La radio est un atout dans la communication de proximité très prisée aujourd’hui, surtout à des fins commerciales. D’après un journal Français, plus de 9 cadres d’entreprise sur 10 écoutent la radio en moyenne pendant 2 heures et 30 minutes.

Le hic c’est qu’aujourd’hui, à force de balancer des publicités à longueur de journée, cela devient très lassant, surtout pour les 55,3 % de français qui écoutent la radio à des fins musicales.

Ras le bol de toutes ces pubs à la radio ? Envie d’une radio sans pub pour vos loisirs ?  C’est possible ! Découvrez ici 5 des radios les plus en vogue aujourd’hui, qui sont absolument sans publicité.

Ida Radio, la webradio sans pub pour vous

Ida est une radio très tendance, apparue tout récemment, en Juin 2016.  Il s’agit en effet d’une webradio, c’est-à-dire qu’elle est accessible en ligne, via un site internet dédié. Ida est une webradio essentiellement musicale dénuée de publicité pour adoucir vos mœurs.

Ida radio vous assure un équilibre stable entre les genres musicaux : donc tout le monde y trouve son compte ! Avec son répertoire de plus de 6000 titres, vous n’avez pas de quoi vous ennuyer. Amateur de jazz, de musique classique, de hip hop, de pop anglaise, de rock, fan des Beatles, ou autres, vous serez servis.

Chaque semaine, la playlist musicale est enrichie de plusieurs dizaines de titres récemment sortis ou d’anciens titres découverts. Les musiques sont intercalées de petits jingles et poèmes pour votre plaisir ; encore une fois pas de pub. Ida radio est disponible 24h/24 tous les jours.

FIP, la radio souvenirs et sans publicité

FIP est une radio musicale qui fait partie du groupe Radio France comme RFI. Son avènement remonte à un peu longtemps dans les décennies passées : c’est pourquoi elle est plus connue des adultes de la trentaine. Toutefois, FIP est toute aussi tendance chez les adolescents. Pas trop de publicité et de blablas, juste ce qu’il faut pour ne pas vos agacer.

Les genres musicaux sont y très variés : vous avez du rock, du reggae, du jazz, du groove, de la musique world, la musique électronique, les grands classiques français, etc… Bref, tout y est pour garantir votre satisfaction !

France Musique, un grand progrès en cours

France Musique est aussi une radio du groupe Radio France, ouverte en 1954 sous le nom de « programme musical à modulation de fréquence ». Elle deviendra France Musique en 1999. Reconnue surtout comme spécialiste de musique contemporaine, elle a connu d’énormes progrès et réussi à captiver beaucoup plus d’amateurs de musique classique.

France Musique vous propose des programmes et émissions fascinants que vous pouvez suivre en podcast, c’est-à-dire que vous pouvez télécharger et regarder à votre guise chez vous, sans aucune irruption publicitaire.

Maxi France, la radio 100% française

Maxi France est une radio du groupe Radio13 consacrée uniquement à la musique française. Maxi France c’est un voyage quotidien programmé juste pour vous, avec les grands tubes français des années 80 à nos jours, sans aucune publicité. Le chic sur Maxi France c’est l’instant “kitch”, le titre surprise de la semaine pour vous donner encore plus de bonne humeur !

Radio meuh

C’est une Webradio freelance française dépourvue de publicité, créée en 2007 par Philippe Thévenet. Elle est en 2016, la 6e Webradio la plus écoutée de France et baptisée la “radio préférée des Anglais”. Radio meuh c’est 100 % de musique hip hop, soul et électro. Radio meuh vous garantit en prime des surprises pour pimenter votre expérience musicale sur la radio !