apple Store, on se demande bien pourquoi son installation demande autant de place sur le Smartphone pour simplement contrôler des petites voitures.

La réponse est simple : l’application n’est pas qu’une simple télécommande high-tech, elle propose également un tutoriel pour vous aider à construire le circuit, une aide pour préparer les supercars… et un jeu vidéo !

On y trouve une campagne solo avec des personnages originaux et des voix enregistrées pour les voitures contrôlés par l’I.A., un un système de progression des véhicules au fil des parties et bien entendu, un mode multijoueur.

Le tout se relève plutôt complet pour un jeu que l’on n’attendait pas d’avoir entre les mains en achetant un circuit de voitures électriques !

Le contenu du kit de démarrage

Pour pouvoir se lancer dans la course avec le circuit Overdrive, Anki propose un kit de démarrage qui comprend 2 voitures intelligentes et 10 morceaux de pièces de circuit magnétiques : 6 pièces courbé pour les virages et 4 pièces de piste droite.

Le kit fini d’être complété par 2 pièces permettant de surélever une partie de la piste, un produit nettoyant pour les voitures et le circuit et enfin, un chargeur pour recharger les petites voitures. A noter également la présence sur le coffret d’idée de construction pour varier les plaisirs du circuit de base.

Pour aller encore plus loin dans l’expérience et avec les possibilités de personnalisation du circuit, il est possible d’acheter en supplément des nouvelles supercar, des accessoires, ainsi que différents modèles d’extensions de pistes.

Un certain nombre d’exigence

Contrairement à un circuit de voiture électrique plus classique, le circuit connecté Overdrive d’Anki pose quelques contraintes pour pouvoir fonctionner correctement.

Ainsi, pour utiliser le circuit il est nécessaire de posséder obligatoirement un périphérique (smartphone ou tablette) équipé d’une version d’Android ou de iOS compatible avec l’application Anki Overdrive.

C’est effectivement avec cette application que vous pourrez contrôler à distance les voitures télécommandées sur le circuit et vous devrez être obligatoirement connecté en WiFi avec votre appareil pour pouvoir l’utiliser.

Sachez également que si vous souhaitez jouer avec votre enfant, chaque joueur doit posséder son propre périphérique de commande. Vous devez ainsi posséder, au minimum, deux smartphones et/ou tablettes pouvoir pour jouer en multijoueur.