Les stands d’exposition écolo sont très plébiscités par les entreprises ces dernières années. Pratiques, ils sont de plus en plus présents lors des événements professionnels, des foires et des salons. Ils optimisent la mise en œuvre de la politique de protection de l’environnement et de développement durable. Désormais, les entreprises peuvent prôner leurs valeurs et leurs démarches environnementales dans les espaces publics comme les salons commerciaux et professionnels grâce aux stands d’exposition écologiques. Respectueux de l’environnement, ces derniers se trouvent être la meilleure option pour limiter les déchets engendrés par ces événements. Ainsi, lors de votre prochaine participation à un événement professionnel, nous vous conseillons de miser sur un stand d’exposition écolo. Ses avantages sont nombreux. Détails.

Les particularités des stands d’exposition écolo

Soucieux d’apporter leur contribution à la préservation de l’environnement, les fabricants de stands écologiques ne cessent d’améliorer et de développer leurs produits pour répondre aux besoins des clients. Ainsi, professionnels ou particuliers, il devient plus facile de trouver des stands d’exposition écolos. Chaque modèle diffère en fonction du matériau de fabrication utilisé. Dans le commerce, vous pouvez trouver des stands d’exposition écolo en bois comme les modèles disponibles sur cette page du site de CMAPub et d’autres en carton recyclé afin de renvoyer une image positive à votre clientèle. Contrairement aux stands traditionnels, ils disposent d’un design plus attractif et sont faciles à utiliser. Ces dernières années, le nombre d’entreprises séduites par ces équipements n’a cessé de croître.

Résultat, les stands d’exposition écologiques sont particulièrement attractifs lors des événements commerciaux, professionnels ou privés. Ils sont, d’ailleurs, très appréciés par les entreprises actuelles. En plus de leur permettre de mettre en pratique leur politique éco-responsable, ils constituent un outil publicitaire efficace.

stand écologique

Zoom sur les stands d’exposition en bois

Aujourd’hui, les stands portables classiques se ressemblent tous en termes de design et de structure. Résultat, il devient plus difficile pour les participants de se démarquer de la concurrence et d’attirer les potentiels clients durant un salon, une foire ou un événement professionnel.

La réalité en est tout autre depuis l’arrivée des modèles écologiques en bois dans le commerce. À l’heure où le caractère et le positionnement d’une marque influent directement sur le développement ou non d’une entreprise, il est préférable d’investir dans des équipements qui vous permettent de faire totalement la différence. Ainsi, remplacer vos traditionnels stands portables avec des stands d’exposition écolo en bois vous permettra de mettre en avant vos valeurs et votre contribution à l’amélioration de l’environnement.

Un stand d’exposition en bois est l’idéal pour surprendre et impressionner vos clients cibles. Outre son impact environnemental limité, il dispose d’un design esthétique, riche, original et innovant. Avec ce type d’équipement, vous ne risquez pas de passer inaperçu. Disponible en kit, il est facile à prendre en main. Pour exemple, vous pouvez trouver un kit de stand d’exposition écolo en bois d’une hauteur de 95 cm environ.

Les bons à savoir sur les stands d’exposition en carton recyclé

Outre les gammes de stands d’exposition en bois de qualité, vous pouvez aussi trouver sur le marché des modèles en carton écologique. Quel que soit l’événement auquel vous projetez de participer, ces meubles peuvent vous servir de diverses manières. Ils peuvent faire office de présentoir pour mieux exposer les produits et les mettre en valeur.

Les gammes de stands d’exposition en carton sont disponibles pour des impressions grand-format. Elles permettent aux entreprises et aux particuliers d’attirer l’attention des visiteurs et des personnes cibles lors d’une exposition. Ces équipements connaissent un énorme succès auprès des entreprises actuelles.

Pratiques et recyclables, les stands d’exposition en carton permettent de limiter de manière considérable la quantité de déchets lors des événements professionnels et des expos en tout genre. Comme ces meubles en carton sont légers et faciles à installer, ils ne risquent pas d’encombrer lors de l’installation, du transport ou du stockage.

stand en carton recyclé

Utiliser un stand d’exposition écologique : les avantages

Le stand d’exposition écolo constitue un équipement révolutionnaire pour les entreprises, les particuliers et les organisateurs de salons professionnels. Il facilite l’implication du secteur professionnel dans la protection de l’environnement et permet de booster la productivité de l’entreprise.

Un véritable espace d’exposition

Polyvalent, un stand d’exposition écologique en bois peut servir de porte-brochure ou de comptoir d’accueil. Cet article est souvent utilisé par les entreprises pour le lancement ou la démonstration d’un produit. Nous le rencontrons souvent lors des animations commerciales ou des roadshows.

L’aspect naturel et chaleureux du bois lui donne un look très attrayant et assure un rendu professionnel exceptionnel. Ce matériau éco-responsable a un charme incomparable donnant une touche d’esthétisme à votre stand d’expo écologique.

Le stand éco-conçu se marie harmonieusement avec vos produits locaux et innovants vous permettant de présenter vos articles sous un nouvel angle. La simple vue de son sublime design suffit pour éveiller la curiosité des visiteurs et leur donner envie de s’intéresser à son contenu.

Un support de communication efficace et atypique

Communiquez autrement en investissant dans les stands éco-conçus. Ils vous permettent de vous différencier dans votre secteur d’activité. Design et tendance, ils sont plus actuels et originaux que les supports classiques utilisés par la plupart de vos concurrents. Lors d’un salon professionnel, vous aurez de grandes chances d’attirer un maximum de visiteurs.

Le nombre d’événements qui s’engagent dans la protection de l’environnement augmente de plus en plus. La politique éco-responsable est devenue un gage de qualité et un argument de taille en termes de stratégie de marketing. C’est pourquoi le stand d’exposition écolo se trouve être une solution pertinente pour donner une meilleure image de votre entreprise.

Une stratégie efficace pour forger la réputation de l’entreprise

Généralement, les événements comme les expositions et les salons professionnels attirent un nombre important de visiteurs et d’exposants. Résultat, ils génèrent une grande quantité de déchets plastiques, alimentaires, etc.

En utilisant un stand d’exposition respectueux de l’environnement, vous apportez votre part dans la réduction de l’empreinte de carbone tout en vous forgeant une réputation solide. Environ 88 % des consommateurs préféraient acheter auprès des entreprises engagées dans la protection de l’environnement d’après Forbes Magazine.

En effet, une prise de conscience collective quant à notre santé et notre environnement grandit et s’enracine petit à petit au cœur de la société. Une situation qui est devenue un argument de vente convaincant pour les entreprises.

  • Quintesens Huile d'Olive Bio et Ecolo 1L
    Retrouvez l' huile d'Olive Biologique Quintesens dans un emballage écologique. Ses valeurs nutritionnelles sont conservées grâce à son emballage hermétique. Cette huile naturelle conserve toutes ses propriétés et sa fraîcheur. Fabriquée en Tunisie, Quintesens a sélectionné pour sa formulation deux variétés
  • Atoll pr300 noir - modèle d'exposition
    Pre-ampli Hifi ATOLL PR300SE Face avant en aluminium de 8 mm, châssis en tôle de 1,5 mm, touches en aluminium Etages entièrement symétriques à composants discrets 1 transformateur torique de 330 VA, configuration double-mono Réglage complet (via la face avant et la télécommande) du volume et de la balance
  • Magnat ma 1000 - modèle d'exposition
    Amplificateurs à tubes Magnat MA 1000 Amplificateur hybride haut de gamme avec étage préamplificateur. La synthèse parfaite entre préamplification à tubes audiophile et puissant amplificateur à transistors• La synthèse parfaite entre préamplification à tubes audiophile et puissant amplificateur à transistors
  • Klipsch cornwall iii special edition east indian rosewood - prix unitaire - modèle d'exposition
    Enceintes Colonnes Klipsch Cornwall III special edition east indian rosewood L'enceinte Cornwall III de Klipsch fournit la réponse des basses complète de la Klipschorn® avec une sensibilité et une puissance de sortie proches des modèles intégralement à pavillon. Une conception à 3 voies utilisant des médiums
  • B&W m-1 mk2 noir - satellite - modèle d'exposition
    Enceinte satellite B&W M-1 MK2 L'enceinte M-1 peut être utilisée seule, associée à un caisson de graves dans un système audio 2.1, ou être intégrée à l'un de nos ensembles Mini-Théâtre. Lisse, compacte, pleine de punch, l'enceinte satellite M-1 peut être utilisée seule, avec un caisson de graves dans un
  • Focal-JMlab sub air blanc - modèle d'exposition
    Caissons de basses Focal Sub Air Le grave intense. Le son intense et profond du Sub Air accompagnera tous les systèmes 5.1 Focal. Il est sans fil pour une plus grande liberté d'intégration : plus de contrainte liée à la longueur du câble. Plat et compact, il se glisse et s'intègre dans tous les espaces.