La voiture électrique représente une alternative plus écologique à la voiture classique, à moteur thermique. En effet, son moteur ne rejette pas de CO2 puisqu’il est entraîné par une batterie et non une combustion interne. Ainsi, la voiture électrique intéresse de nombreux conducteurs qui sont à la recherche d’un mode de transport plus vert ou qui réfléchissent simplement à changer leur voiture. Cependant, lorsqu’on parle de voiture électrique, la question de l’autonomie arrive très vite sur le tapis. En effet, posséder un véhicule c’est pouvoir se déplacer librement. Si une autonomie trop courte venait à brider cette envie, ce serait contrariant. Ainsi, il est naturel de se demander quels sont les modèles de voitures électriques les plus performantes en termes d’autonomie. Nous avons ici fait le choix de vous présenter les meilleures autonomies de la gamme électrique de chez Peugeot. Voyons tout cela ensemble. 

voiture électrique peugeot

La voiture électrique peugeot : quels modèles ont la meilleure autonomie ?

Tout d’abord, resituons l’entreprise Peugeot. Originellement créée au 17e siècle, Peugeot était alors un moulin familial qui fut transformé en aciérie. C’est Armand Peugeot, pilote automobile, qui lancera officiellement la marque dans le monde de la voiture, mais aussi du vélo en fondant la Société des Automobiles Peugeot en 1896.  

En 1976, Peugeot rachète Citroën à Michelin ce qui donne naissance au groupe PSA Peugeot Citroën que l’on connaît aujourd’hui. La famille s’agrandit encore en 2017 avec l’absorption d’Opel puis en 2021 avec la fusion des groupes PSA Peugeot Citroën et Fiat Chrysler Automobiles, ils formeront alors le groupe Stellantis. La même année, Peugeot se modernise avec un nouveau logo : une tête de lion très design, depuis longtemps, animal totem de la marque. 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : la gamme électrique des véhicules Peugeot ! Celle-ci contient 4 modèles principaux : 

  • L’e-208, citadine disponible en 7 finitions différentes, plus ou moins haut de gamme, avec plus ou moins d’options. Les 7 sont équipées d’une batterie de 50kWh et d’un moteur de 100kWh ce qui équivaut à 136 chevaux classiques. La citadine électrique affiche ainsi une autonomie de 362km.
  • L’e-2008, SUV design, il se décline en 5 finitions, est également équipé d’un moteur 100kWh et d’une batterie de 50kWh. Étant plus imposant que sa petite sœur citadine, l’autonomie de l’e-2008 est de 337km.
  • L’e-Rifter, premier modèle uniquement disponible en électrique. En effet, les 2 autres modèles existent également en moteur thermique. L’e-Rifter relève davantage de l’utilitaire et propose une autonomie de 283km.
  • L’e-Traveller, désigné comme un « Combispace » par la marque, disponible en 3 tailles différentes : Compact avec 4,6m, Standard avec  4,9m et Long avec 5,3m. Celui-ci propose également 2 gammes de batteries, de 50 ou 75kWh, amenant son autonomie à 230km ou 330km.

L’ajout du « e » devant le modèle déjà existant dans la gamme classique, est donc un repère pour le consommateur qui indique que le véhicule est 100% électrique. 

Vous savez maintenant tout de la gamme électrique proposée par Peugeot !